Bonjour,
J'aime assez le fait que cette discussion parte au départ d'un post de quelqu'un d'autre que moi, c'est fou le nombre de casserolle qu'on peut trainer derrière soi parfois.
Depuis ce matin j'ai refait surface ig, bien que j'ai surveiller le forum comme à mon habitude, je ne sais donc pas ce qui s'est organisé ig par contre je peut constater ce qui s'est fait en dehors et je dois dire franchement que je ne m'y retrouve pas dans l'orga ici.
Sans vouloir mettre le feu, ce qui est loin d'être mon but, je réfléchissais d'ailleurs à la meilleure manière de présenter les choses jusqu'a l'intervention d'erriane. Mais tout de même il y a pas mal de choses que je comprend assez mal de la part de l'équipe des officiers gm.
- Avant le lancement officiel un sujet a été lancé pour savoir qui souhaitait être gm et co gm et qui souhaitait être officier. Pour les deux premiers postes pas de problème ensuite à la release, et sans concensus ou autre, liete et malory ont été promus officier.
Jusque la pas de problèmes toujours, ils avaient postés pour cela, mais tout les autres ont été promu vétéran, sans explications. je faisait partie de ceux la et j'ai demandé, à samva quand était il de ma demande ?
La réponse fut que cela serait discuté lors de la réunion de guilde, ce qui la encore ne posait pas de problème .... sauf que j'attend toujours

Dès lors qu'il semblait évident que ma candidature n'était pas retenue, je peut comprendre la petite fée dis toujours ce qu'elle doit dire

, je n'ai pas insisté et je suis aller voir un peu ce que donne le serveur rp.
Mais voilà je reviens et que vois je sur ma petite feuille ? ...... proserpine grade "éminence grise", donc sans m'en avoir touché mot ni averti il semble que j'ai été promue officier "fantôme" puisque je n'était même pas la et ce depuis au moins 10 jours. Vous avouerez que c'est difficile à suivre comme logique d'organisation.
- Du reste il y a débat sur les grades avec sondage, je suppose qu'on a fait le décompte et libellé ces grades suivants le vote, je n'ai pas vu de post récapitulatif, ce que j'aurai fait personellement mais l'idée et le post n'étant pas de moi je m'en suis abstenue, d'autant que samva avait lui même signifié qu'il fermerai ce sujet. La encore il semble que le processus n'ait pas été mené à son terme pour donner le maximum de clarté.
- Enfin le tabard, la encore je ne comprend pas bien pourquoi d'un post initiatique ou une bonne dizaine d'artistes ont émis au moins un tabard "original" on en est arrivé à ne plus tourner qu'autour d'une proposition et ce une fois de plus sans réèlle consultation. Je rapelle qu'une discussion fort similaire à celle actuellement en cours à été tenue ici
http://www.veilleurs.org/forum/viewtopic.php?t=3310 avec moults exemples et propositions.
Donc sans tomber dans un excès démocratique en reprenant toutes ces propositions, il me semble que passer de ca à une seule est un peu léger. Je n'ai pas à vous rappeler qu'on ne peut changer le tabard une fois choisi.
Tout ceci me laisse donc très perplexe, j'ai un peu le sentiment qu'on passe, excusez la phrasologie, d'un régime de "despote(s) eclairé(s)" à un processus démocratique brouillon pour retomber de nouveau dans le régime de l'autocrate bienveillant.
Attention je n'accuse personne d'être un tyran ou d'entraver les libertés de quiconque, non ce que j'essaie de faire comprendre c'est qu'on ne peut pas changer de casquette à tout bout de champ.
Ou bien on travaille avec une poignée de gens volontaires, qui ont la confiance de tous et l'on présente et commente les décisions qui sont prise, comme cela se fait actuellement dans d'autres univers. Ou on joue la carte du sondage à fond mais alors on le fait sérieusement et jusqu'au bout.
Du reste, malgré plusieurs demandes, je suis au regret de devoir expliquer tout ca ici car nous avons une section rp, mais pas de section pour décider calmement des choses en petits comité, une section officier par exemple. Encore une preuve s'il en était besoin du flou artistique dans lequel ont évolue actuellement.
Maintenant cette situation n'a pas l'air de déplaire, et au fond cela à l'air aussi de bien se passer en jeu, tout ce que je met en évidence c'est surtout de la "popotte" intérieure de rubrique de forum, l'important se passe ig pas ici. Mais cela me perturbe beaucoup que voulez vous j'ai de vieilles habitudes.
De mon point de vue on ne peut pas être efficace en étant organisé comme ça, et donc si je veut faire du bon travail en tant qu'officier, ce dont je ne suis même pas sur d'être à l'heurre ou j'écris ce post il faut qu'on adopte une conduite claire et limpide, sans cela il est inutile de me laisser à un grade aussi élevé qu'inutile faute de structure adaptée à la logique de travail que je défend.
Je laisse le soin maintenant aux principaux intérêssés, et qui eux étaient présent ig, pour me donner tort, m'expliquer ce dont je ne suis pas au courrant ou que j'ai manqué quelque part sur les forums. Rassurez vous, je ne vais pas agiter ma bannière contestataire contre vent et marées sur l'autel des causes perdues menées par une minorité aussi insoumise qu'incomprise. Si personne ne trouve à y redire alors c'est aussi bien. Je demanderai seulement de bien vouloir me demote au plus vite pour que je puisse couler des jours paisibles sans me soucier de rien.
Et si maintenant ma "promotion" aussi surprenante qu'inattendue pour moi n'était pas le fruit d'un hazard malencontreux, et qu'on veut bien prendre en considération le fait qu'on est peut être un peu chaotiquement organisé

alors je serai ravie d'aider au mieu et de faire ce pourquoi je m'était proposée au départ.
Voilà j'espère n'avoir blesser personne, ni allumer d'incendie ou que ce soit, m'attirer les inimitiés ca j'ai l'habitude donc c'est pas grave

quand à être clair, je crois manier assez bien la prose....rpine pour m'être fait comprendre
C'est dis donc affaire à suivre