Civ VI est sortie et je suis un fidèle de cette Franchise je l'ai ...
http://store.steampowered.com/app/289070/
Le nouveau Civ est d'une bonne mouture avec quelque nouveauté et ou des retours au sources ... quelque exemple :
- La construction des villes, certain bâtiments son généraliste(Moulin a Eau, Grenier, etc ... ) et peuvent être construit tell quel, mais d'autre nécessite la construction préalable d'un quartier(Science, Militaire, Religion, Finance, Portuaire, etc ...) par contre ces quartier prenne l'emplacement d'une case d'aménagement dans la ville et détruise la ressources qu'il y'a dessus.
- On ne peut plus construire 10 000 merveille dans sa capitale ou autre ville, je crois que c'est limité a 1 ou 2 par Ville, et la Merveille prend aussi une case d'aménagement.
- Les Bâtisseurs(anciennement Ouvrier) ont 3 charges et construise instantanément l'aménagement du terrain(même pour les ressources maritimes)
- Les Routes ne sont plus construite par les Bâtisseurs, mais par les négociants qui les crées en même temps qu'il fait une route commerciale avec une autre ville(les notre ou non d'ailleurs)
- Les troupes gagne de l'expérience aussi en exploration surtout les éclaireurs
- On peut stationner une troupe sur la Case d'un Quartier Militaire et elle a des bonus dépendant du quartier, les Villes ont une milice mais ne peuvent plus attaquer a distance sans troupe stationner dessus.
Et bien d'autre chose encore