Voila, on commence à être assez nombreux chez les Veilleurs de WoW, et évidemment, chacun pouvant être facilement artisan, tout le monde teste.
Néanmoins, je pense qu'on pourrait un peu optimiser tout ca, qu'on profite un peu de la solidarité au sein de la guilde et du fait qu'on soit assez nombreux.
Le principe est simple : Pour chaque "loge" d'artisanat, qu'il soit décidé 2, ou 3 artisans (ceux ayant le score le plus élevé) "officiels" de la guilde, et que les autres (en particulier les rerolls) prennent un type de récolte, au moins (ou alors 2, ce qui serait d'autant plus appréciable), et qu'il envoie tout ou partie des matériaux qu'ils récupère aux artisans. En retour lui sera fournit l'équipement dont il a besoin, dans les mesures du possible (si besoin de joyaux ou autres, je laisse ca au cas par cas). Evidemment, ca demande un investissement en temps de la part des récolteurs, qu'ils fournissent quand meme un peu.
Mon but n'est pas d'interdire a tout le monde de crafter, surtout qu'il peut y avoir des problèmes d'horaires, ou que sais-je encore, mais je pense que ca peut être un moyen facile d'avoir rapidement de bons artisans (avec suffisament de matos pour s'entraîner) et de l'autre côté de pouvoir tranquillement équiper ses persos.
En bref, tout le monde y gagne ^^
Vos avis/suggestions ?
Bienvenue,
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Un peu d'organisation...
Un peu d'organisation...
WoW : Badrong Fiertonneau, Chasseur Nain 32
DAoC : Mort Kheperu CendreMonde, Prêtre d'Arawn 43
- proserpine
- Postulant(e) Bavard(e)
Idée louable mais je serai d 'avis de laisser faire la nature de chacun, nous avons déja un post pour dire ce que l'on fait, il est indicatif des métiers qui nous manque ou que nous avons développé au sein de la communauté.
Ensuite pour ce qui est d'élire ou de promouvoir certaines personnes artisants "officiels" tout en laissant entière liberté à chacun de développer son craft tranquilou et bien laissons faire le temps. Les plus assidus monteront d'eux même, se feront vite connaître et de fait bénéficieront des bienveillances de leur clients potentiels.
La rumeur se propagera et les autres crafteurs continueront dans leur voie, ou changeront d'orientation. Ainsi personne n'aura la lourde tache de décider qui devient quoi "officiellement" et du reste il n'y aura pas de compétition entre veilleurs, bien que je doute que cela arrive mais bon.
l'important à mon sens est de surtout éviter d'avoir 5 forgeron et aucun herboriste donc le post de recensement prend tout son sens après si on veut et dans le même esprit l'on peut éditer les 5 meilleurs artisants par branche et afficher leur nom sans élire de candidat.
Voilà c'est peut être plus une reformulation qu'une réèlle idée différente de la tienne, mais l'expérience fait que parfois la forme importe plus que le fond.
Ensuite pour ce qui est d'élire ou de promouvoir certaines personnes artisants "officiels" tout en laissant entière liberté à chacun de développer son craft tranquilou et bien laissons faire le temps. Les plus assidus monteront d'eux même, se feront vite connaître et de fait bénéficieront des bienveillances de leur clients potentiels.
La rumeur se propagera et les autres crafteurs continueront dans leur voie, ou changeront d'orientation. Ainsi personne n'aura la lourde tache de décider qui devient quoi "officiellement" et du reste il n'y aura pas de compétition entre veilleurs, bien que je doute que cela arrive mais bon.
l'important à mon sens est de surtout éviter d'avoir 5 forgeron et aucun herboriste donc le post de recensement prend tout son sens après si on veut et dans le même esprit l'on peut éditer les 5 meilleurs artisants par branche et afficher leur nom sans élire de candidat.
Voilà c'est peut être plus une reformulation qu'une réèlle idée différente de la tienne, mais l'expérience fait que parfois la forme importe plus que le fond.

C'était ma forme qui était mauvaise ^^
Je me suis mal fait comprendre, bien que ta réponse puisse également valoir...
J'insistai surtout sur le fait (et je comprend que ca ne botte pas tout le monde) que certains contribuent en récoltant/envoyant du matériel aux crafter. C'est d'ailleurs ce que je compte faire avec Anwas. Je vais en faire un Tailleur/Mineur ou Tailleur/Dépeceur, et fournirai le fruit de mes récoltes minières ou de dépeage à d'autres artisans (par exemple envoyer du cuivre a Samva ou d'autres forgerons, ou du cuir à Badrong, Sheni ou Mayes.). J'enverrai probablement également mes bobines de lin et de laine aux couturiers (Kayley je crois, Morganne, Eolfine)...
Le fait de faire un palmarès des "meilleurs" artisans était loin d'être mon objectif, et je suis d'accord, ca ne sert pas à grand chose.
Je me suis mal fait comprendre, bien que ta réponse puisse également valoir...
J'insistai surtout sur le fait (et je comprend que ca ne botte pas tout le monde) que certains contribuent en récoltant/envoyant du matériel aux crafter. C'est d'ailleurs ce que je compte faire avec Anwas. Je vais en faire un Tailleur/Mineur ou Tailleur/Dépeceur, et fournirai le fruit de mes récoltes minières ou de dépeage à d'autres artisans (par exemple envoyer du cuivre a Samva ou d'autres forgerons, ou du cuir à Badrong, Sheni ou Mayes.). J'enverrai probablement également mes bobines de lin et de laine aux couturiers (Kayley je crois, Morganne, Eolfine)...
Le fait de faire un palmarès des "meilleurs" artisans était loin d'être mon objectif, et je suis d'accord, ca ne sert pas à grand chose.
- proserpine
- Postulant(e) Bavard(e)
Vi je pensais bien aussi que ce n'était pas la formule type du "officiel sponsorisé" qui était au centre de ton idée. Mais j'aime bien étouffer dans l'oeuf les dérrapages éventuels suites aux malentendus de lecture qui pourrait survenir..... et dont le forum est saturé actuellement
J'ai plusieurs anecdotes et toi aussi sûrement des artisans désignés qui ... stop, déguilde ou vont chez la concurence après sponsoring intensif d'ou mauvaise idée même chez nous.
Le plus simple a mon avis c'est d'une part de laisser faire comme je l'ai dis, les artisants motivés et présent recevront naturellement les fournitures.
Et d'autre part de conseiller à ceux qui n'envisage pas de crafter, et il y en a, de faire simplement de la récolte contre objets craftés gratos. tlmd y trouve son compte client comme artisant et ca aide tlmd au final. Qui plus est avec la poste on peut faire sa commande de matos tout en envoyant la marchandise ou simplement pour faire plaisir. c'est la voie à suivre je pense
J'ai plusieurs anecdotes et toi aussi sûrement des artisans désignés qui ... stop, déguilde ou vont chez la concurence après sponsoring intensif d'ou mauvaise idée même chez nous.
Le plus simple a mon avis c'est d'une part de laisser faire comme je l'ai dis, les artisants motivés et présent recevront naturellement les fournitures.
Et d'autre part de conseiller à ceux qui n'envisage pas de crafter, et il y en a, de faire simplement de la récolte contre objets craftés gratos. tlmd y trouve son compte client comme artisant et ca aide tlmd au final. Qui plus est avec la poste on peut faire sa commande de matos tout en envoyant la marchandise ou simplement pour faire plaisir. c'est la voie à suivre je pense

-
Malory
- Postulant(e) Bavard(e)
Oui j'encourage de tout coeur les gens à utiliser la poste pour faire des demandes pour des objets ou diverses choses...
Contrairement aux fabriquants de potions par exemple nous ne pouvons pas (nous les forgerons) envoyer des armures ou armes comme ça pour faire plaisir car nous ne sommes pas sûrs du tout qu'elles seront utiles pour la personne
Je remercie encore Mayes pour les potions bien utiles que j'ai reçues avec grand plaisir
Contrairement aux fabriquants de potions par exemple nous ne pouvons pas (nous les forgerons) envoyer des armures ou armes comme ça pour faire plaisir car nous ne sommes pas sûrs du tout qu'elles seront utiles pour la personne
Je remercie encore Mayes pour les potions bien utiles que j'ai reçues avec grand plaisir
Malory, quand la lumière jaillit de l'ombre...

En fait, non je n'en ai pas... Ce qui n'enlève rien a la saleté de la chose.proserpine a écrit :J'ai plusieurs anecdotes et toi aussi sûrement des artisans désignés qui ... stop, déguilde ou vont chez la concurence après sponsoring intensif d'ou mauvaise idée même chez nous.