Et j'ai une clef a donner pour ce test
Pour ceux qui n'ont pas entendu parler d'Evolve...
Evolve est le prochain jeu du studio qui a livré Left 4 Dead. Le principe est proche, c'est aussi un FPS cooperatif.
D'un coté, quatre chasseurs. De l'autre, un monstre. Entre eux, une jungle peuplée de bestioles diverses, certaines agressives, d'autres non... enfin tant qu'on ne les embete pas, en tous cas.
Particularité, le monstre est incarné par un joueur.
Le monstre peut éliminer les chasseurs ou détruire l'installation scientifique.
Les chasseurs doivent capturer le monstre et protéger l'installation scientifique.
Mais pourquoi ca s'appelle Evolve, alors?
Parce que le monstre évolue, pardi!
Au niveau 1, c'est plus ou moins un chihuahua. A moins qu'il ne tombe par surprise sur un chasseur isolé, il n'a pas des masses de chances face aux chasseurs. Même les autres animaux peuvent etre dangereux.
Mais en bouffant les bestioles qui trainent, il peut évoluer.
Au niveau 2, on passe de chihuahua a rottweiler. Il commence a faire bien mal, et l'équipe des chasseurs risque bien de perdre un ou l'autre membre (qui peut revenir apres un certain temps, si ses copains n'ont pas servi de déjeuner).
Au niveau 3, on passe au T-Rex. Soit les chasseurs sont doués et avaient envie de challenge, soit ils sont morts. Dans d'atroces souffrances. Dis, t'as encore un fémur coincé entre tes dents, là, tu veux de l'aide?
Et au 4, c'est Godzilla qui auraient fait des trucs pas nets avec Wonderwoman, et filé le rejeton à un savant fou megalomaniaque.
A réserver pour les chasseurs très doués avec pulsions suicidaires. Le monstre OS quasi tous les chasseurs. Pour le tank, il devra peut-être mettre une deuxieme baffe.
Chasseurs et monstre montent de level, débloquant des capacités supplémentaires.
Je dois avouer que le jeu est plutot sympa, même si lors du Big Alpha weekend, il y avait des soucis de matchmaking et de rotation dans les roles. Et qu'il manquait un je-ne-sais-quoi indéfinissable pour se dire "Ouais! Bon, où est le bouton Pre-Order? Je le veux day-one!"
Enfin, voilà. Si qqun veut la clef et venir patauger, suffit de le dire, j'ai donc une clef a donner.
Si vous étiez dans le Big Alpha, vous avez d'office accès à ce weekend, normalement.