Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Et la sortie aux US c'était comment ?

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
Ryujy / Vanak
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
Messages : 1670
Enregistré le : 20 sept. 2003 10:28

Et la sortie aux US c'était comment ?

Message par Ryujy / Vanak » 30 nov. 2004 9:22

ALors pour ceux qui n'ont pas parcouru les forums comme des affamés pour receuillir des brides d'information voila en gros comment ca c'est passé.

1 er jour
sortie de WoW aux US, la bagatelle de 200 000 (!!?) boites se sont vendues en 1 JOUR. Cherchez pas ca bat tous les records de jeux vidéo.
Dans une industrie ou des ventes d'1 million d'unité, au bout d'un an, sont des supers méga hits ca laisse rêveur.

Tentative de connexion simultanée de ces acheteurs =>

2e jour le cauchemar
Blizzard largement victime de son propore succès n'avait pas du tout envisager de telles ventes aussi rapide. Avec jusqu'a 100 000 connexions simultanées, les serveurs n'ont pas résistés.
Les queus d'attente des serveurs donnent des chiffres aberrants, comme attendre 255 minutes pour joueur :x
Au menu des chanceux qui jouent => méga lag, zone surpeuplées...

Quelques jours plus tard.
Blizzard bien conscient des problèmes du a la surpopulation décide de mettre en place 47 serveurs supplémentaires. Pour ceux qui font un peu de technique: Ils ont doublés leur nombre de serveurs en 3 jours !!!

Semaine 2
La population commence a se répartir sur les nouveaux serveurs, de gros problèmes sont cependants apparus, delete des objets du perso, retour au lvl 1 ... Beaucoup de joueurs sont furieux.

fin de la semaine 2
Blizzard s'excuse (encore une fois) des problèmes rencontrés et prolonge la durée de jeu gratuite. Rarissime une boite qui actuellement rembourse des joueurs.

Pour finir on dira que Blizz a vraiment pas assuré pour le lancement, mais qu'ils se sont bien rattrapés.

La bonne nouvelle pour nous c'est qu'on peut espérer qu'ils seront près pour la sortie en europe :)
Image
Vanak Maitre sorcier présomptueux
Ryujok Chaman surpuissant et aventureux ! et puissant aussi ! pis plus que ca encore !

Officier des veilleurs (et en fait chef de tout mais chut.)

Avatar du membre
Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Messages : 10195
Enregistré le : 17 mai 2004 17:15
Localisation : Sucy
Genre :
Âge : 45

Message par Undoi » 30 nov. 2004 9:56

ça me renforce dans mon idée de laisser passer 3 mois après la sortie définitive du jeux avant de m'y lancer, et de rester sur daoc/nf en attendant ^^
Image

Ryujy / Vanak
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
Messages : 1670
Enregistré le : 20 sept. 2003 10:28

Message par Ryujy / Vanak » 30 nov. 2004 9:58

Ben a la sortie du jeu en europe ca fera déja 2 mois :P
Image
Vanak Maitre sorcier présomptueux
Ryujok Chaman surpuissant et aventureux ! et puissant aussi ! pis plus que ca encore !

Officier des veilleurs (et en fait chef de tout mais chut.)

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France
Messages : 2580
Enregistré le : 16 mai 2004 0:19

Message par Erborn » 01 déc. 2004 9:57

Pareil qu'Undoi, si je dois venir sur WoW j'attendrais un peu que tout soit bien réglé. Ce n'est pas parce qu'il sera sorti aux US 2 mois avant que tout devra être parfait en Europe : anticiper l'arrivée plus ou moins importante de joueurs et donc le nombre de serveurs à mettre en place n'est pas chose aisée :wink:

Par contre au vu des différents messages que vous laissez je ne comprend pas l'engouement aveugle que vous éprouvez vis à vis de ce jeu : le PvP qui est la force à venir de ce jeu n'est pas du tout réglé, au contraire ça semble l'anarchie et le paradie des PK au point que beaucoup vont aller sur les serveurs PvE : ça ne fait que me conforter dans le fait d'attendre un peu avant d'aller sur ce monde beaucoup trop de choses restent à régler :wink:


Ouais je casse la baraque et les actions de Ryuji <fier de lui> :P

Malory
Postulant(e) Bavard(e)
Messages : 494
Enregistré le : 01 oct. 2003 22:45
Localisation : Dans la pénombre...

Message par Malory » 01 déc. 2004 13:57

Je ne suis pas sur la beta mais j'ai cru comprendre que la force du jeu était surtout les quêtes (il y en a un très grand nombre!!) et ensuite au niveau du rvr il ne faut pas trop s'y fier car les points de déshonneurs ne sont pas encore pris en compte donc je pense que ce sera bien différent le jour où... :roll:
Malory, quand la lumière jaillit de l'ombre...
Image

Anselme
Administrateur
France
Messages : 995
Enregistré le : 17 sept. 2003 17:43

Message par Anselme » 01 déc. 2004 15:46

Ne nous le cachons pas, la vraie force de ce jeu c'est le lobbying de Ryujy !

Il nous flood, distribue moult pot de vin pour qu'on post ici (oui faites comme moi, faites vous acheter une boite par Ryujy en échange de votre soutien :lol: )

Plus sérieusement, de mon coté il n'y pas d'engouement, juste un peu envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

On verra bien ce que cela donnera.
L'inventeur de l'escalier habitait surement au premier étage.
Anselme,
Bibliothècaire à l'Académie
Image

Malory
Postulant(e) Bavard(e)
Messages : 494
Enregistré le : 01 oct. 2003 22:45
Localisation : Dans la pénombre...

Message par Malory » 01 déc. 2004 15:48

Oui c un peu la même chose de mon côté...Je pense d'ailleurs arrêter ma campagne albionnaise d'ici la fin de l'année... :roll:
Malory, quand la lumière jaillit de l'ombre...
Image

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Messages : 4897
Enregistré le : 20 déc. 2003 10:32
Localisation : Bruxelles, Belgique ^^
Genre :
Âge : 37

Message par Samva Bien » 01 déc. 2004 16:02

C'est pas un engouement non plus, j'y ai joué et ca me plaît.

Le PvP, je peux faire sans y a plein d'autres trucs à faire.


Puis vous allez pas me faire croire qu'à la 1.36 DAoC etait complet :roll: :lol:

Effectivement par contre, je trouve bizarre que dans le release final du jeu aux USA, le PvP ne soit pas reglé
Image
Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !

Anselme
Administrateur
France
Messages : 995
Enregistré le : 17 sept. 2003 17:43

Message par Anselme » 01 déc. 2004 17:08

Puis vous allez pas me faire croire qu'à la 1.36 DAoC etait complet

Oh que si !! Les mages tuaient les tanks à tous les coups. C'était un bon jeu :twisted:
L'inventeur de l'escalier habitait surement au premier étage.
Anselme,
Bibliothècaire à l'Académie
Image

Ryujy / Vanak
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
Messages : 1670
Enregistré le : 20 sept. 2003 10:28

Message par Ryujy / Vanak » 02 déc. 2004 10:25

Dans wow aussi les mages tuent les tanks a coup sur :P

Bon avec un minimum de talent :)

=> actuellement mage futur tank :D
Image
Vanak Maitre sorcier présomptueux
Ryujok Chaman surpuissant et aventureux ! et puissant aussi ! pis plus que ca encore !

Officier des veilleurs (et en fait chef de tout mais chut.)

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités