Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Futur GL de wow ? :)

Jeux divers et variés (Public)
Ryujy / Vanak
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Futur GL de wow ? :)

Message par Ryujy / Vanak » 03 févr. 2005 23:20

Suite a diverses discussions avec d'autres veilleurs et vu que je suis loin de connaitre tous les veilleurs vu que ca fait quand même un bon moment que je suis parti de DAOC, je pense qu'un chti vote sur le futur GL serait pas mal :)

Bien sur on est loin d'un GL a la Maxtor (pour ceux qui se souviennent de son descriptif du poste ^^) vu que les veilleurs sont quand même une guilde a forte proportion démocratique.

Personellement je propose Samva comme GL voila pis même s'il en veut pas :D

Edit choix 2 Anselme
choix 3 Deegie
Image
Vanak Maitre sorcier présomptueux
Ryujok Chaman surpuissant et aventureux ! et puissant aussi ! pis plus que ca encore !

Officier des veilleurs (et en fait chef de tout mais chut.)

Arobas
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Arobas » 04 févr. 2005 0:21

J'ai rien contre Samva mais je preferais eviter de le voir GL.

Pour le moment Deegie remplit tres bien son rôle de GL des beta-Veilleurs donc je la vois bien à cette place.

Mais je voterais plus pour elire un conseil plutot qu'un chef supreme. Un cercle de Veilleurs prenant des decisions importantes en commun serait beaucoup plus utile qu'un chef qui se verrait imposer un temps de jeu important.

Malheuresement je ne serais probablement pas là pour la naissance des Veilleurs, ma présence se fera une fois le rush initial bien consommer :)
Arobas, Eclaireur Sarrasin sur Ys - Dark Age of Camelot - disparu en mission
Hig, Pretresse Humaine sur Hyjal - World of Warcraft -
Arowald, Gardien du Rohan sur Estel - Le seigneur des anneaux -

proserpine
Postulant(e) Bavard(e)

Message par proserpine » 04 févr. 2005 1:16

Question sans objet si j'ai bien étudié les arcanes du commandement interne au vr (ancien off c obligé) il y a toujours DEUX gm mini et un conseil d'off de toute manière et la c'est suposi... toire héhé il y aura surement débats dans la chambre des élites pour proposer une structure adaptée donc no stress :twisted:
Image

Anselme
Administrateur
France

Message par Anselme » 04 févr. 2005 7:40

C'est gentil de penser à moi Ryujy, mais je serais et je suis très casual sur Wow (me suis pas connecté sur WOW depuis 2 semaines :-))
Au fait pourquoi pas toi Ryujy ? :wink:
L'inventeur de l'escalier habitait surement au premier étage.
Anselme,
Bibliothècaire à l'Académie
Image

Liete BrasPuissant
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Liete BrasPuissant » 04 févr. 2005 8:16

moi ze veus bien etre officierounette ^^

et je vois bien deeginounette comme gl :)

vallaaaaaa :roll:
Image
Image

Capricia
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Capricia » 04 févr. 2005 8:40

c'est sûr que deegie ferait un bon GL :wink:
Maintenant est-ce que cela coincide avec ses projets, cela reste à voir...vu qu'elle pensait aller sur le pvp à la release.

Pour le choix du GM, il faut choisir quelqu'un qui joue régulierement :!:

PS : c'est Maxor pas Maxtor (à moins qu'il ait une tete de disque dur :shock: )

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 04 févr. 2005 9:35

Capricia a écrit :PS : c'est Maxor pas Maxtor (à moins qu'il ait une tete de disque dur :shock: )
Bah une fois formaté un disque dur est aussi vide que sa tête à lui donc l'erreur est pardonable et la comparaison efficace :P :lol:
Image

Malory
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Malory » 04 févr. 2005 11:42

Il est vrai que j'ai du mal à voir Deedee GL vu que son début se fera sur un serveur pvp...enfin je dis ça... :wink:

Sinon pour ma part je suis partant pour faire partie d'un "conseil" qui aurait comme but de prendre des décisisons concernant la vie de la guilde :)

Une espèce d'officier quoi (comme sur daoc) :)
Malory, quand la lumière jaillit de l'ombre...
Image

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 04 févr. 2005 17:01

Ben faut un conseil oui forcément.

Mais il faut quand même des GL, sinon une guilde tient pas debout :) C'est comme si on éliminait Chirac, il sert à rien m'enfin quand il est là ca change :lol: (désolé ca me trottait ca)

Moi je dirais 2GL (pour pas avoir cette notion de Dieu Suprême comme dis Aro) dont Ryujy (j'ai fais un copier/coller du nom j'arrive pas à l'écrire autrement :? ) serait le premier maintenant le second ben Anselme, Deegie, Proserpine, Liete (j'ai ai vu un pouffer au fond :P ),Aro ... enfin quelqu'un qui a déjà fait ses preuves :) (moi je veux bien pourquoi pas ...)

SInon pour maxTor à mon avis c'était Ryujy qui voulait CAMOUFLER le nom de la personne je pense :roll:
Image
Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !

Liete BrasPuissant
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Liete BrasPuissant » 04 févr. 2005 17:19

nanananan moi je veus pas etre glounette !!!

et toi arrete de rire au fond ^^
Image
Image

Karmina-Deegie
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Karmina-Deegie » 04 févr. 2005 17:45

Petite note concernant la création de guilde sur WoW
il ne peut y avoir a l'heure actuelle qu'un joueur avec le statut GL.
Le fondateur de la guilde ne peut pas promote un autre joueur au rang de GL, j'ai testé. ;)

Ensuite a la release je serai au début sur serveur pvp, suivant comment
ca va évoluer je resterai pvp ou retour pve.
Nous avons tout juste assez de religion pour nour haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres.
"Jonathan Swift"

Murgol BrasPuissant
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Murgol BrasPuissant » 04 févr. 2005 18:12

Parmi les personnes citées, il me semble que SAMVA et RYUJY sont les meilleurs candidats.

RYUJY est à fond dans ce jeu depuis longtemps (et l'a bien fait comprendre au reste du monde :-) donc peut être souhaite-t-il être GL ?) et SAMVA a signalé son envie d'être GL deux posts au dessus du mien (pas évident de le dire hein ? ;-)).

Les autres veilleurs dont les noms ont été proposés ont me semble-t-il décliné l'offre.

Donc, comme les veilleurs fonctionne avec deux GLs, je propose que celui des deux qui est le plus souvent online devienne GL techniquement dans le jeu. Le second est également GL même si techniquement in game il ne le sera pas totalement.

Mes deux cuivres.
Image

Murgol BrasPuissant
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Murgol BrasPuissant » 04 févr. 2005 18:17

Je rajoute que dès qu'il sera possible techniquement d'avoir deux GL in game, il faudra le faire.

Le deuxième Gl devra de toute manière avoir les droits maximum possibles.
Image

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 04 févr. 2005 18:17

Mes deux cuivres.
Et puis quoi encore ?!

Un nain ne fait pas de concession aller zou file ! :P
Image

zahra
* Bavard(e) Initié(e)

Message par zahra » 04 févr. 2005 21:06

moi vais sur le pvp donc forcement je suis candidat pour rien peu etre quand j'en aurait marre de tuer tlm ou de me faire tuer je passerais sur le pve :p

proserpine
Postulant(e) Bavard(e)

Message par proserpine » 04 févr. 2005 22:41

Vivi mumu tu a bien senti la chose, pas de proserpinounette en glounette quoi que avec liette et tulippe on fait les glounette de mumu gl quand tu veut Image (liette) Image (mumu) Image (la c moi) SOUS le ciel du port de RRAAAAAAAtchet lalalalala ca le fait hein

Bon plus sérieusement je sais d'avance que je vais papillioner entre plusieurs persos horde et alliance mais si on a pas peur d'avoir une blablateuse raleuse énergique et déterminée dans le chti conseil alors ze remet le pied à l'étrier quand on veut vala Image

Haaaa vi dans ltrio j'oubliais la plus belle tulipe enfin c elle qui le dis Image
Image

Calibur
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Calibur » 05 févr. 2005 10:55

A l'instar de EQ2 , il est techniquement impossible d'avoir 2GL ds le jeu !
Seul le fondateur officiel de la guilde ds le jeu pourra l'etre !
Apres 3 semaines de beta sur WoW , g pu constater pas mal de similitudes
entre les 2 et j'avoue etre subjugué par ce jeu egalement mis a part ses 2 gros defauts techniques restrictifs !

Un conseil d'officiers seul , hum , non , il faut un GL à la tete de la guilde qui puisse trancher le cas echeant sans etre un maxor ( il aura marqué les esprits lui ) mais energique , investi et motivé !

La question est plutot , qui se sent capable et veut le faire !
A ce jour seul Samva a clairement exprimé son desir et postulé a la fonction !
A moins d'une semaine du lancement d'un nouveau jeu , il est temps :)
Deja que la tache ne sera pas aisée !
La nomination du GL devrait etre etablie avant la sortie , les officiers se nommant facilement une fois IG .

Sur ce, bonne chance les Veilleurs :wink:

Jadmire
Administrateur
France

Message par Jadmire » 05 févr. 2005 14:22

Aaaah Maxor aaaah Whawk, ils n'ont jamais été de bons GL (Guild Leader)!

Normal me direz vous, ils se disaient GM (Guild Master), la Guilde était LEUR "chose"!

Pour trouver donc un (ou des) GL Veilleurs pour Wow, on est dans un cas assez réconfortant: bon nombre de Veilleurs (notamment ceux s'étant exprimés ici) feraient d'excellents GL Veilleurs!

Aussi le problème, pour les VR, n'est pas d'avoir des joueurs "capables" d'être GL mais d'en trouver des volontaires!

N'étant pas sur Wow je n'ai pas d'avis à donner, je regarde avec intérêt cependant les deux noms des modérateurs des forums dédiés et je me dis...ah non rien :roll:

Que les volontaires se prononcent et surtout ensuite que les bonnes volontés des gens expérimentés unissent leurs forces et leurs énergie pour enrichir un Conseil VR-Wow.

Pour dissiper tout malentendu (Cf. mot de Proserpine) la décision ne tombera pas d'une quelconque "élite" décidant de tout simplement parceque les Veilleurs n'appartiennent à personne en particulier; il n y a pas de GM tout monde on laisse cette servitude à d'autres asservis du seigneur...

La Guilde Les Veilleurs est l'aventure de tous et dans chaque Monde-jeu, elle appartient à tous ceux qui y seront Veilleurs... ;)

Nous avons un forum commun, des souvenirs nombreux, des joueurs variés et expérimentés; y a de quoi vivre/écrire d'excellentes aventures alors éclatez-vous! :)

Amicalement,
Image
Explore Throne and Liberty & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2 - New World.

Arobas
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Arobas » 05 févr. 2005 16:03

Je rejoins un peu Jade dans ce qu'elle dit mais j'ajouterais que je suis contre l'election d'un GL suprême.
Pour ne pas subir l'effet club-med-daoc, il faut impliquer un maximum de personne dans ce conseil.
Je ne voudrais pas revoir l'effet :
j'attend que le GL se connecte pour voir s'il organise des choses sinon je vais raler sur le forum
S'il se trouve alors necessaire, ce GM pourra se voir elir parmis le conseil par le conseil.

La démocratie totale, j'y crois pas de trop. Vive la revolution d'octobre :p

Pour parler plus sérieusement, je suis volontaire pour un poste au conseil, mais pas pour le poste de GL. Je n'ai ni le temps ni l'envie d'assumer une guilde entiere sur Wow.
Arobas, Eclaireur Sarrasin sur Ys - Dark Age of Camelot - disparu en mission
Hig, Pretresse Humaine sur Hyjal - World of Warcraft -
Arowald, Gardien du Rohan sur Estel - Le seigneur des anneaux -

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 05 févr. 2005 17:12

Je peux m'investir mais surement pas tout seul ni sans aide.

De plus, j'ai un emploi du temps très chargé et GL ou pas GL, Officier ou pas Officier, Nain ou pas Nain je ne modifierai rien :)
S'il se trouve alors necessaire, ce GM pourra se voir elir parmis le conseil par le conseil
C'est qui le conseil ? :P
Image

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »