Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Avis sur L'Île des Chats – vous avez testé ?

Forum concernant la plateforme Roll20 et les jeux opérés par nos Veilleurs (Public)
Répondre
tristanbailly83
France

Avis sur L'Île des Chats – vous avez testé ?

Message par tristanbailly83 » 31 juil. 2025 10:55

Salut tout le monde,

Je viens de tomber sur un jeu de plateau qui m’intrigue pas mal : L’Île des Chats. Le concept a l’air original et plutôt accessible : on récupère des chats pour les sauver d’une île menacée, en les plaçant sur son bateau façon puzzle (tuiles polyomino). Il y a un côté stratégie légère, un peu de draft de cartes, et une ambiance assez détendue.

Avant de me lancer dans l’achat, je voulais savoir si certains parmi vous y ont déjà joué. Est-ce que le jeu tourne bien à 2 ou 3 joueurs ? Il tient la route sur plusieurs parties ou ça devient vite répétitif ?
Et surtout, est-ce qu’il vaut le coup si on est adepte de jeux coop ou semi-compétitifs mais sans prise de tête ?

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, voilà la page de l’éditeur qui présente bien le jeu :
https://luckyduckgames.com/france/game/ ... S52pf2NmR1

Si jamais certains d’entre vous sont partants pour tester une partie via Tabletop Simulator ou autre, ce serait avec plaisir !

À bientôt autour d’un plateau,

Répondre

Retourner vers « Jeux de Plateau et de Rôle »