Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

La peine de mort numérique !

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
Till
°!° Bavard(e) Légendaire
France

La peine de mort numérique !

Message par Till » 11 mai 2015 13:57

Voici un article que nos psy pourront aisément commenter :

-> http://www.journaldugamer.com/2015/05/0 ... nt-bannir/

-> http://www.jeuxvideo.com/news/425010/gu ... eateur.htm

- > https://forum-fr.guildwars2.com/forum/g ... e-Darkside

En résumé : un modérateur de Guild Wars 2 humilie publiquement un joueur avant de le bannir.

Pour ma part, l'humiliation lui apporte trop de publicité. Il aura eu par cette publicité son heure de gloire.
Une bonne guillotine dans une cour à l'abri des regards aurait suffi. :mrgreen:
Image Image

Retraité Officier Guild Leader GW2
Retraité Officier TESO

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Re: La peine de mort numérique !

Message par Yuzu » 11 mai 2015 18:30

Quand bien même il y a triche avérée, l'humiliation reste, pour moi, à bannir au moins autant que les tricheurs... Ce modo devrait perdre sa place, purement et simplement...
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

Image

nemesys
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

Message par nemesys » 11 mai 2015 20:18

coucou,
je suis d'un avis contraire : je suis d'accord avec cette action. Le tricheur n'a ce qu'il mérite. Au moins les autres tricheurs auront peur maintenant de cette action punitive et définitive. Malheureusement à notre époque, on est trop coulant.... Même avec un ban de 7 jours, 30 jours.... je suis sûr que le tricheur aurait récidivé quelques temps après !
La sévérité de la sanction peut être instructive !

nem
Image
Vieux, Pouilleux, Grincheux

Asiraa
*** Bavard(e) vétéran
Germany

Message par Asiraa » 11 mai 2015 23:38

J'ai envie de dire je suis partagé.

Oui c'est une bonne claque en terme de communication vis à vis des tricheurs et autres. C'est clairement une action punitive.

Non, cela ne colle pas forcément avec l'image (pour ne pas dire que ça ne colle pas) que ce doit de porter un représentant, modérateur ou autres, de la société qui l'emploie (ou peu importe le terme, volontariat ou autre).
Asiraa : Mage, Ex-Officier RL-PVE Rift.
Asiraa Muttunbaal: Asuraa, Ex-Officier GW2.
Asiraa : Nuienne, Officier GL ArcheAge.
Asiraa Kiaa : Kushite, Conan Exiles.

ViruxO : Steam et XboxOne.
** Président de l'association Les Veilleurs de Mondes **

Haykura
Postulant(e) Bavard(e)
France

Message par Haykura » 12 mai 2015 3:17

Pour ma part je ne suis pas pour, le bannir oui delete son perso pourquoi pas et encore c'est un peu border line, car après tout si triche il y a c'est aussi que l'exploitant (NCSoft en l’occurrence) n'est pas complètement en mesure de sécuriser son système contre des logiciels tiers dans le cas de cheats ou de corriger ses bugs si c'est de l'exploit, du coup je trouve que ça fait un peu coup d'esbroufe pour dissimuler le défaut de sécurisation en plus d’être limite sur un plan moral .

Mais ce n'est que mon avis

Nolrim
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France

Message par Nolrim » 12 mai 2015 7:56

Mouais, franchement rien de transcendant, il ne s'agit que d'un avatar virtuel rien de plus.

On pourrait voir des choses bien pire en terme d'humiliation comme donner le nom et l'adresse du joueur IRL, là il y aurait de quoi dire ... maintenant delete des perso et le montrer sur Youtube, vu toutes les conneries qu'on peut y voir ... :roll:

belech
Postulant(e) Bavard(e)
France

Message par belech » 12 mai 2015 8:54

lut...

interressant...

"humiliant" ... ha bon ? pixel tu es pixel tu restes... de plus pour le cheateur la punition c'est surtout sur le ban , la video n'est la que pour la pub...

d'ailleurs quittes a scenariser le "ban" il aurait fallu créer un event :twisted: avec bourreau et tout et tout... (le peuple veut du sang et des lions...)

Par contre, dans le fond du probleme:
cheateur,modos ,ban .. oui le virtuel se devellope et les méthodes de justice aussi
, les modos sont depassés ou absents,on mets en place des systèmes de justice "ingame "(dans certains) ou de delation/rapport (dans d'autres) ou meme on utilisent le numero de compte d'ID dans certains pays(Coree)...
la justice IRL est difficile et dans le VR ,elle commence... :mrgreen:
Amicalement/cordialement/respectueusement
Pour tous

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 12 mai 2015 11:11

nemesys a écrit :coucou,
je suis d'un avis contraire : je suis d'accord avec cette action. Le tricheur n'a ce qu'il mérite. Au moins les autres tricheurs auront peur maintenant de cette action punitive et définitive. Malheureusement à notre époque, on est trop coulant.... Même avec un ban de 7 jours, 30 jours.... je suis sûr que le tricheur aurait récidivé quelques temps après !
La sévérité de la sanction peut être instructive !

nem
Donc, le principe d'humilier les gens est acceptable ? Désolé, mais non. Que ce soit numérique ou non, l'humiliation n'est jamais justifiée.

Je parle du principe, de manière générale (j'aurais peut-être du préciser ^^). Ce qu'à fait le modo, en soit, n'humilie pas le joueur... Ce n'est même pas très humiliant. Mais l'intention (et l'action qui a suivi) de vouloir humilier quelqu'un via son avatar est, pour moi, injustifiable. Une sanction sévère, oui, humiliante, non.
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

Image

Kettricken

Message par Kettricken » 12 mai 2015 11:31

Mettre un avatar en sous vêtement c'est humiliant ?

il faudrait dire cela à Keylar qui danse souvent dans cette tenue :mrgreen:
Vive les champignons
La diplomatie Chamanique c'est : Dans le doute tape!
AOC : Kettricken, Chamane de l'ours à la bière
TESO : Thrrp, Templier/Nordique
BDO : Sardkth, Valkyrie

Arkn
Iceland
Genre :

Message par Arkn » 12 mai 2015 11:34

C'est surtout un gros fake. C'est juste un mec qu'à jeter son perso à poil dans le vide et qui l'a delete.

Si il s'agissait vraiment d'un GM les gars doivent vraiment se faire chier pour perdre du temps à faire ce genre de choses. Mais globalement je ne vois pas d'humiliation ici. On parle d'un personnage qui n'est même pas sous le contrôle du joueur dans l'hypothèse où il s'agit bien d'un GM. C'est juste un avatar qui s'écrase. Mouai...

Les humanistes et défenseurs des droits de l'homme vont se réveiller 5 minutes pour un avatar virtuelle et on en parlera plus, ils doivent également bien se faire chier, parce que de ce côté là y'a quand même plus fourni comme manquements... :roll:

Une histoire sans importane :wink:
Image

BDO : Kenley family
FFXIV : Maw Shu

Till
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Till » 12 mai 2015 11:36

Quand qq'un triche, il enfreint le règlement du jeu, ce qui équivaut IRl à enfreindre la loi.

Le tricheur doit donc être puni car il a commis un préjudice envers la société qui exploite le jeu mais aussi aux joueurs en leur gâchant le plaisir de jouer tranquillement.
Le système actuelle, en général, est : tricherie = ban et destruction du compte.

On pourrait aller plus loin ! Je verrai bien une vraie sanction pécuniaire (IRL) avec saisie sur le compte bancaire avec donc obligatoirement un vrai système de justice preuves = sanction !!!

Si l'on veut un peu de RP dans le jeu, on ajoute alors une exécution sur la place publique avec bourreau ....
Image Image

Retraité Officier Guild Leader GW2
Retraité Officier TESO

Arkn
Iceland
Genre :

Message par Arkn » 12 mai 2015 11:41

Till a écrit :Quand qq'un triche, il enfreint le règlement du jeu, ce qui équivaut IRl à enfreindre la loi.

Le tricheur doit donc être puni car il a commis un préjudice envers la société qui exploite le jeu mais aussi aux joueurs en leur gâchant le plaisir de jouer tranquillement.
Le système actuelle, en général, est : tricherie = ban et destruction du compte.

On pourrait aller plus loin ! Je verrai bien une vraie sanction pécuniaire (IRL) avec saisie sur le compte bancaire avec donc obligatoirement un vrai système de justice preuves = sanction !!!

Si l'on veut un peu de RP dans le jeu, on ajoute alors une exécution sur la place publique avec bourreau ....
Wao, encore un monde qui est parti en couille croisé dans Sliders, mondes parallèles...
Image

BDO : Kenley family
FFXIV : Maw Shu

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »