Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[IMAGES] Présentation d'Everquest II

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
Socfredis
Administrateur

[IMAGES] Présentation d'Everquest II

Message par Socfredis » 26 oct. 2004 21:29

Salut tout le monde :D

Pour ceux n'ayant pas la chance de parcourir actuellement les terres de Norrath, je fais ici une présentation du jeu, avec mes impressions personnelles du jeu actuellement en beta ...

Les autres beta testeurs n'hésitez pas à mettre à la suite vos propres commentaires si vous le voulez ;)

Tout commence à la phase de création du personnage, assez bien faite on peut paramétrer pas mal de choses, où l'on doit choisir parmi les races rencontrées sur Norrath ...

Image

Une fois que l'on a modelé son personnage et que le nom de perso a été accepté, on se retrouve sur un bateau en direction de l'ile du refuge, celle des bons ou des gentils suivant l'alignement choisi ...
La phase du bateau (qu'on peut sauter par la suite) nous permet d'avoir un premier contact avec l'interface du jeu et de s'habituer aux commandes grace à un tutoriel assez bien fait ...

Image

Une fois que c'est fait on est prêt à démarrer la première quête, proposée par le capitaine ...

Image

Après avoir parlé avec divers PNJ, il faudra alors fouiller des caisses (on peut interagir avec certains objets dans le jeu), puis débarasser le navire des rats qui trainent ce qui donne l'occasion de faire un premier combat, et enfin suite à une malheureuse explosion qui l'a libéré il faudra occire un gobelin fort gênant, gobelin qui aura eu le temps avant qu'on s'en occupe de blesser une pauvre cléresse PNJ qui devra alors se soigner ...

Image

On arrive ensuite finalement à l'ile du refuge ou les premiers vrais pas vont être effectués ...
Après avoir choisi notre métier de base, l'archétype (guerrier, mage, scout ou prêtre), on peut alors commencer à explorer l'ile en faisant les quêtes trouvées ici et là et notamment celles proposées par l'entraineur ...

Image

Ces premiers pas nous permettent de commencer à maitriser nos aptitudes et sorts, et on a alors déjà un aperçu des petites surprises qui peuvent nous arriver quand on est trop curieux en se précipitant sur les coffres ;) :P

Image

Seuls les scouts peuvent désamorcer les pièges, les autres n'ayant qu'à prier qu'il n'y ait pas de piège ou qu'au moins il ne soit pas trop méchant ...

Une fois la dernière quête proposée par l'entraineur faite (quête qui oblige à tester les groupe de joueurs), on peut aller partir pour la ville ou rester encore un petit peu profiter de la relative quiétude des iles ;) (on ne peut pas dépasser le niveau 6 sur l'ile)

Une fois arrivé en ville, on se retrouve dans un des quartiers, et après avoir visité son appartement attribué par la ville il faut alors faire la quête de citoyenneté, qui permet non seulement de dépasser le niveau 6 mais aussi d'accéder aux autres zones de la ville ... Puis avant le niveau 10 on est convié à faire la quête de choix de classe, à choisir entre 3 classes en fonction de l'achétype initial ...
De même avant le niveau 20 il faudra choisir la sous-classe finale désirée, quitte à faire la quête de trahison s'il n'y a pas d'entraineur pour la sous-classe en question dans la ville où on habite ...

Entre temps cela aura donné lieu à moults combats contre les ennemis du coin ;)

Image

Et si ceux du coin vous plaisent pas vous pouvez toujours aller voir ailleurs, par exemple en bateau, la traversée de Freeport à Qeynos ne prenant que 10-15 mn ...

Image

Vous pouvez trouver d'autres captures décran dan le post "Album photo des terres de Norrath" et le post "Photos des Veilleurs/Amis".

Pour ce qui est de mes impressions personnelles vis à vis du jeu, je suis plutôt positif car en tant que jeu solo Everquest II a à mon avis bien atteint son but, même s'il reste des imperfections à corriger ...

Tout d'abord j'ai été frappé par les graphismes, c'est très joli, les détalis sont fins et même en mettant la qualité presque au minimum ... Les skins des personnages sont assez jolis, surtout les robes des mages. De plus un certain nombre de choses sont animées dans les décors, cela aide à l'immersion dans le jeu, les mobs même à l'arrêt bougent, on croise des chiens qui courrent après des chats et des chats qui courrent après des rats ... ;)

Les textes des dialogues et des quêtes sont souvent bien faits (même si tout n'est pas encore traduit en français), et souvent l'humour est présent, surtout à Freeport ou le cynisme est roi ;)

Et puis les NPC parlent !!! Oui oui avec leur langue ;) Et ça rajoute vraiment beaucoup à l'ambiance et à l'immersion croyez-moi, quand par exemple vous entendez un gnoll crier à ses compagnons "Butez le clerc !" (ou quelque chose comme ça ;)) ça le fait pour se mettre dans le bain ;) Chouette idée vraiment :)

Monter en xp un personnage est très agréable, déjà il vaut mieux faire beaucoup de quêtes car elles sont souvent intéressantes en xp, donnent parfois des objets ou ses sous, certaines permettent de débloquer l'accès à de nouvelles zones, d'autres permettent de gagner des points de statut de guilde ...
Et elles sont de différentes natures, les classiques aller parler à tel PNJ, aller tuer tel ennemi, mais aussi aller visiter tel ou tel lieu (d'ailleurs certains lieux clés donnent de l'xp rien qu'en y allant), examiner tel objet, trouver un certain nombre d'objets lootés, et parfois une combinaison de tout cela ...
Les quêtes sont en général obtenues en allant parler aux PNJ, mais parfois ce sont eux qui vous abordent (et quand un inquisiteur vous dit "TOI, LA, VIENS ICI !" vous aller lui parler je vous le dis^^ ;)) et on peut aussi obtenir certaines quêtes en passant dans un lieu précis ou en examinant un objet du décor ou looté ...
La montée de niveau est elle aussi agréable car à chaque niveau en plus des augmentations de valeur des caractéristiques et des compétences on obtient à chaque fois au moins une nouvelle aptitude ou un nouveau sort, de plus ils vont très prochainement mettre en place des traits, des ennemis favoris (et donc des dons particuliers pour combattre ces ennemis) et des particularités raciales qu'on pourra choisir au fur et à mesure du développement de notre personnage ...

Le jeu est plus orienté groupe que solo, car il y a beaucop de groupes de mobs (linkés), mais le solo reste possible d'autant plus que suite aux plaintes de joueurs ils ont rajouté des mobs solo, et contrairement à d'autres jeux toutes les sous-classes peuvent plus ou moins soloter ...

Pour ma part je n'ai que 2 regrets (pas si graves) au niveau d'EQ II. D'une part parce qu'a priori ils n'ont pas prévu de serveur RvR (ou PvP) comme ils l'avaient fait pour le un ... (Mais ils ne l'avaient pas fait non plus pou rle 1 au début ... ;) :P).
D'autre part il y a une ou deux zones qui lagguent parfois, surtout Antonica mais a priori ils sont censés mettre plus de serveurs pour la release donc ce problème devrait être plus ou moins résolu rapidement ...

Donc voila, mes deux coppers;) Si d'autres beta testeurs ont envie d'indiquer leurs propres impressions/commentaires vous êtes les bienvenus ;)

Amicalement,
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

charisham
*** Bavard(e) vétéran

Message par charisham » 26 oct. 2004 22:03

pour ma part je trouve ce jeu chuper sympas le seul hic comme a dit Soc c'est le rvr mais qui sait peut-être qu"ils vont le rajouter en cours de route et quand aux mobs qui parlent c top la première fois qu"un mob a dit "un healer aidez moi s'il vous plait! "
venez sur everquest!!
je me suis demandée d'ou venait cette requète enfin il reste certaines choses a revoir comme les lags et deux trois bug dans le jeu mais celà reste tout de même quelque chose de correct surtout étant donné que c'est une beta :wink:
everquest c mieux que wow!!

Le choix des persos est super varié jusqu'à la retouche du sourcil de la bouche et les coiffures des persos sont super originales quand aux ogres ils sont tellement moches qu'ils en sont beaux :D
Les emotes sont divers et variés il y en a une centaine et certains sont super long (genre celui du flirt) il y en a même plusieurs pour la danse
(dont un a la I'm singing in the rain)
il y a aussi un icone appelé repère qui permet de pas trop se paumer dans les mondes et de retrouver les npc pour le début ainsi que les ptites boutiques
enfin ya tellement de choses a dire sur ce jeu que je vais m'arreter là au risque de créer un pavé et que personne ne le lise :wink:
VOTEZZZZZZ EVERQUEST!!!!
voilà mon pti point de vue pour ma part
ENFIN BREF QUOI VOILOU!!! VENEZ SUR EVERQUEST!!!
[Image

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »