Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Un peu de tradition dans ce monde de brute ;)

Jeux divers et variés (Public)
Malory
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Malory » 10 févr. 2005 13:24

Donc les différentes étapes à une entrée chez nous seraient :

1- Candidature RP sur la branche dédiée à cela du forum WOW :)

2-Proposition d'un défi + fun qu'autre chose IG avec présence de quelques vrs :wink:

3-"période d'essai" de cb de tps? au bon vouloir du mentor de la personne? :roll:

Je pense qu'il faut garder le système de mentor car il permet à la nouvelle recrue de savoir à qui poser les questions qui le chatouillent à propos de la guilde ou autres.
Malory, quand la lumière jaillit de l'ombre...
Image

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 10 févr. 2005 13:35

Charte de la Guilde "Les Veilleurs" - World of Warcraft

1. Préambule
"Etonnants voyageurs! Quelles nobles histoires
Nous lisons dans vos yeux profonds comme les mers!
Montrez-nous les écrins de vos riches mémoires,
Ces bijoux merveilleux, faits d'astres et d'éthers..."

Le Voyage, Beaudelaire

2. Présentation

La Guilde "Les Veilleurs" tient à surtout former une communauté de joueurs Roleplay. Nous vivons tous une aventure ensemble, et le fondement même de notre guilde est l'entre-aide et la bonne humeur.
Chacun est libre de jouer comme il l'entend, tant qu'il respecte cette règle et ces valeurs.

3. Histoire
Les membres forgeront eux-mêmes l'histoire de Veilleurs, de part leur investissement et leur attachement.

Les Veilleurs forment une communauté de joueurs multi-monde, née sur le jeu "Dark Age of Camelot". Cette communauté s'est peu à peu disséminé de part les mondes virtuels. Ils sont présent sur Dark Age of Camelot, Everquest II, World of Warcraft (sisi), ... Chaque Veilleur peut tenter de commencer une nouvelle aventure sur une nouveau monde si tel est son souhait, personne ne le lui interdira et on l'aidera de notre mieux :)

4. Valeurs
Essayons de garder un minimum d'immersion dans le jeu. Pour cela, il est demandé à chaque Veilleur de rester dans la peau de son personnage le plus souvent possible en jeu.Par défaut, on considère que ce que l'ont dit sort de la bouche du personnage. Il n'y a aucune obligation, mais si vous parlez "HRP" veillez à ce que cela soit clairement visible, soit à mettre votre texte entre paranthèses par exemple.
Toujours afin de préserver cette immersion, évitons des débats sur votre candidat préféré de la Star Academy ou tout ce qui est de ce genre :)

Les Veilleurs prônent l'Honneur, l'Entraide, la Solidarité, le Courage, le Panache et le Respect de tous.

Tout Veilleur est/sera attaché à ces valeurs, et les respectera durant son séjour sur ce Monde d'Azeroth.
Les Officiers seront les garants de ces valeurs au sein de la Guilde. Tout manquement peut se voir puni d'un rappel à l'ordre jusqu'à l'exclusion de la Guilde.
La liberté de jeu est un fondement important dans la guilde, par conséquent veuillez respecter les différents "types" de jeu qui seront présents au sein de la Guilde : certains préfèreront le Roleplay, d'autres le PvE, d'autres le PvP, l'artisanat, l'optimisation, la collection, ... Néanmoins, ce respect doit être réciproque. Aucun membre ne cherchera à être " Big boss meilleur item de la => RoXXoR <= attitude" au détriment et encore moins au mépris des autres (membres de la guilde ou non), mais chaque membre gardera simplement le plaisir de partager un moment de Jeu avec ses amis et d'être ensemble pour atteindre un but, différent en fonction des sorties.
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensemble, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis ...

5. Organisation

La Guilde "Les Veilleurs" se dote de 2 Guild Leaders et d'un conseil d'Officiers. Ces personnes sont reconnues pour leur investissement et leur volonté de faire aller les Veilleurs de l'avant, de forger l'Avenir ensemble.
Ces personnes ne sont aucunement là pour "diriger" ou donner des ordres, elles sont de simples guides et aides sur qui les Veilleurs peuvent s'appuyer. TOUS les Veilleurs décident de l'avenir et de l'orientation de la Guilde, par conséquent, tous les avis et toutes les propositions sont bienvenues et seront examinées :)

Comment nous rejoindre ?
Si vous souhaitez rejoindre notre Guilde, rien de plus simple. Postez sur le forum "Recrutement" et remplissez les différentes conditions nécessaires (présentes sur Forum Recrutement). Après avoir passé votre défi, un "Mentor" vous sera désigné : il vous aidera à vous intégrer dans la Guilde et décidera si vous pourrez continuer définitivement l'aventure avec nous.

6. Leurs Vies

Les Veilleurs sont dotés hors-jeu, d'un forum (et d'un futur site) où il partagent leurs rêves, leurs histoires, ...

7. Les Veilleurs - World of Warcraft

Les Veilleurs - WoW sont basés sur le server PvE [nom] côté Alliance et vous invitent à rejoindre cette aventure pleine de promesses et de dangers
En violet ce qui est ajouté. Les conditions, c'est ce qu'a dit Malory plus haut et on fera un post spécial pour ne pas allourdir la Charte.

Elle doit être prête pour la Release. Donc si y a des choses à ajouter c'est maintenant :)
Modifié en dernier par Samva Bien le 10 févr. 2005 15:12, modifié 1 fois.

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 10 févr. 2005 14:41

en en stipulant pas qu'une épreuve sera a passer, et qu'une fois sur place, ce sera plus pour rire qu'autre chose, ne pensez vous pas que cela sera pris par la futur recrue comme un bizutage ?

il y a vraiment de quoi se poser la question ! ^^

sinon, ami Samva, comme je le dis sous mon portrait, je ne flood pas, je donne mon opinion ! :p, mais bon, désolé de m'etre écarté du sujet :p

plus constructif: ne serait il pas utile de mettre un mentor du meme job que l'écuyer, ou bien qui s'y connaitrait suffisament pour etre utile ? :)
Image

proserpine
Postulant(e) Bavard(e)

Message par proserpine » 10 févr. 2005 14:54

Moi je serai d'avis de faire passer le test AVANT d'être guilder, je m'explique la recrue post (oki), défi et autre (why not) si on peut trouver un truc plutôt rp moi j'apprécierai plus (comme de faire la cour à liette pendant une semaine :twisted: ) mais la période d'essai c'est vraiment la qu'on peut voir de quel bois se chauffe not candidat en herbe.

Donc après son post (et son défi) rdv avec des veilleurs pour trois soirées ig dans un dong, en duo peut importe mais voyons comment le petiot se comporte dans la "vie" si j'ose dire. Ensuite s'il passe cette épreuve l'un des veilleurs pourra se porter "garand" et donc lui servir de "mentor". Mais ce ne sera pas un désigné d'office ou un volontaire mais qqun qui aura grouper avec lui et aura apprécié son style.

Ca me parait une meilleure formule que de réceptionner un inconnu parcequ'il à une belle plume sur le forum, et comme je ne sais pas qu'elles sont les possibilités de contrôle "après guildage" on évite aussi de "virer qqun qui est vr" mais la on dis simplement "désolé" à qqun ne portant pas nos couleurs.

Les mentors parraine une personne avec qui elles ont groupés, ce n'est pa grand chose mais c'est mieu que rien, et la cerise sur le gâteau, cette formule plutot longue et inédite, nous préservera d'une bonne partie de candidature attirée plus par les avantages matériels que par la communauté que nous représentont.

Voilà ca ne révolutionne rien à ce qui a été dis, pour ceux qui se dirait, que le candidat est exclu trop longtemps du canal "vr" il me semble possible de créer un canal de communication comme les canaux defense etc, dès lors si je ne me trompe pas nous pourrions faire un canal vr public ou nos petits camarades pourrait séjourner le temps de leurs épreuves et ainsi voir aussi comment la communauté se parle. (A vérifier)

se relis et trouve qu'elle est douée quand même pour la prose :lol:
Image

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 10 févr. 2005 15:13

Undoi / Uleec a écrit :en en stipulant pas qu'une épreuve sera a passer, et qu'une fois sur place, ce sera plus pour rire qu'autre chose, ne pensez vous pas que cela sera pris par la futur recrue comme un bizutage ?
Voilà je pensais mettre ca plutot sur forum recrutement, mais si toi tu interprètes comme ca, beaucoup l'interpretraient comme ca :P

Malory
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Malory » 10 févr. 2005 16:14

Proserpine pour moi le guildage intervenait bien après le défi hein... :)
Malory, quand la lumière jaillit de l'ombre...
Image

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 10 févr. 2005 18:56

j'esasye surtout de me mettre à la place de la bleusaille qui pourrait ne jamais avoir fait de RP et qui pourrait très bien se croire humilié par de telles pratiques s'il n'était pas prévenu à l'avance, et meme si c'était le cas, si ce n'était pas marqué noir sur blanc, certains pourraient interpreter ce bapteme du feu amical comme une ridiculisation.

Pour exemple, je prendrais ce post pour DAoC ou quelqu'un ( je sais plus qui ) se demandait si s'était pour se fouttre de sa g.... qu'on lui demandais une petite histoire.

sinon, je verais bien forum - guildage - épreuve - mentor - membre des VR, dans l'ordre.
Image

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »