Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Un peu de tradition dans ce monde de brute ;)

Jeux divers et variés (Public)
Arobas
* Bavard(e) Initié(e)

Un peu de tradition dans ce monde de brute ;)

Message par Arobas » 07 févr. 2005 21:14

Bonjour Veilleurs de Kalimdor (oups pardon Azeroth ) ;)

Profitons de ces quelques jours pour bosser sur le futur de notre guilde.
Le constat est là, les Veilleurs de Wow n'existe pour le moment nul part dans l'histoire des mondes construits par les titans.
Il serait peut etre temps de pencher sur l'histoire des Veilleurs, leur création, leur objectif, leurs traditions...

Ce que je vous propose:
- Je ne vous demande pas un pavé par semaine sur l'histoire de votre perso mais un minimum de relation avec le monde de wow, et en partis votre entrée chez les Veilleurs.

- Une hierarchisation equitable selon les races, au conseil devront etre présent un nain, un elfe de la nuit, un gnome et un humain. La solidité du pacte de nos races ne peut en etre autrement. Ce qui fait deja 4 places de conseiller... C'est deja plus que de volontaires et pourtant il en faudrait un poil plus pour avoir un conseiller connecté en permanence.

- S'organiser un minimum pour les events et notamment prévoir une reunion de guilde à court terme apres la release. Il ne faut pas tomber dans le solitarisme comme il était courant pendant la béta (c'etait normal chacun voulait decouvrir à sa sauce). L'ideal serait de pouvoir faire nos premieres instances ensembles (ca ne demande pas un tres haut level ni un temps de jeu enorme).

- Se deleguer des roles, notamment pour le craft (ce serait un peu balo d'avoir 12 forgerons et aucun tailleurs)

- Une politique commune de recrutement. Beaucoup de joueur sont sans guildes et je ne serais pas étonné de voir des propositions fleurirs. Faut il ouvrir franchement sa porte ou alors limité les entrées pour le moment?

- La construction commune roleplay de la guilde, je rappelle que nous sommes quand même une guilde de roliste, hors les text rp se comptent encore au compte goutte :( On ne peut se baser pour le moment que sur notre existence dans d'autres univers, c'est pas magnifique quand beaucoup parmis nous sont partis un peu déçu de la tournure de ces derniers.
Pour aider un peu les novices sur l'histoire d'Azeroth je suis à votre disponibilité entiere, je n'ai pas une connaissance tres profonde mais j'ai realiser les campagnes de l'ensemble des Warcraft avec un certains interessement et je me renseigne souvent de l'evolution des mondes.

Pour ceux que ca interesse donc je vous fais un tout petit résumé sur l'alignement des races de l'alliance:

Si vous etes Humain:
Le roi Wrynn de Stormwind mort dans d'etranges circonstances n'a laissé qu'un descendant: Wrynn Anduin jeune, tres jeune roi.
Le royaume de Lordaeron quant à lui est controlé par Arthas maitre du fléau à l'heure actuel siegant en Northrend.
Mais celle qui dirige vraiment le contingent humain c'est Jaina Proodmoure. C'est elle qui dirigea les humains lors de l'alliance contre le demon Archimonde. Elle siege parmis les exilés de Theramore dans la cité portuaire mais bien loin des contrées dispersées du royaume des humains. Elle souhaite un jour réunir l'ensemble de ces mondes.

Si vous etes Elfe de la nuit:
Depuis le sacrifice des elfes pour tuer le demon Archimonde, les elfes vivent sur l'ile de Tedrasil où ils veillent au milieu de leur nouvel Arbre monde. Le shan'do (Malfurion Stormrage) le plus puissant druide est inexpliquablement impossible à reveiller perdu dans son reve d'emeraude lors de son hibernation.
C'est donc la chef des Sentinelles, Tyrande Whisperwind qui a la charge de diriger son peuple.
(Je rajouterais que les elfes de sang n'ont peu de point commun avec les elfes de la nuit, d'ailleurs depuis la mort d'Illidan leur prince Kael'thas est introuvable et tous les elfes de Sang sont donnés pour morts)

Si vous êtes Nain:
Depuis la mort de Muradin Bronzebeard les nains se sont peu montrés hors de leur cité d'Ironforge. Le roi Bronzebeard Magni attristé par la perte de ses 2 freres dirigent le peuple nain. La nouvelle génération semble plus apte à l'exploration que ses prédecesseurs qui n'etaient occuper qu'à creuser la montagne toujours plus avide de richesses.

Si vous êtes Gnomes: (je suis navré pour vous)
Les gnomes sont un peuple cousin des nains mais bien moins courageux. Bien que fidele à l'alliance, ils n'ont pas répondu présent lors de la derniere invasion de la Legion Ardente.
Neanmoins c'est un peuple ayant de grande connaissance dans leur technologie mais il est surprenant de savoir qu'ils sont toujours autant malgré le nombre impressionant d'expériences loupés.
Depuis la perte de leur capitale Gnomerragan, les gnomes sont refugiés dans Ironforge sans véritable chef charismatique.

En esperant que vous preniez gout tout autant que moi à la richesse de ces mondes.

Tulipenoire (ou Aro pour les intimes ;) ) votre dévoué(e) serviteur :)
Modifié en dernier par Arobas le 07 févr. 2005 21:48, modifié 1 fois.
Arobas, Eclaireur Sarrasin sur Ys - Dark Age of Camelot - disparu en mission
Hig, Pretresse Humaine sur Hyjal - World of Warcraft -
Arowald, Gardien du Rohan sur Estel - Le seigneur des anneaux -

Arobas
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Arobas » 07 févr. 2005 21:33

Edit : mis à jour, ajout de lien.
Je rajoute que l'histoire des races et personnage que j'ai résumé n'est pas vraiment complete. Elle ne commence qu'à partir de la 3eme guerre jusqu'à nos jours.

proserpine
Postulant(e) Bavard(e)

Message par proserpine » 08 févr. 2005 2:19

Alors je répond point par point :

- RP : tout à fait d'accord, Blizzard se donne du mal depuis longtemps pour créer un univers assez bien foutu au point qu'ils ont pondu un jeux de rôles papier (ils en font la promo sur la boutique blizzard us), donc que nos histoires en soit inspirés et leurs récits contextuellement acceptable me parait tout indiqué.

- Compo du conseil : dans l'absolu oui mais on ne va pas refuser des volontaires motivés sous prétexte que leur race ne correspond pas aux quatuor de races disponibles, ni placés aux conseil des gens peu motivés parcequ'ils ont le bon baggage génétique. Du reste ce serait un éternel problème car en cas de départ il faudrait retrouver des candidats de la bonne "race" si nous nous engageons dans cette voie elle ne sera pas forcément facile ni commode à suivre.

Bien au contraire imaginons un instant que notre conseil soit à ce point féru de liberté et d'honnêteté que chaques membres acceptent qu'une autre race parle en son nom, un elfe pour un naim, un naim pour les humains un autre elfe pour les gnomes et un humain pour les elfes, sans parité ni calcul quel bel exemple d'échange cela serait (et hrp c plus facile a mettre en place ) :wink:

- Organisation : La aussi un sacré travail en perspective.

Les réunions sont une bonne chose par contre au tout début cela risque de poser des problèmes pratiques pour les elfes qui ont une route dangereuse et non gratuite pour se rendre chez les naims (en gros un h de ballade ig avec au moins une mort à la clef) donc peut être choisir la gu canal conférence à un rassemblement physique.

Je pense comme toi qu'ils est nécessaire de se regrouper pour des quêtes qui en valent la peine, passer 2 h a 5 pour récolter 4 paire de bottes dans la pampa est plus une perte de temps qu'une réèlle avancée, par contre aller faire 5 quetes elite dans une instance est la un véritable atout car tout seul c'est impossible. Wow a été pensé de sorte qu'un joueur seul ou en groupe monte tout aussi vite à ceci prêt que le joueur en groupe pourra réaliser de meilleurs quêtes pour son level que tout seul, et lootera de fait un équipement bougrement mieu par la même occasion.

Enfin je suggère qu'un maximum de veileurs se retrouvent sur téléphonie internet je conseile pour cela l'usage de skype limittant le nbr de participants à 5 ... 5 bizarrement le nbr maximum de joueurs dans un groupe, ce n'est peut être pas un hazard. En fait je vois très bien les groupes "vocal" se faire et se défaire au fils des quètes et des départs étendant ainsi la chaine de l'amitié entre veilleurs. Pour les raids bien sur team speak étant la référence.

- Le craft : idée très bonne reprise par notre glounet ou j'aid 'ailleurs répondu avec ce thread. Je souscris donc.

- Le recrutement : la par contre .... vu comment on risque d'être envahi de "kevin" je propose deux chose. La première ne recruter personne sur base d'un simple post on n'a pas besoin ici d'être 50 pour s'amuser (sauf en pvp peut être) donc préférons qualité à quantité et n'ocrtoyons pas de césame sans plusieurs soirées "test".

Deux pas de recrutement sans un "parrain" j'entend par la une personne connue de la majorité de la guilde et qui donne sa bénédiction a quelqu'un qu'elle connait et dont elle peut donner le maximum de guarantie qu'ont peut espérer dans un univers sans réèl contact. Ce qui ne veut pas dire ce que je n'ai pas dis, si vous avez grouper une semaine durant avec qqun et que vous l'estimez capable de s'intégrer parmis nous cela suffit.

Enfin pour terminer sur ce point les demandes devraient être formulées de manière rp c'est un excellent "filtre anti gros bill" :twisted:

Voilà mes modestes cogitations nocturnes :wink:
Image

Ryujy / Vanak
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Message par Ryujy / Vanak » 08 févr. 2005 8:07

proserpine a écrit :- Le recrutement : la par contre .... vu comment on risque d'être envahi de "kevin" je propose deux chose. La première ne recruter personne sur base d'un simple post on n'a pas besoin ici d'être 50 pour s'amuser (sauf en pvp peut être) donc préférons qualité à quantité et n'ocrtoyons pas de césame sans plusieurs soirées "test".

Deux pas de recrutement sans un "parrain" j'entend par la une personne connue de la majorité de la guilde et qui donne sa bénédiction a quelqu'un qu'elle connait et dont elle peut donner le maximum de guarantie qu'ont peut espérer dans un univers sans réèl contact. Ce qui ne veut pas dire ce que je n'ai pas dis, si vous avez grouper une semaine durant avec qqun et que vous l'estimez capable de s'intégrer parmis nous cela suffit.
Entièrement d'accord :)
Image
Vanak Maitre sorcier présomptueux
Ryujok Chaman surpuissant et aventureux ! et puissant aussi ! pis plus que ca encore !

Officier des veilleurs (et en fait chef de tout mais chut.)

Arobas
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Arobas » 08 févr. 2005 13:19

Merci pour ta réponse Prosperine :) :mrgreen:
Compo du conseil : dans l'absolu oui mais on ne va pas refuser des volontaires motivés sous prétexte que leur race ne correspond pas aux quatuor de races disponibles, ni placés aux conseil des gens peu motivés parcequ'ils ont le bon baggage génétique. Du reste ce serait un éternel problème car en cas de départ il faudrait retrouver des candidats de la bonne "race" si nous nous engageons dans cette voie elle ne sera pas forcément facile ni commode à suivre.

Bien au contraire imaginons un instant que notre conseil soit à ce point féru de liberté et d'honnêteté que chaques membres acceptent qu'une autre race parle en son nom, un elfe pour un naim, un naim pour les humains un autre elfe pour les gnomes et un humain pour les elfes, sans parité ni calcul quel bel exemple d'échange cela serait (et hrp c plus facile a mettre en place )
Je sais que c'est un peu utopique mais on en a les moyens. Ryujy sera gnome, Samva sera nain, et des elfes ou humains ca ne manque rarement. Bref finalement les 3 races (et la sous-race :p) sont représentés. C'etait juste pour rajouter un peu "d'épique au sujet". Par contre roleplay parlant je n'imagine pas Tulipenoire autorisé à un gnome ou un nain à parler à sa place. L'alliance entre ces peuples existent mais les elfes ont toujours un grand mépris pour ceux qui sont restés muets lors de la bataille contre Archimonde.

Pour la réunion physique, le voyage en terre humaine n'est pas non plus impossible. Avec un minimum level 10 on peut faire le chemin. Je le connais meme tres bien maintenant, il y a qques passages chauds mais une ou 2 morts est à prevoir mais pas plus.
Je conseille à tous de le faire une fois au début, c'est tres interessant, et les zones humains sont plus interessante qu'Auberdine-Ashenvale-Stonelanon-Barrens pour progresser.

Enfin ton idée de parrainage est tres bonne, ca reprend l'idée de daoc mais avec l'assurance d'avoir une personne choisie et non pas imposée.

Et le filtre à GB c'est obligatoire grrrrrrrr sinon j'envoie Fileas :evil:

Ryujy je suis sur que tu peux faire mieux :p

Tulipenoire

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 08 févr. 2005 14:51

- Une hierarchisation equitable selon les races, au conseil devront etre présent un nain, un elfe de la nuit, un gnome et un humain. La solidité du pacte de nos races ne peut en etre autrement. Ce qui fait deja 4 places de conseiller... C'est deja plus que de volontaires et pourtant il en faudrait un poil plus pour avoir un conseiller connecté en permanence.
Oui mais en même temps ce n'est pas vraiment indispensable, mais ce serait le mieux :) Si on prend comme base on a pour le moment :

- Samva (Nain)
- Ryujy (Gnome)
- Liete (Gnome il me semble)
- Proserpine (Aucune idée :))
- Tulipenoire (Elfe)

Donc idéalement il nous manque un(e) humain(e) mais on pourra survivre sans cet "équilibre" :)
- S'organiser un minimum pour les events et notamment prévoir une reunion de guilde à court terme apres la release. Il ne faut pas tomber dans le solitarisme comme il était courant pendant la béta (c'etait normal chacun voulait decouvrir à sa sauce). L'ideal serait de pouvoir faire nos premieres instances ensembles (ca ne demande pas un tres haut level ni un temps de jeu enorme).
Je pense que le week-end qui suit la release on essaiera de tenir une première réunion :)
- Se deleguer des roles, notamment pour le craft (ce serait un peu balo d'avoir 12 forgerons et aucun tailleurs)
En cours
Une politique commune de recrutement. Beaucoup de joueur sont sans guildes et je ne serais pas étonné de voir des propositions fleurirs. Faut il ouvrir franchement sa porte ou alors limité les entrées pour le moment?
Ben, pour un début je trouve le système de parain un peu trop restrictif. Faut pas se leurrer, on connaîtra très peu de monde dès l'entrée. Maintenant ca peut marcher ... mais je suis pour un recrutement un peu plus ouvert, mais toujours avec cette obligation de passer par le forum et de fournir un bout d'histoire de son personnage :)
- Je ne vous demande pas un pavé par semaine sur l'histoire de votre perso mais un minimum de relation avec le monde de wow, et en partis votre entrée chez les Veilleurs.
Je pense qu'il faut repartir du début. Déjà, il faudrait trouver une histoire à la Guilde, pourquoi sommes-nous ensemble ? Qu'est-ce-qui nous réunit ? Quelles sont nos origines ? Personnellement je n'ai pas trop d'idées claires sur le sujet, mais si vous en avez surtout n'hésitez pas :)

Maintenant voilà ce que je proposerais comme début de charte, si vous avez des commentaires ou choses à ajouter dites le. Bien sur, elle est très susceptible d'être modifiée en fonction des discussions ici :)
Charte de la Guilde "Les Veilleurs" - World of Warcraft

1. Préambule
"Etonnants voyageurs! Quelles nobles histoires
Nous lisons dans vos yeux profonds comme les mers!
Montrez-nous les écrins de vos riches mémoires,
Ces bijoux merveilleux, faits d'astres et d'éthers..."

Le Voyage, Beaudelaire

2. Présentation

La Guilde "Les Veilleurs" tient à surtout former une communauté de joueurs Roleplay. Nous vivons tous une aventure ensemble, et le fondement même de notre guilde est l'entre-aide et la bonne humeur.
Chacun est libre de jouer comme il l'entend, tant qu'il respecte cette règle et ces valeurs.

3. Histoire
Les membres forgeront eux-mêmes l'histoire de Veilleurs, de part leur investissement et leur attachement.

Les Veilleurs forment une communauté de joueurs multi-monde, née sur le jeu "Dark Age of Camelot". Cette communauté s'est peu à peu disséminé de part les mondes virtuels. Ils sont présent sur Dark Age of Camelot, Everquest II, World of Warcraft (sisi), ... Chaque Veilleur peut tenter de commencer une nouvelle aventure sur une nouveau monde si tel est son souhait, personne ne le lui interdira et on l'aidera de notre mieux :)

4. Valeurs
Essayons de garder un minimum d'immersion dans le jeu. Pour cela, il est demandé à chaque Veilleur de rester dans la peau de son personnage le plus souvent possible en jeu.Par défaut, on considère que ce que l'ont dit sort de la bouche du personnage. Il n'y a aucune obligation, mais si vous parlez "HRP" veillez à ce que cela soit clairement visible, soit à mettre votre texte entre paranthèses par exemple.
Toujours afin de préserver cette immersion, évitons des débats sur votre candidat préféré de la Star Academy ou tout ce qui est de ce genre :)

Les Veilleurs prônent l'Honneur, l'Entraide, la Solidarité, le Courage, le Panache et le Respect de tous.

Tout Veilleur est/sera attaché à ces valeurs, et les respectera durant son séjour sur ce Monde d'Azeroth.
Les Officiers seront les garants de ces valeurs au sein de la Guilde. Tout manquement peut se voir puni d'un rappel à l'ordre jusqu'à l'exclusion de la Guilde.
La liberté de jeu est un fondement important dans la guilde, par conséquent veuillez respecter les différents "types" de jeu qui seront présents au sein de la Guilde : certains préfèreront le Roleplay, d'autres le PvE, d'autres le PvP, l'artisanat, l'optimisation, la collection, ... Néanmoins, ce respect doit être réciproque. Aucun membre ne cherchera à être " Big boss meilleur item de la => RoXXoR <= attitude" au détriment et encore moins au mépris des autres (membres de la guilde ou non), mais chaque membre gardera simplement le plaisir de partager un moment de Jeu avec ses amis et d'être ensemble pour atteindre un but, différent en fonction des sorties.
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensemble, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis ...

5. Organisation

La Guilde "Les Veilleurs" se dote de 2 Guild Leaders et d'un conseil d'Officiers. Ces personnes sont reconnues pour leur investissement et leur volonté de faire aller les Veilleurs de l'avant, de forger l'Avenir ensemble.
Ces personnes ne sont aucunement là pour "diriger" ou donner des ordres, elles sont de simples guides et aides sur qui les Veilleurs peuvent s'appuyer. TOUS les Veilleurs décident de l'avenir et de l'orientation de la Guilde, par conséquent, tous les avis et toutes les propositions sont bienvenues et seront examinées :)

[A ajouter ou bien à mettre dans un futur forum recrutement, la charte de recrutement]

6. Leurs Vies

Les Veilleurs sont dotés hors-jeu, d'un forum (et d'un futur site) où il partagent leurs rêves, leurs histoires, ...

7. Les Veilleurs - World of Warcraft

Les Veilleurs - WoW sont basés sur le server PvE [nom] côté Alliance et vous invitent à rejoindre cette aventure pleine de promesses et de dangers
Image
Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !

felindreas

Message par felindreas » 08 févr. 2005 16:06

Bonjour
Si vous avez besoin d'une autre personne pour former votre conseil, je suis dispo (pas pu repondre sur post à samva, verrouillé) à savoir que je suis en partage pc avec mon mari qui sera lui, sur la horde serveur pvp :wink: donc heures de jeu /2. (et que je suis maman à temps plein, de 2 gnominous :lol: ) c'est vous qui voyez.
Pour ma part, ca sera une humaine démoniste.
Restant à votre entière disposition,
A bientot, amicalement Félin :)
Image

Liete BrasPuissant
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Liete BrasPuissant » 08 févr. 2005 18:24

et moi je suis une gnominette pas une gnome :)
Image
Image

proserpine
Postulant(e) Bavard(e)

Message par proserpine » 09 févr. 2005 1:55

Proserpine (Aucune idée )
gad gad la signette samva y a pit être un début de commencement de naissance d'une vague idée de ce que je serai dans le jeu sisi jte jure :lol:
Image

Eris
Bavard(e) débutant(e)

Message par Eris » 09 févr. 2005 7:03

Ma grande participation :p :

Pour le recrutement :
1) Post RP sur le forum
C'est vraiment un bon filtre et surtout il va permettre de présenter son personnage . Pour ceux et celles qui aiment à jouer un rôle, va donner une source d'inspiration.
2) Validation du recrutement dans le Jeu
Je serais pour le passage d'un défi...Aller par exemple chercher du bois ou autre dans un camp de chasseurs, récupérer des perles (coquillages) près des Murlocks..etc...afin de démontrer le courage (les recruteurs testeront sa capacité à affronter le danger...à faire bien sûr dans un aspect ludique), accepter de mourir pour la guilde ^^ (forcément le défi sera presque impossible à faire :p)
Avantages :
- Petite réunion des recruteurs à organiser = occasion de se réunir dans le Jeu en dehors des sorties Epiques et grande réunion de guilde dans un esprit bon enfant...(beaucoup de possibilité de jouer un rôle, un recruteur blasé, "gueulard", etc. )
- Désignation à la fin du défi, d'un parrain
- Il n'est pas nécessaire d'être nombreux pour faire passer un défi mais il faut un munimum un officier et un parrain potentiel...et peut-être un soigneur ^^ sauf si la tombe est proche ^^
Ccomment : faire un post indiquant la date du défi pour les postulants (à noter que nous pouvons faire un recrutement groupé). Point de rendez-vous et heure.

Pour les réunions de guilde
Il ne faut pas oublier que le monde est grand et certains accès difficiles et longs.
Je serais plus pour un développement de l'utilisation d'un canal de guilde avec une approche particulière de ce dernier.
Exemple : à l'heure de la réunion, le canal sera réservé uniquement pour discuter de l'ordre du jour de la guilde avec un "orateur" désigné. Attention cela ne sera pas un monoloque ^^...à chaque point évoqué sur l'ordre de jour, il fera par exemple une tournée des joueurs en les citant un par un ...chacun devra répondre : rien à ajouter ou au contraire, faire état de certaines remarques....
Comment : faire un post indiquant une réunion de guilde prévue à telle date et bien préciser le lieu (pour les joueurs qui veulent s'y rendre). Faire un ordre du jour qu'il sera possible de compléter en postant à la suite du post (pas un post un fleuve ^^ juste un point qu'on aimerait aborder"). Un orateur sera désigné (normalement l'officier le plus gradé). Et hop le tour est joué ^^

J'ai d'autres idées mais là je n'ai plus le temps ^^

à bientôt :)

Gnomette mage à votre service
Eris, archère - Daoc
Deimos, mage - Wow
Deimos, Fléau de Set - AOC
Druda, Prêtresse des Runes - WAR
Membre du Clan des Bavards

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 09 févr. 2005 10:56

Pas mal l'idée du défi.

Ca me semble un peu compliqué à mettre en place mais ca m'a l'air d'une bonne idée. Pour cela, il faudrait alors 2-3 officiers "recruteurs" pour bien prendre en main ce système mais ca peut marcher :)

Exemple : Aller chercher des tonneaux de "lTisane XXX" dans une brasserie et en apporter une choppe à un Veilleur donné :roll:

OUais très bonne idée ca :roll: Heureusement que les gnomettes sont là :P

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 09 févr. 2005 13:21

si je puis ajouter mon gran de sel, meme si je ne viens pas dans WoW de suite et ne peu donc envisager une place d'officier, ce que j'en ai lu, trouver des mobs environ 5lvls de plus pour la bleusaille sera chose assez aisée pour les chasseurs, car par défaut, ils savent ou trouver les mobs, et par des spé, je crois qu'ils peuvent en plus savoir le lvls, et cela, a 50KM de distance ... ( fort non ? ^^ )

ce test montrerait surtout la tenacité de la future recrue, ainsi que sa concentration ( vous verez au bout de la deuxième mort en 2minutes les ames de gros bilous ressurgir ), ou encore le dévouement envers les autres.

Autre type de mission "suicide" autre qu'aller chercher de la tisane, ou affronter un named avec un cure dent: nommer le petit "pulleur officiel, et l'envoyer mourir pour atirer l'attention d'un gros montre :twisted: , ou encore lui demander de faire l'aller retour entre deux grosses villes bien distantes en un temps record quasi imbattable ( avec pourquoi pas, dans chacuns des cas des passages, offrir un loot rare, si l'exploit est franchi avec succès ^^ )

sinon, si vous tenez a garder au moins un représentant apr race, pourquoi ne pas faire 8 membres, 2 par race, où le deuxième serait nommé à titre indicatif suppléant, ou meme si le conseil comprend plus de 8 officiers ( ou plus de 4) un second suppléant ( ou donc suppléant ) serait nomé, quelque soit la race.
Evidament, ça donnerait plus de valeur aux 4 officiers principaux au conseil, mais ça pourrait n'etre qu'a titre indicatif, et serait donc l'égal d'un 4ième suppléant.

dernière question comme ça pour savoir: depuis le monde des elfes, faut faire comment pour passer chez les humains ? ^^ <sifflote>
Image

Arobas
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Arobas » 09 févr. 2005 13:37

Tout d'abord le "radar" des chasseurs n'a pas 50Km de portée, il n'affiche simplement que les mobs à portée de clipping. Encore heureux... C'est sur c'est bien pratique mais c'est limité à un type de créature (humanoides ou betes ou mort vivants ou elementaux) sans compter les "radars" à artisanat.
Mais ce sujet n'a pas grand chose à faire ici.

Pour le systeme de défi, ca peut etre interessant. Neanmois j'ai pas envie d'aller envoyer au chain suicide un pauvre type un peu paumé ou alors en faire un gros bill.
J'imagine une simple quete pour un futur chasseur : Rapporté 4 peaux d'ours (Ours d'Ashenvale) une soie d'Araignée (loot rare sur les araignées de tout type) une choppe d'hydromel , charmer un crocodile (marais de menedhult) et rapporter la carte entiere des Barrens (zone neutre-horde). Bref tester ses qualités d'explorateur en lui demandant de visiter une bonne partie des zones du début et des zones hostiles.
Je ne veux pas l'envoyer tuer unmob de 20 level de plus et se marrer à chaque fois qu'il va repop au cimetiere. C'est une tournure sadique à eviter.

Quand à l'idée des suppléant, il n'y aura pas de sous-conseil(ler), si vous voulez 2 représentants par race, il y aura 2 conseiller .
Aucun interet à compliquer la hierarchie face à notre relatif petit effectif.

Enfin pour passer au monde des humains je laisse tes qualités d'explorateur trouver le bon chemin (il n'y a vraiment rien de compliquer).

Malory
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Malory » 09 févr. 2005 14:16

Tout à fait d'accord pour la candidature Rp, ça permet de filtrer et ç a a fait ses preuves en plus :)

L'idée du défi me parait marrante également... :wink:
Malory, quand la lumière jaillit de l'ombre...
Image

Malory
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Malory » 09 févr. 2005 14:18

Oui sinon comme je l'avais déjà dit je suis partant pour participer au conseil et je serai un nain... :)
Image

Eris
Bavard(e) débutant(e)

Message par Eris » 09 févr. 2005 14:29

Pour le défi, je ne voyais pas cela comme quelque chose de compliquer et surtout pas une mort en chaine ^^

Je m'explique : le défi est une petite épreuve : traverser la plaine infectée de monstres agressifs par exemple sans se faire tuer (courte distance)...Le but n'est pas de faire un exploit...juste de marquer le coup et de rigoler. Les recruteurs seraient là "assis" à regarder le postulant partir faire le défi (il ne sait pas que c'est juste la démarche qui compte, il angoisse et nous on rigole quoi ^^). Euh Suis-je claire ?

Donc non, rien de compliquer et il faut quelque chose de rapide à exécuter ^^ n'importe qui de la guilde pourra venir (pas de recruteurs offciciels étant donné que chaque joueur guildé est censé pourvoir faire passer l'épreuve...:p)
Eris, archère - Daoc
Deimos, mage - Wow
Deimos, Fléau de Set - AOC
Druda, Prêtresse des Runes - WAR
Membre du Clan des Bavards

Malory
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Malory » 09 févr. 2005 15:01

Idées de défi :

Pour un nain : Boire de l'eau :shock:
Pour un elfe : Agir de façon masculine :twisted:
Pour un gnome : Passer par dessus un mur sans aucune aide (hauteur du mur : 1,42 m) :lol:
Pour un humain : Hummm pas d'idée là... :)
Image

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 09 févr. 2005 17:09

tnuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ! le chasseur PEU voir à 50Km de distance:
"Regard d'aigle (niveau 14)

En actionnant ce sort, votre curseur se transforme en viseur que vous pouvez déplacer jusqu'à 50 km de distance (!) pour peu que la zone soit en vue, ce qui est possible si vous êtes perché sur une montagne, par exemple."

( source )

sinon bin comme voul voul ^^
Image

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 09 févr. 2005 18:08

Nan mé ho stop flooder hein le Undoi !

Nan mé ca va pas là ? Tu veux que je te modère ? Attend un peu :twisted:

Pour en revenir au sujet, va pour le défi on va voir ca comme ca. Donc récapitulons :
Une présentation Rp du personnage, un chtit défi. On garde le système de "Mentors" ? ( on peut donner un autre nom si ca vous amuse mais le système me plaisait bien dans DAoC, ca permet une bonne intégration :) )

Pour le BG Roleplay de la Guilde en général quelqu'un aurait une idée ?

Arobas
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Arobas » 10 févr. 2005 12:28

[Sans Objet]

Samva-Léon, Nettoyeur : J'ai tout nettoyé

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »