Elle le voyait, son long visage, cette trace de sublime et arrogante beautée, ce sourire d'un autre temps, ce vague souvenir enchassé dans l'ambre de ses pensées.
Sa mère, emissaire de l'automne, lui tenant la main.
"tu vois cette étoile la bas, au loin ? celle qui brille "en décalé ?"
"oui, c'est quoi ?" (elle ne voulait pas la vexer en lui disant qu'elle ne voyait pas bien comment on pouvait briller "en décalé")
"c'est notre guide, celle qui nous indique de quelle humeur nous serons, à la prochaine lune. Nous sommes des muses de l'automne, voit tu, nous formons un équilibre entre la joie et la peur, la compassion et l'implacable vengeance. Elle nous guide, nous oriente vers le côté que nous devons équilibrer. .. mais Chhht" (un doigt grâcile sur des levres un peu trop ingénues) "ne le répète à personne".
Bien sur, plus tard, elle sut qu'aucune étoile ne guiderai jamais plus ses humeurs, mais il lui arrive de penser encore à ce jour, avec une certaine nostalgie.
Elle a 7 ans. Elle court sans ce soucier du vent cinglant, elle danse, elle se sent comme de l'électricité, elle se sent comme pétri de vent, de joie et de lumière. Depuis combien de temps est-elle partie ? elle ne le sais pas.. Sans doute beaucoup, vu la lumière qui décroit... Elle s'affale contre une souche, épuisé, entiere et vivante. Elle respire à grand bruits, trouvant une sorte de rythme hypnotique dans son souffle. C'est alors qu'elle entend un second souffle... Le temps s'arrete... Un enorme animal a fourure auburn, aux dents longues, aux griffes etincelantes l'observe, son souffle rauque exhalant une odeur à la fois désagréable et attirante, magnétique... Elle n'a pas peur... Elle n'as pas le courage d'avoir peur, car cela supposerai tenter de fuir... Non ... Elle attend... L'animal se retourne, et disparait sans bruit....
Il a 15 ans... Cela fait déjà trois fois qu'ils font l'amour. Elle est belle, du moins le pense t ' il . Leur deux corps luisants de transpiration sont abandonnés à la vue des poètes, des étoiles et des légendes... Il entortille une mèche des cheveux blond-roux autour de ses doigts. Il se dit que ce sera sans doute son plus grand amour.... Une brise d'air chaud lui envoie un signal, un code secret que seul un enfant de 7 ans peut reconnaitre. Une odeur attirante et sensuelle... Il se lève, prenant soin de ne pas réveiler la fille endormie. Il se penche vers le balcon, et la voit... Elle est pareille que dans ses souvenirs, diaphane, se jouant du vent... Il connait son nom, sans même lui demander.
"Tu t'appele Automne, n'est ce pas ? tu n'est pas humaine... Je ... Me nomme Brume, je... me change parfois, lorsque ma colère est plus grande que tout... Je suis désolé si je t'ai fait peur, il y a 7 ans"
"a qui parle tu ? "
Brume se retourne, et répond, en toute sincérité
"au vent"
lorsqu'il tourne de nouveau la tête, elle n'est plus la.
C'est le jour du CHOIX. Elle doit choisir un être pour le guider, devenir son équilibre. Elle a déjà fais son choix. Lorsqu'il lui a parlé, elle a su qu'il était sous l'influence de L'Hiver. Normalement, un être ne subbit aucune influence, il suffit qu'il aie en lui au moins deux des humeurs saisonales, mais la, elle sent qu'il a en lui une influence sourde, fétide, ...
Elle ira faire ses adieux à son arbre titulaire, elle ira équilibrer cet enchanteur, et , si les muses le veulent, l'aider à se réincarner entier et conscient de son état. Elle l'a vue, cette fille, déchiquetée dans son lit, et lui qui lui parlait comme si elle etait encore vivante. Le mal ne la dérange pas, mais pas la folie , l'inconscience.
C'est décidé.
(...)
Nul ne sait comment cela s'est produit. Il y eut une grande guerre, menée entre le frère et la soeur, et au final, automne du se réfugier de nouveau dans le monde matériel. Elle était épuisée, elle s'incarna dans le premier être sentiant qui croisa son chemin. Une elfe noire, belle et cruelle.
Elle n'etait pas sur que Brume fut débarassé de l'Hiver, mais il avait disparu et elle ne sentait plus le LIEN.
Elle se regarda dans l'eau du lac, et tenta de sourire. Ce simple exercice physique sonnait faut sur ce visage sombre. Elle etait seule, désemparée, avide de revanche. Elle partit alors en quête de son lien, de son Arbre Titulaire, et le trouva. La seule chose qui lui aporterai enfin encore un peu de bonheur.
Elle s'aprochat, et le toucha, comme elle le faisait si souvent enfant. L'arbre, a son concact, frémit un instant, puis devint aussi froid que du métal. Surprise, automne regarda son arbre, et eut la surprise de le voir étincellant, froid, sans vie, comme de l'argent. IL y avait encore de la vie en lui, sinon elle serait morte, mais le lien etait rompu.
Elle accepta alors son destin, qui serait fait de vengeance, et de toutes les émotions bonnes ou mauvaises qu'elle sétait interdite jusqu'alors.
Depuis lors, elle prit le nom de Automne ChêneArgent, et on la voit parfois danser dans le vent, murmurant à ce dernier :
'J'ai renoncé à tous mes charmes
et n'ai donc plus d'autre arme
que ma pauvre humanité'
Bienvenue,
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
[RP] L'éclat de l'argent
- Eilistraee
- Postulant(e) Bavard(e)