Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Compte rendu de la réunion de guilde du 30

Jeux divers et variés (Public)
Ryujy / Vanak
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Compte rendu de la réunion de guilde du 30

Message par Ryujy / Vanak » 02 oct. 2008 9:33

Alors pour les absents et les retardataires <regarde Trephilis d'un drole d'oeil> voici un petit compte rendu de la réunion qui fut courte et concise. Et animée par un maitre de la parole, un magnifique sorcier, un ... ah on me fait signe que mes chevilles ne tiendront bientot plus alors j'enchaine.

Ce qu'on a retenu:

- la structure actuelle de la guilde.
Un gl, Samva (fous que nous sommes)
Un co-gl, pas encore choisi
3 officiers : Marsup, Boufftoukru (Danthafass), Vanak (Ryujy-Goram)
Des veilleurs. Plein mais pas encore assez !
Des recrues au grade de chair a pâté.

- Le coffre de guilde.
Nous avons annoncé la division du coffre de guilde suivant la règle suivante:
Coffre 1 => dépot par tous, retrait par veilleur et supérieur (genre vous avez un objet vert et vous ne savez pas a qui le donner)
Coffre 2 => idem mais reservé artisanat (vous trouvez un chti composant violet vous le mettez la)
Coffre 3 => dépôt par tous, retrait uniquement aux officiers et supérieurs (sera reservé aux objets exceptionnels lootés nottament dans les sorties veilleurs)

Actuellement seul le premier coffre est accessible vu notre rang de guilde.

- L'impot. Un impot de 10% a été annoncé et sera appliqué dès que Samva le fera :roll: Cet impot ponctionnera vos revenus a la source (je ne sais pas si ca prend aussi l'argent des quetes) et servira a alimenter le trésor de la guilde qui servira a Van... euh qui servira a de futures dépenses. Exemple financer un artisant de guilde haut level si besoin, acheter des étendards pour claim les forts etc...

- La dime. Il est possible a chaque joueur de se fixer une dime personelle qui alimentera le coffre de la guilde. Exemple vous avez 10% d'impot. Vous etes pétés de thunes et vous farmez beaucoup vous pouvez vous rajouter 10% . Ca mettra votre taux a 20% en tout.

- Les étendards. Un petit rappel de ce que c'est: le porteur de l'étendard a 3 tactiques de guilde et un bonus de vitesse lorsqu'il le porte. Bonus qui s'applique a tout son groupe (warband ? ) .Cependant il ne peut rien faire d'autre. En sachant qu'il est possible de planter l'étendard dans le sol mais qu'il peut etre pris et perdu. Les tactiques n'ont pas encore été choisies. Il faut savoir qu'on obtient un point de tactique avec chaque niveau de guilde alors ca avance vite.
Le porteur de l'étendard étant souvent focus (ca se repere vite) je pense qu'un tank serait plus approprié. Les porteurs seront a définir plus tard on peut changer de porteur quasi instantanément je crois a tester (c'est comme un rang de guilde).
Ah oui ca coute 2 gold piece.

- La banniere de guilde arrivera elle au niveau 10 de la guilde. Soit pas de suite.

- Le Recrutement. War étant un jeu rvr une force de guilde importante est nécessaire. les alliances serviront aussi a cela mais un minimum de membre est important ne serait ce que pour s'éclater entre nous. C'est pourquoi nous vous encourageons a proposer a d'autres joueurs non guildés, avec qui vous avez groupés et que vous avez trouvés sympathiques, a les envoyer vers le forum. On ne recrute jamais en direct. Le post de présentation de meme qu'un échange avec le recruteur est obligatoire afin que l'on s'assure que le postulant a bien compris l'esprit de la guilde.
Nous ferons peut etre des annonces Ingame voir sur certains forums par la suite. Mais on privilégie la qualité a la quantité :)
Pti rappel concis de la guilde: Semi-rp, mature, entraide et surtout bonne humeur enfin suffit d'aller voir la charte :)

Ah oui un truc dont j'ai oublié de parler hier mais qui est quand même vachement important.

Nos objectifs. Prendre du plaisir didiou ! (et pas avec des gobs !) Par la suite monter en force développer notre rang de guilde. claim un fort et montrer que les veilleur sont les meilleurs ! (super slogan non ? )
Bon on verra comment ca évolue.

Les alliances Actuellement peu de choses sont vraiment organisés au niveau du serveur. On verra comment ca évolue et vers qui nos affinités nous conduisent.

Voila Marsup se chargera de rectifier si j'ai oublié des trucs. A noter qu'on a fini la soirée par 3 qp rondement menées et bien sur maîtrisées de bout en bout.
Image
Vanak Maitre sorcier présomptueux
Ryujok Chaman surpuissant et aventureux ! et puissant aussi ! pis plus que ca encore !

Officier des veilleurs (et en fait chef de tout mais chut.)

Sangdrax
Apprenti(e)
Localisation : Montzen à la frontière entre la Belgique, l'Allemagne et les Pays-Bas !!

Message par Sangdrax » 02 oct. 2008 10:59

Et bien tout cela me semble parfaitement rendu. Il manque juste une petite chose, à savoir la gravure de la tenue, très seyante, d'Aelona :)

Je compte effectivement prendre du plaisir à jouer avec vous dans cette Guilde, avec mon Maraudeur (oui, cette fois c'est fixé ce sera Maraudeur ou rien :roll: ).

Aussi, comme Brume s'est chargé d'organiser les "sorties QP" on pourrait, pourquoi pas, définir un soir "fixe" afin de mener ces dernières à leur terme non ?
Image

Marsup
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Marsup » 02 oct. 2008 11:22

Sangdrax a écrit :Il manque juste une petite chose, à savoir la gravure de la tenue, très seyante, d'Aelona :)
Si si elle y est :)

Vous trouverez les tapisseries de cettes soirée ici

N'hesitez pas a y mettre les votres ;)

Sinon tu as tout bien recapitulé Ryu :)
Image
Je suis là pour tuer le temps,
Le temps est là pour me tuer à son tour.
On est à l'aise entre assassins !

Trephillis
Bavard(e) débutant(e)

Message par Trephillis » 02 oct. 2008 21:07

Mais quand allez vous arrêter d'oublier les 2 L de TrephiLLis !

Oué J'étais en retard ! Mais un homme du chaos n'est pas besoin d'être présent à toute la réunion! Il lui suffit de kidnapper un Gob et de le torturer afin de glaner toutes les infos et puis pour le plaisir le fun aussi! :twisted:

Merci en tout cas pour se très bon compte rendu !
#Trephillis : l' Elu de W.A.R

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 02 oct. 2008 23:04

Merci pour le compte rendu :)
Image
Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !

zahra
* Bavard(e) Initié(e)

Message par zahra » 03 oct. 2008 3:09

J'étais à la bourre hmm (ouais je suis du chaos aussi) merci pour la synthese !!
Micha archère maladroite Daoc tuée par une de ses flèches ..
Dame Infirmière soigneuse de charme Daoc reclu dans une maison de passe..
Fermiere clerc Rang 8 Rubicon Rift au repos
Micha GW2 tjrs à tuer tlm avec Sosh :)

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 03 oct. 2008 9:55

Le coffre de guilde 2, le fait de mettre les composants violets dans le coffre, suppose t'il que nous allons aider un veilleur en particulier a monter très vite au plus haut niveau d'artisanat, pour que celui-ci se mette ensuite au service des autres ?

Ryujy / Vanak

Message par Ryujy / Vanak » 03 oct. 2008 10:09

Pour l'instant il n'est pas question de cela vu que comme je le disais il n'y a que 2 artisanats. A partir de la on aura naturellement des artisants très haut niveau. De plus la progression actuelle est relativement aisée et ne nécessite pas a mon sens un "effort" de guilde.

On verra au T3 et T4 si ca devient nécessaire.
Image
Ryujok Chaman surpuissant et aventureux ! et puissant aussi ! pis plus que ca encore !

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 03 oct. 2008 11:03

coucou les bons WARiens :p
Jme suis dit, bon, on va ptete essayer le jeu, vu qu'il nous le rabache toujours !
pi là je suis tombé sur ce poste et:
- un jeu qui obligent un impot et qui vous propose meme d'auto augmenter cet impot, NON MERCI
- les porteurs d'etendard peuvent rien faire et en plus on peu le leur piquer ? Moi je porte un étendard, je peu tanker healer buffer et taper et on peu pas me le piquer ! alors RE NON MERCI ! :)

allez les bons WARiens, je retourne sur un jeu qui LOTRObien :)

PS: bon courage a vous ^^
Image

Ryujy / Vanak

Message par Ryujy / Vanak » 03 oct. 2008 11:06

oue mais nous on peut tuer des gentils joueurs et leur piquer leur étendard aussi. ah ! :twisted:
Image

Aapef
°!° Bavard(e) Légendaire
Bahamas
Genre :

Message par Aapef » 03 oct. 2008 11:54

et on peut buter des nains et des elfes :D
le PvM c'est mal

Sangdrax
Apprenti(e)
Localisation : Montzen à la frontière entre la Belgique, l'Allemagne et les Pays-Bas !!

Message par Sangdrax » 03 oct. 2008 12:42

Undoi a écrit :coucou les bons WARiens :p
Jme suis dit, bon, on va ptete essayer le jeu, vu qu'il nous le rabache toujours !
pi là je suis tombé sur ce poste et:
- un jeu qui obligent un impot et qui vous propose meme d'auto augmenter cet impot, NON MERCI
- les porteurs d'etendard peuvent rien faire et en plus on peu le leur piquer ? Moi je porte un étendard, je peu tanker healer buffer et taper et on peu pas me le piquer ! alors RE NON MERCI ! :)

allez les bons WARiens, je retourne sur un jeu qui LOTRObien :)

PS: bon courage a vous ^^
En fait, il te fallait un prétexte pour résister à la tentation :)

Ce n'est, à ceci dit, pas le première jeux qui instaure le système de "contribution" automatique pour l'argent de la guilde.
EVE on-line a le même système également ...
Je ne le trouve pas mal, comme cela tout le monde contribue à l'évolution et au "coffre commun" ... Le reste est une affaire de gestion <pose un regard louche sur le Boss> Hmmm, d'un autre côté, notre chef est un Ork ...

On est foutu, tout va partir dans l'achat de Kikoup ...
Image

Danthafass
Bavard(e) débutant(e)

Message par Danthafass » 03 oct. 2008 12:58

Quand je vois le nombre de personnes qui viennent critiquer ce jeu (si,si, relisez d'autres posts, y en a une tapée), je me dis que décidément, je suis bien content de faire partie de cette communauté Warienne qui se contente simplement de jouer à ce qu'elle aime sans ressentir le besoin d'aller descendre les concurrents sur leur terrain. :P :wink:

Meuh nan j'suis pas aigri... c'est pour rire de tout ça... se sont tous des gros jaloux voilà tout. :p
Et pi AOC c'est caca, LOTRO ça pue, WoW ça fait pitié, Tabula Rasa c'est une daube,Vanguard c'est pourri, DAOC ça... ah non, c'ui là j'ai pas le droit c'est de la même équipe de développement que WAR. :P

Merci pour le résumé. l'impôt imposé (si je puis dire) me semble une bonne chose car comme ça tout le monde participe de manière égale à l'effort de guerre. C'est un petit prix à payer pour profiter des avantages d'une guilde et de toutes façons, cet argent reviendra forcément aux joueurs sous forme d'achat de bannières, d'étendards, d'armes de siège etc... :wink:
Jaulytir Danthafass (WAR) - Guerrier Fantôme touché par la crise - (AOC) Eclaireur banni
Boufftoukru Danthafass (WAR) - Dresseur de Squigs trahi par les siens
Kaboum Danthafass (Tabula Rasa) - Artificier en sommeil.

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 03 oct. 2008 14:06

L'argent récolté avec l'impôt vous sera utile lors des prises de forts ou un truc dans le genre non ?

Moi ça ne me choque pas c'est une partie intégrante du système de jeu ^^ Et puis l'argent n'est pas un gros problème sur War il me semble :)

Le jeu m'intéressait mais j'ai participé à la beta ^^ Dernière fois que je fais ce genre de connerie je vous le promet :lol:
Fin bon même sans la beta il reste les graphismes... et là je ne peux vraiment pas :P
Image

Ryujy / Vanak

Message par Ryujy / Vanak » 03 oct. 2008 14:24

moi tant que le gameplay est la, les graphismes osef.

Quant a l'impot c'est essentiellement pour que je puisse me payer des trucs. Des chtites esclaves elfes tout ca tout ca...
Image

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 03 oct. 2008 16:37

Ryu a raison Erborn.

Je trouve le jeu pas beau non plus, mais le gameplay est très chouette (un peu comme Tétris ... mouahahahahaha)

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 03 oct. 2008 17:07

Très sincèrement les jeux pour moi c'est un tout. Dès le premier abord War ne me plait pas dans ses graphismes donc bon c'est comme ça actuellement :p
Image

Trephillis
Bavard(e) débutant(e)

Message par Trephillis » 03 oct. 2008 18:16

J'ai toujours été pour le prélevement de l'impot à la source, que se soit IRL ou RP !

Comme çà pas de surprise en fin de mois ! :P
#Trephillis : l' Elu de W.A.R

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 03 oct. 2008 20:35

( pour info, mon post "Lotro c'est bien War c'est nul" n'est qu'une réponse au SPAM d'un certain peau verte qui floode pour recruter chez tous les veilleurs en interne ^^ )
Image

Danthafass
Bavard(e) débutant(e)

Message par Danthafass » 03 oct. 2008 21:11

(Undoi cher spammeur, donne nous vite le nom de ce renégat qu'on le pende par les noisettes par Gork et Mork ! :P )

J'ai lu aujourd'hui dans mon magazine de jeux vidéos favori qu'il considérait (le testeur) WAR comme étant très moche. A côté de ça, dans un ancien numéro du même mag, lui ou un autre testeur disait des graphismes de WoW qu'ils étaient très sympa (ou un truc du genre).
Or, je ne lis jamais ici ou ailleurs de critiques à l'encontre des graphismes datés (même à l'époque d'ailleurs) de WoW. Suis-je le seul à trouver ce jeu (WoW) encore plus pauvre en polygones qu'un DAOC par exemple ? :P

Et suis-je également le seul à apprécier le graphisme type dessin animé (comme WoW mais en vachement plus polygoné quand même) de WAR ? :wink:

Comment ça je participe au flood ? Meuh nan... :oops:
Jaulytir Danthafass (WAR) - Guerrier Fantôme touché par la crise - (AOC) Eclaireur banni
Boufftoukru Danthafass (WAR) - Dresseur de Squigs trahi par les siens
Kaboum Danthafass (Tabula Rasa) - Artificier en sommeil.

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »