Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Le retour de la revanche des posts sur WoW :D

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
Ryujy / Vanak
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Le retour de la revanche des posts sur WoW :D

Message par Ryujy / Vanak » 22 mai 2004 11:24

Bon après une incursion DnL Je me devais de venir vous reparler de ce qui est pour l'instant, et de loin, le MMORG le plus prometteur en terme de gameplay.

Dans les nouveautés :

Le Rest State: alias système de repos. Ce système donne un bonus d'expérience allant jusqu'au double si vous êtes correctement reposé, ce bonus décroit au fur et a mesure que vous tuez des monstres jusqu'a devenir un malus qui peut diminuer par 2 votre expérience gagné.
Je m'explique car je vois des lueurs d'incompréhension dans vos yeux mal réveillés:
- Prenons un joueur pas trop pexeur fou que l'on appellera "Morghanne". La ptite Morghanne donc arrive, se connecte au jeu sors de l'auberge ou elle s'est reposée va taper du vilain monstre et gagne 200% de l'xp. Elle fait des quêtes pendant environ 4H donc en se baladant en tuant etc etc... Son bonus a progressivemment diminué pour passer a 150% puis a 100%. La elle deconnecte dans une auberge hop 8 heures de sommeil irl et c'est reparti. Vous pouvez voir l'avantage d'ici.
- Prenons un deuxième joueur bas du front bourrin qui s'ignore et très ouik (a un point tel qu'il ne s'en doute même pas :P) que l'on appellera Celewyr.
Le Celewyr sors de l'auberge ou il s'est reposé et va pexer du monstre a la chaine. Le Celewyr n'étant pas malin il ne fait pas de quête. Après 4H de Pex intensif son bonus de 200% a fondu comme neige au soleil et est passé a 50% de l'xp gagné !!

Vous me direz a bah pauvre Celewyr il a pas de chance. On s'en fout on l'aime pas :twisted:
conclusion:
Le gros avantage de ce système étant d'accélérer grandement la vitesse de progression des "casual gamers". Par contre les Hardcore gamers qui passent leur journée sur un seul spot seront pénalisés. De plus cela implique une dimension assez sympa puisqu'il faut aller "dormir" a l'auberge. Enfin des auberges utiles !

2e partie les Auction houses. Alias: vous devriez vous mettre a l'anglais si vous n'avez pas compris ce que ca veut dire 8)
Les maisons de vente aux enchères donc (c'est long :o) sont repartis sur les grandes villes avec une a Booty Bay qui permet de vendre aux 2 factions (horde et alliance). L'intérêt de ces maisons reprend un peu le concept du bazar de SWG pour ceux qui connaissent voire le consigner d'HZ:

Les principes de fontionnement des enchères sont en cours de réalisation, mais voilà quelques détails:
Les vendeurs pourront placer des objets aux enchères.
Les acheteurs pourront rechercher les objets qui les intéressent
Les vendeurs pourront fixer un prix minimum pour leur enchère.
Les acheteurs pourront faire des offres sur des objets.
Les objets gagnés seront livrés par le nouveau système de courrier, payés à la livraison.

3e partie Le système de courrier. (admirer la transition :wink: )
combien de fois vous avez tenté de chercher un pote ingame pour tenter de vous faire rembourser cette vielle dette, pour lui taxer de la tune ou pour commander une UB3R armure, dopée aux hormones porcines, à votre artisant favori ?
Donc l'on aura un système de "boite aux lettres" basé a l'auberge, ou l'on recevra lettres, objets, Pépettes, bombe puante pour les jours d'affluence ou l'on aimerait être seul... Heu non je m'égarasse.
En gros un système de mail avec pièce jointe :)

Une très bonne adresse si vous voulez lire par vous même ce que je raconte :p
http://wow.mondespersistants.com/index.php

Voilà et même si certains MMO sont plus innovateurs, celui-ci sera très certainement le plus amusant et il va déchirer la baraque c'est moi qui vous le dis !
(ndlr: ne l'écoutez pas il ne sait pas ce qu'il raconte :? )
(ndRyujy: T'es fou toi y a même pas de rédaction ici, arrête de parler tout seul !)
Image
Vanak Maitre sorcier présomptueux
Ryujok Chaman surpuissant et aventureux ! et puissant aussi ! pis plus que ca encore !

Officier des veilleurs (et en fait chef de tout mais chut.)

Erianne
*** Bavard(e) vétéran

Message par Erianne » 22 mai 2004 11:40

<a bien tout lu en buvant une tisane fraiche...> :D

Spa mal en effet (surtout le systeme xp qui méne à faire plein de choses differentes... )

<remet un glacon dans sa tisane> (oui fait chaud :o )

... Bon et alors stout ? 8) viiite viiite encore :P

ImageImage

Matth Uzalem
Apprenti(e)

Message par Matth Uzalem » 22 mai 2004 13:45

au risque de paraitre jsais pas trop comment, je trouve que le plsu gros defaut de ce jeu sera .... la non presence de serveur/version francaise
malgre le fait que ce jeu apres tout ce que j ai pu en voir sur divers endroit m'a l air vraiment excellent, je risque de ne pas trop m y interesser vu le fait qu'il soit en englais (ben ui mon anglais laisse a desirer :roll: )
mais sinon les principe de systeme de double level (1 niveau de combattant et 1 niveau de social) change aussi bcp de DAoC

alors que dans daoc, tu ne peut pas avoir de carte des regions par exemple, dans DnL un joueur pourra faire sa propre carte en explorant une region "vierge", et il pourra meme les vendres aux autres joueurs
(faisant gagner de l'xp sociale)

le fait de prendre un niveau social permet de prendre 2 lvl social et 1 lvl combatant, et vis versa, si on prend un niveau de combattant celui ci augmentera de 2 et le social de 1

ou encor, quand dans DaoC, il faut je dirais une petite 1/2h irl pour faire lyo-snow en cheval, dans DnL il faut environ 48h irl pour traverser l'equivalent, et oui DnL sera bien plus vaste

voili voilou :roll: ces qq precisions me paraissais un peu "obligatoire" poru mieux comprend^^

(il ets fort possible que je me sois tromper qq part, le fait que ca sois qqn qui m'ai dit tout ca et que je les ai vus sur des sites en englais on pu me faire tromper :roll: si c'est le cas je m en excuse d'avance^^)
"La patience est une vertue qu'il faut savoir maitriser afin de mieux pouvoir l'utilser..."
Mais aussi Miragor TireuseSolitaire, Nainport LeKazanien, Larova Izback, Spywolf Venomous, et Tsunadhe CoeurDeLyon =)

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 22 mai 2004 14:43

Il ont annoncés des servers francais

Ils seront décalés par rapport aux ricains, comme daoc :)
Image
Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !

Ryujy / Vanak

Message par Ryujy / Vanak » 22 mai 2004 15:35

Miragor DeKhalimdor a écrit :au risque de paraitre jsais pas trop comment, je trouve que le plsu gros defaut de ce jeu sera .... la non presence de serveur/version francaise
malgre le fait que ce jeu apres tout ce que j ai pu en voir sur divers endroit m'a l air vraiment excellent, je risque de ne pas trop m y interesser vu le fait qu'il soit en englais (ben ui mon anglais laisse a desirer :roll: )
mais sinon les principe de systeme de double level (1 niveau de combattant et 1 niveau de social) change aussi bcp de DAoC

alors que dans daoc, tu ne peut pas avoir de carte des regions par exemple, dans DnL un joueur pourra faire sa propre carte en explorant une region "vierge", et il pourra meme les vendres aux autres joueurs
(faisant gagner de l'xp sociale)

le fait de prendre un niveau social permet de prendre 2 lvl social et 1 lvl combatant, et vis versa, si on prend un niveau de combattant celui ci augmentera de 2 et le social de 1

ou encor, quand dans DaoC, il faut je dirais une petite 1/2h irl pour faire lyo-snow en cheval, dans DnL il faut environ 48h irl pour traverser l'equivalent, et oui DnL sera bien plus vaste

voili voilou :roll: ces qq precisions me paraissais un peu "obligatoire" poru mieux comprend^^

(il ets fort possible que je me sois tromper qq part, le fait que ca sois qqn qui m'ai dit tout ca et que je les ai vus sur des sites en englais on pu me faire tromper :roll: si c'est le cas je m en excuse d'avance^^)

Ouhla l'a pas tout suivi le garçon :o

Bon on reprend. Comme l'a dis Samva une version localisée est en cours de réalisation, l'équipe française ayant commencée le travail il y a quelques mois. Par contre on ne sait pas si la release sera simultanée ou non de même qu'on ne sait pas mais j'en doute si il y aura un décalage dans les patchs. Et d'une
De deux tu m'as l'air de confoncre DnL qui a effectivemment un système de level pour le craft et WoW dont le craft même si il peut être très amusant n'est en rien une façon de progresser. C'est juste un ajout et il est d'ailleurs impensable d'être crafteur doué et être niveau 1.
L'un ne va pas sans l'autre par contre l'autre ne va pas sans l'un :shock:
En gros le craft est un plus mais en rien obligatoire.
Image
Ryujok Chaman surpuissant et aventureux ! et puissant aussi ! pis plus que ca encore !

Davidor
Postulant(e) Bavard(e)

Re: Le retour de la revanche des posts sur WoW :D

Message par Davidor » 22 mai 2004 20:21

Ryujy a écrit : conclusion:
Le gros avantage de ce système étant d'accélérer grandement la vitesse de progression des "casual gamers". Par contre les Hardcore gamers qui passent leur journée sur un seul spot seront pénalisés. De plus cela implique une dimension assez sympa puisqu'il faut aller "dormir" a l'auberge. Enfin des auberges utiles !
Ca me parait bien ca . Donc je pose la question :

Peut être bientôt une auberge forum dédié à WOW chez les VR

Ca te plairait ca hein Riujy ? ;)

Davidor

Supra Hyper Casual Gamer :)

Arobas
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Arobas » 23 mai 2004 1:18

Je sais pas si c'est une bonne idée commerciale de pénalisés les hard core gamer. Ca reste la base clientele du jeu ?
Qui vivra verra...

Ryujy / Vanak

Message par Ryujy / Vanak » 23 mai 2004 3:13

Arobas a écrit :Je sais pas si c'est une bonne idée commerciale de pénalisés les hard core gamer. Ca reste la base clientele du jeu ?
Qui vivra verra...
Non les vrais Hard Core Gamer (perso je n'en connais qu'un seul qui passe en moyenne 20H/jour a jouer) ne représentent qu'une petite partie de la clientèle. Cependant ils sont importants et ne t'en fais pas Blizz ne les pénalisera pas plus que ça. C'est surtout un moyen d'éviter le camping toute une journée sans que les gars ne bougent.
Davidor a écrit :Ca me parait bien ca . Donc je pose la question :

Peut être bientôt une auberge forum dédié à WOW chez les VR

Ca te plairait ca hein Riujy ?

Davidor

Supra Hyper Casual Gamer
On verra on verra :) Mais vu que DNL est repoussé en 2005 ...
Image

Erianne
*** Bavard(e) vétéran

Message par Erianne » 18 juil. 2004 21:27

Image

ImageImage

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 18 juil. 2004 23:09

JE VIENS DE ME RENDRE COMPTE QUE J'AI FAIT UNE ERREUR ENORME !

Les serves francophones seront à la même version que les servers ricains !
Image
Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !

Letorgan

et la Bta !!!

Message par Letorgan » 24 juil. 2004 1:23

moin 3 jour avent le top fin Inscription ...

Torgan (un causual Gamer :o) )
Le Passé Dictera le Futur ...

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 25 juil. 2004 21:35

voui voui casual gamer, on y crois tous ;)

grand coucou a toi, grand maitre d'arme ! ^^
Image

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »