Vendredi soir je récupère ma clé je m'enregistre et c'est parti pour 10 heures de DL . Le blizzard downloader est pourri et ne vous permet pas de faire autre chose que télécharger. Passons
Jeu téléchargé c'est parti !
la création de perso est le point le plus mauvais de wow. Les options sont minimalistes et la vue du perso est trop lointaine. On est a l'opposé de ce qui s'est fait pour des jeux comme EQ2 ou CoH. Amis des clones bonjour.
Passé ce petit moment de déception nous voila avec Ryujy (admirer l'originalité du nom) guerrier nain de son état.
Une hache un pantalon et c'est partit !
Tout de suite on repère les donneurs de quête a leur point d'exclamation jaune au dessus de la tête. Tiens je dois tuer des loups pour l'un et ramener de la viande de sanglier pour l'autre.
Le décor est enneigé et loin derrière le petit camp ou je me trouve je peux voir une cité naine. J'irais l'explorer plus tard.
Derrière moi s'ebatte gaiement des loups, je vais aller les déranger un peu.
Je ne dispose que d'un seul coup spécial et il faut que j'attende que ma rage monte pour l'utiliser. Pas grave rapidement les combats deviendront très dynamiques.
Je vous passerai les détails de ma progression mais l'ambiance est la. Immersion instantanée, aucune difficultée de compréhension de ce qu'il faut faire ...
Jusqu'a présent, aucun MMORPG ne m'avait donné cette impression de toujours savoir quoi faire.
Rapidement je progresse, et acquiert de nouvelles compétences les nains sont très acceuillants et les infames insectes gnomes sont a peine supportables
En résumé et avant que les screens n'arrivent =>
- De légers bugs, crash mais du a l'instabilité des serveurs francais
- Nous jouons sur une version anglaise du jeu
- Le jeu est tout bonnement génial
Je vous ferai un exposé plus complet plus tard. Dernière chose, j'ai montré le jeu a 2 personnes une qui n'avait jamais joué a un MMO l'autre qui était farrouchement opposée.
La première arrive en retard tous les matins car elle passe la nuit sur le jeu, la deuxième est actuellement en train de squatter mon compte
World of Warcraft atteint pour moi et pour l'instant tout ce qu'il promettait et vous pouvez ranger les autres au placard