Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Bioware - Mass Effect 3

Jeux divers et variés (Public)
Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong

Bioware - Mass Effect 3

Message par Aemaeth » 19 févr. 2012 13:16

Mass Effect 3

Image

Deux ans après la sortie du dernier volet Mass Effect 2, Bioware semble porter son jeu au niveau du chef d’œuvre. Mass Effect 3 va de nouveau séduire les fans de RPG science fiction avec un gameplay bien particulier et un monde très ouvert.
Pour les nouveaux qui débarquent sur le Normandy, voici en quelques lignes les principales informations du troisième volet.
Il s’agit donc d’un jeu de Rôle futuriste dans lequel vous incarner le Commandant Sheperd, un homme particulièrement malchanceux puisque vous devrez sauver l’univers de la menace « Moissonneurs ». Etant un membre de l’organisation de Cerberus dans ME2, un groupement militaire Pro-Humains bien implanté dans certaines zones de conflits, vous devrez vous retourner contre vos anciennes troupes et découvrir le fondement des plans de l’organisation.

Univers:

Pour le définir en un seul mot, nous pourrions dire que celui-ci est… vaste !!!
Les nombreuses races qui composent la galaxie ont chacune leurs propres histoires et gadgets qui seront utiles au combat.
Au total se sont une vingtaine de races qui existent dans l’univers, certaines font partie de la Citadelle, une organisation politique qui regroupent des intérêts communs d’expansion et de prospérité, et chacune de ses races est présente dans ME3 en tant qu’allié ou ennemi, ce sera à vous de faire des choix…

Image

Gameplay:

Celui est bien ficelé puisque le jeu s’est amélioré depuis le premier opus et le jeu reste très dynamique et réactif. Vous jouer en vue à la troisième personne avec un léger décalage sur le côté, comme une caméra d’épaule.
Avec vous, des alliées peuvent se battre à vos côtés pour vous aider à progresser dans les niveaux parfois complexes. Chacun de vos alliés peut recevoir des ordres et interagir avec ses talents, pouvoirs, ou autre capacités spécifiques à chaque race.
Vous êtes un vrai leader et vous pouvez donc agir en conséquence…

Image

Graphisme:

Le moteur du jeu est basé sur l’Unreal Engine 3, un des moteur de jeu les plus connu dans le monde. Le design entre les épisodes n’a pas changé puisqu’il y a une certaine continuité à l’histoire mais le niveau graphique à été revue à la hausse pour créer de nouveaux effets de lumières et des changements de textures.
En se basant sur la démo qui est sortie il y peu de temps, on peut cependant voir quelques disparitées dans les textures, parfois magnifiques, parfois banales…

Informations complémentaires:

La date de sortie de Masse Effect 3 est prévue pour le 8 mars 2012 sur les trois plateformes de jeu, que sont la Xbox 360, la PS3 et le PC.
Différentes versions de précommande sont disponibles. Comptez 50€ environ pour la version standard et 70€ environ pour la version Collector.
De plus dans cette version collector de nombreux bonus sont présents en plus du jeu bien sur:
  • - Un artbook
    - Un écusson N7
    - Une lithographie du vaisseau Normandy
    - Des objets exclusifs en jeu (armes, uniformes, robot chien XD)

Image

Enfin pour les plus fans d’entre vous, Razer à dévoilé il ya peu de temps des périphériques exclusifs à l’effigie de Mass Effect 3. Je vous laisse baver devant ces beaux accessoires : http://www.razerzone.com/me3

Source: Mon cerveau ;) et Mass Effect Wikia

Voila j'espère que cette présentation vous donnera envie et remerciez Dogywah pour m'avoir forcé à faire cet article ^^
Modifié en dernier par Aemaeth le 16 mai 2012 13:15, modifié 1 fois.

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 19 févr. 2012 20:36

Evidemment !

C'est juste le meilleur RPG du moment :p
Image
Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !

Borning
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Genre :

Message par Borning » 19 févr. 2012 22:07

J'ai fait la demo ,il a l'air vraiment bien .
Image
Guide des Eveilleurs

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 19 févr. 2012 23:24

démo faite dans la semaine, et ayant les deux premiers, je le prendrais mais peut être pas de suite.

( The Witcher 1 et 2 sont aussi dans mes projets d'achat ^^ ... le meilleur RPG .... tu oublies Skyrim !)
Image

dogywah
Bavard(e) débutant(e)
France

Message par dogywah » 20 févr. 2012 5:57

pauvre shepard tjr au mauvais endroit au mauvais moment rhaalala

je ressigne a nvx pour l'aventure !
en attente d'embarquement (le 08 mars )
par contre j'ai entendu parler d'un mode bizarre de coop/online , Aemaeth en saurais tu plus la dessus?

pour info j'ai rechercher sur le net les meilleurs plans
-pour mass effect 3 je conseille micromania qui offre un bouquin (et un vrai roman , le t1, et pas un pseudo comics ) et un goodies quel que soit la version prise (digital, standard ou collector )
-pour le 2 hmmm la ça deviens chaud de trouver un collector neuf mais ça existe encore ..faut creuser

on a pas fini d'en entendre parler de mass effect .....une nvlle saga space opera ?
-des livres déjà éditer ( 4 tomes en cours/prévue ) depuis perpete au us mais sortit fr pour 2012 :
http://black-librarium.forumgratuit.fr/ ... yshyn-drew
-un film? ...d’après ce que j'ai lu c'est ds les têtes depuis 2010 et ça accélère jusqu’à choisir les artiste pour la zik et la ...
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... BO-2929672
je passe une recherche sur les dériver et comics mais suis sur que ça doit exister .....(la réplique du normandy ça c'est sur ).
pour le set gaming razer me3 bofbof du classique et connu a part le casque qui est une tuerie (chaque set a son son pti truc ,comme le fabuleux clavier du set swtor razer)

un grand merci a Aemaeth pour ce superbe article
" une bagarre sans hydromel c'est comme une baffe sans doigts ! "
dogywah alias duk- jean deschamps (new world)
hulmor(aoc),guz(swtor),jede jetal (gw2), jean deschamps (new world)

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 20 févr. 2012 10:07

Impossible de manquer ce titre... C'est quand même lui qui m'a réconcilié avec les RPGs modernes... Je lance la préco dans la semaine normalement.

Dogy, il y a effectivement des missions en coop 4 joueurs. Ces missions sont des annexes de l'histoire, non obligatoire, mais qui apporteront des bonus en jeu dans la compagne solo. En tout cas, c'est ce que j'en ai compris. Mais je crois que BW n'a pas énormément communiqué à ce sujet... Ptet qu'Aemaeth en sait plus...
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

Image

dogywah
Bavard(e) débutant(e)
France

Message par dogywah » 20 févr. 2012 12:12

hopla je sort de la demo de me3 et .....je regrette car je dois attendre le 08 now :shock:
pour le coop j'ai capter et c'est bien un truc en parallèle genre survival mode ou tu choisit une classe ton matos et zou au front avec 4 autres survivants pour affronter des vagues d'ennemis dans divers lieu

Borning
France
Genre :

Message par Borning » 20 févr. 2012 18:57

J 'ai bien aimé les differentes classe sur le mod multi sa me rappel un peu team fortress .
Image
Guide des Eveilleurs

chaiyapwnz

Message par chaiyapwnz » 20 févr. 2012 21:23

je vais test , j'ai adoré la plupart des jeux BIOWARE surtout Dragon age.

mais le dragon age 2 était décevant car vite fait, et la j'ai l'impression que le mass effect a été vite fait aussi donc je part sur un très mauvais apriori sur ce ME 3. mais je vais test quand même !

Khayl
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Khayl » 21 févr. 2012 2:07

Puis c'est le seul jeu où t'as vraiment une incidence avec tes choix fait dans les opus precedent.
Image

nemesys
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

Message par nemesys » 22 févr. 2012 8:36

bon j'avais répondu peut être mais avec la cinématique récente, je serai d'aventure pour défendre la terre. par contre, je me tate entre version xbox et pc.
Bises
Image
Vieux, Pouilleux, Grincheux

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 22 févr. 2012 10:33

De ce que j'ai pu voir sur les ME 1 et 2, les versions consoles ont des problèmes de framerate, plus l'absence de mises à jour et corrections de bugs... Qui plus est, ME est un shooter (malgré la composante RPG). Et un shooter, ca se joue sur PC avec la souris... J'imagine pas la galère pour viser à la manette... Mais ce n'est que mon avis ^^.

Image

dogywah
Bavard(e) débutant(e)
France

Message par dogywah » 22 févr. 2012 12:50

nemesys a écrit :bon j'avais répondu peut être mais avec la cinématique récente, je serai d'aventure pour défendre la terre. par contre, je me tate entre version xbox et pc.
Bises
alors si t'a le choix je te conseil .... la version pc ,déjà c'est la moins cher , tu bénéficie d'un support évolutif (le pc ) et je pense une meilleure ergonomie d'internet (pratique pour voir son profil etc ) sans oublier ce que dit yuzuriha
sans oublier qu'une console ne vaudra jamais un pc de gamer (pas trop le même prix soi dit au passage lol )

Djamala
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Djamala » 28 févr. 2012 18:59

Nouveau trailer qui pète sa maman !!!

http://youtu.be/0D075uKmhYQ
Chaman POWA !

Borning
France
Genre :

Message par Borning » 28 févr. 2012 19:28

Se jeu va etre une tuerie , et le multi aussi
Image
Guide des Eveilleurs

dogywah
Bavard(e) débutant(e)
France

Message par dogywah » 29 févr. 2012 6:50

la fiesta va bientôt débuter 8)

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 29 févr. 2012 10:15

Oui, le jeu est préco... Je taf plus pour finir les gros truc d'ici le 8 et pour être tranquille pour la release... Et bien entendu, AFK SWTOR pour quelques jours... ^^

Mode impatient...

Image

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 02 mars 2012 12:42

Petit up. Y aura-t-il des gens intéressés par du multi entre Veilleurs sur PC ? En utilisant le mumble Veilleur, ca peut donner lieu à des sessions très sympa...

Image

Borning
France
Genre :

Message par Borning » 02 mars 2012 13:06

Moi je suis intéresser , je pense aussi Gurianos .

Je pense au multi mais aussi au pve en groupe .
Image
Guide des Eveilleurs

Djamala
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Djamala » 02 mars 2012 14:36

Oui PVE en groupe à l'aire sympathique !!
faut vraiment que je change ma config ...
Chaman POWA !

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »