Création du personnage : Nulle
Et non, on ne va pas pouvoir réellement personnaliser son personnage tant le choix est minimaliste. Ça tourne en gros à la couleur de cheveux, de peau
L'entrée dans le Monde : prise en main du personnage très rapide Tout est logique (même pour l'esprit féminin
Environnement : sur les screens, nous avons l'impression d'être dans un monde assez minimaliste pour le graphisme - il n'en est rien une fois sur place : les couleurs sont éclatantes, les paysages magnifiques, très variés : neige, désert, grottes (oui mais alors faut vraiment avoir envie d'y aller avec toutes les bestioles qui traînent la dedans ), ville (faut le dire : on s'y perd un peu) , village animé (vous connaissez Warcraft III ? et bien vous voyez les enfants courir dans les champs, les paysans travailler presque en sifflotant même quand vous êtes à l'agonie juste à côté poursuivi par une meute de Murloks ),des animaux pittoresques et nombreux (une invasion ^^).
Pour monter : aucun intérêt de tuer les bêtes à la chaîne. Il suffit d'aller prendre des quêtes qui sont nombreuses, variées et parfois vraiment originales. Certaines nécessiteront l'élimination des bêtes vils, d'autres de chercher des soldats perdus (au fait après avoir chercher partout des hommes égarés - on tombera par hasard sur des restes humains.. leurs restes , birk), récupérer du matériel (forcément gardé par des monstres hideux), chercher de l'eau dans une cascade (attention à la noyade)
Tout cela rapporte beaucoup d'expérience. A chaque level , vous allez voir votre entraîneur pour acheter des compétences (à bas level, ce n'est pas cher mais ensuite va falloir en gagner de l'or, je vous le dis !!
Les ennemis : ils sont très très nombreux. Au fait, il y en a partout. Une vraie plaie ^^. Chaque famille d'ennemis a un comportement différent lors des attaques : l'ennemi peut fuir, chercher ses copains, tourner autour de vous pour que vous ne puissiez pas le toucher
Ma dernière aventure ?
Je devais récupérer des bottes de foin piquées par des chasseurs avec des gueules de crocodiles écrasées dans leur camp - donc on imagine qu'ils étaient plusieurs
Ayant aggroté tout le camp, j'ai profité pour aller récupérer mon foin mais dans la précipitation, je n'avais pas vu qu'un oiseau m'attendait à droite et un loup à gauche
La mort : la gestion est magnifique
Vous devenez un esprit dans le cimetière le plus proche (enfin dans la zone où vous étiez et ça peut-être loin quand même) à ce moment là, vous voyez votre environnement en gris/blanc. Vous avez deux choix : vous pouvez allez voir « l'ange » dans le cimetière pour qu'elle vous ressuscite (vous perdez un peu d'XP, mais pour l'instant c'est minim) ou vous allez chercher votre corps pour ne rien perdre. Un conseil, une fois arrivée près de votre corps, ne cliquez pas tout de suite sur 'vous voulez ressusciter ? Assurez-vous pour le faire d'être dans un endroit relativement calme car vous allez « revivre » qu'avec la moitié de points de vie. Je dis relativement car pour l'instant, à part la Ville, je n'ai pas trouvé d'endroit vraiment safe ^^
Pour la carte et l'orientation : Vous avez à votre disposition une carte et une boussole
Pour la carte, elle est dévoilée qu'une fois le terrain exploré (mais vous avez au départ, les continents, c'est mieux que rien
Pour la boussole, et je donne mon point de vue bah...j'aurais préféré un repère par rapport au personnage et pas l'inverse enfin je me comprends...Bref j'ai encore un peu de mal car faut penser N-S-O-E.
Conclusion : c'est la grosse surprise. Je n'attendais rien de ce jeu. Et là, j'ai qu'une hâte, c'est de repartir pour explorer les continents. Comme les classes semblent équilibrées, le PvP devrait être intéressant. Il y a plein de bonnes surprises et je plonge réellement dans l'univers Heroic Fantasy.
C'était Eris, reporter
Gnome Level 12