Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Jeu dedié au Roleplay : T4C Brumes (Beta)

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
Roderic Musard

Jeu dedié au Roleplay : T4C Brumes (Beta)

Message par Roderic Musard » 09 avr. 2016 2:50

Salut,

Je fait un petit post pour présenter un jeu qui a une place importante dans mon expérience vidéoludique : T4C.

Image

Demain commence la beta d'un serveur nommé T4C Brumes ( http://t4cbrumes.fr ) qui ne durera que quelques jours si j'ai bien compris.
La beta sera exceptionnellement Hors-Roleplay, mais le serveur (une fois la beta achevé) est dédié lui au roleplay.
(ah et c'est gratuit sinon, c'est tenu par un ancien joueur nostalgique qui a payé la licence pour faire un serveur 100% RP)

Alors, pour ceux qui connaissent, je parle bien du jeu qui était disponible sur GOA a la fin des années 2000, d'une certaine facon, le premier MMO lancé en france.
Depuis, il a reçu un certain nombre de mise a jour (ouais, car le 800x600, non merci) et je pense que même a l'heure d'aujourd'hui, c'est un jeu qui conserve beaucoup de charme et d’intérêt si on s'y investi un peu.

J'en parle donc ici, car il est rare d'avoir des jeux avec ce type d'orientation a l'heure actuelle et qu'il me semble qu'il y a un certain nombre de roliste qui arpentent ce forum.
Brumes – T4C est un serveur roleplay strict, cela signifie que tout ce qui arrive à votre personnage lorsque vous êtes connecté en jeu doit être pris de façon roleplay et doit être résolu de façon roleplay.

Pour les autres, histoire de présenter l'aspect gameplay du jeu :
C'est un diablo-like en 2D isométrique.
Pas de classe clairement définies, on gagne a chaque niveau un certains nombre de points de caractéristiques et compétences qu'on peut attribuer librement (et définitivement) pour obtenir les pré-requis de tel arme, armure, sort, compétence. Ce qui donne possibilités immenses.
Il n'y a pas de Cap-level, mais contrairement a d'autres jeu, le niveau lui même n'a pas d'impact sur les interactions (par exemple, sur Wow, un joueur d'un niveau inférieur aura des chances de toucher réduites). Ici, la différence ce sont principalement les points de carac/compétences, bref un personnage d'un niveau inférieur peut parfaitement avoir ses chances au combat.
Pvp libre, contrairement a l'ensemble des mmo actuels, ici un joueur peut attaquer n'importe quel autre personnage. (Ce qui n'en fait pas pour autant un champ de bataille, car toute action peut avoir ses conséquences)
Le jeu est tres orienté communauté, avec un systeme de communication tres bien pensé, lisible, ce qui en fait un bon support pour le roleplay.

Quand aux particularités gameplay du serveur :
Refonte totale du jeu (sort, objets, equipements ...) par rapport au jeu de base avec des mises en place de spécialités martialles et magiques exclusives.
Mort définitive : Avant de vous mettre a hurler, ce n'est pas si hardcore que ca, en fait, a la mort, vous chopez une blessure qui réduit legerements vos stats. Si vous retourner au combat sans être soigné, vous prenez un risque (qui croit en fonction du nombre de blessure cumulé).
Pas de sort de rappel ou de teleportation : Impossible de s’échapper d'un groupe de brigands ou d'un contrôle de la garde en claquant des doigts.
Dans un premier temps, seule la premiere ile (Arakas) sera disponible. Le terrain de jeu plus réduit permettra de favoriser les interactions entre les joueurs.

Bref, si vous aimez le jeu de role et que vous avez un peu de temps devant vous, venez me rejoindre sur ce serveur.

Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Re: Jeu dedié au Roleplay : T4C Brumes (Beta)

Message par Pedro Layne » 09 avr. 2016 20:49

Je n'ai jamais essayé ce jeux a l'époque je suis partie sur EQ1 en 1999, mais j'en ai entendu que du bien.
Un sage a dit :
Préférez l'hypothèse de la Connerie à celle du complot.
La Connerie est courante, alors que le Complot demande un esprit rare.

...

Personnellement, je ne suis jamais senti la cible d'un Complot.

Roderic Musard

Message par Roderic Musard » 10 avr. 2016 4:33

Une petite erreur s'est glissé dans mon post : La durée prévue de la beta est finalement d'un mois. (Mais elle sera peut être raccourcie, en fonction des retours des joueurs)

Kettricken
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Message par Kettricken » 11 avr. 2016 12:59

Ah que de souvenirs sur T4C j'y ai passé des heures de ma vie au lycée, en pvp et en RP c'était vraiment sympa

Maintenant j'ai plus le temps de m'investir dans un jeu comme T4C

en tous cas bon amusement à tous les motivés
Vive les champignons
La diplomatie Chamanique c'est : Dans le doute tape!
AOC : Kettricken, Chamane de l'ours à la bière
TESO : Thrrp, Templier/Nordique
BDO : Sardkth, Valkyrie

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »