Bienvenue,
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
BoardGame Arena
BoardGame Arena
Premier post dédié à une plateforme en ligne de jeux de plateaux.
BoardGame Arena est un site français qui a les droits sur les jeux qu'ils proposent, les éditeurs ayant accepté cette utilisation de leurs produits.
Cette plateforme multilingue compte à ce jour 78 jeux jouables en ligne, qui vont du "simple" Yahtzee au plus compliqué Caylus.
De nouveaux jeux sont ajoutés régulièrement ce qui rend ce site très attractif. Chaque jeu est décrit brièvement sur sa page grâce à un résumé mais aussi plus en détails grâce à des règles téléchargeables.
Techniquement pour jouer sur cette plateforme, une inscription est obligatoire via adresse mail.
La jonction entre amis/joueurs est quelques peu délicate car vous pouvez vous considérer comme ami de quelqu'un mais la réciproque n'est pas vraie, ainsi chacun doit définir son ami de son côté.
Un groupe de Veilleurs existe sur ce site, présentez-vous (avec votre login) à la suite de ce post, étant admin du groupe je ne manquerai pas de vous y intégrer. Le fait d'appartenir à ce groupe facilite la création des tables de jeux en évitant que des joueurs extérieurs ne les squattent.
Après quelques soirées test avec 4 Veilleurs (Circée, Enze, urtis et Raga) nous pensons que le potentiel de jeu est intéressant, pouvant aller jusqu'à réunir une dizaine de joueur autour d'une table virtuelle. Cela nécessite un petit peu d'organisation pour programmer une soirée (comme on sait le faire pour une sortie dans un MMO) mais surtout un rendez-vous via TS. En effet un moment de jeu de plateau sans discussion n'est pas un vrai moment ludique, ne serait ce que pour quelques points de règles et surtout pour la rigolade...
Je tiendrai à la suite de ce post une liste des Veilleurs présents sur cette plateforme
TAG de cette plateforme [BGA]
Ludiquement.
BoardGame Arena est un site français qui a les droits sur les jeux qu'ils proposent, les éditeurs ayant accepté cette utilisation de leurs produits.
Cette plateforme multilingue compte à ce jour 78 jeux jouables en ligne, qui vont du "simple" Yahtzee au plus compliqué Caylus.
De nouveaux jeux sont ajoutés régulièrement ce qui rend ce site très attractif. Chaque jeu est décrit brièvement sur sa page grâce à un résumé mais aussi plus en détails grâce à des règles téléchargeables.
Techniquement pour jouer sur cette plateforme, une inscription est obligatoire via adresse mail.
La jonction entre amis/joueurs est quelques peu délicate car vous pouvez vous considérer comme ami de quelqu'un mais la réciproque n'est pas vraie, ainsi chacun doit définir son ami de son côté.
Un groupe de Veilleurs existe sur ce site, présentez-vous (avec votre login) à la suite de ce post, étant admin du groupe je ne manquerai pas de vous y intégrer. Le fait d'appartenir à ce groupe facilite la création des tables de jeux en évitant que des joueurs extérieurs ne les squattent.
Après quelques soirées test avec 4 Veilleurs (Circée, Enze, urtis et Raga) nous pensons que le potentiel de jeu est intéressant, pouvant aller jusqu'à réunir une dizaine de joueur autour d'une table virtuelle. Cela nécessite un petit peu d'organisation pour programmer une soirée (comme on sait le faire pour une sortie dans un MMO) mais surtout un rendez-vous via TS. En effet un moment de jeu de plateau sans discussion n'est pas un vrai moment ludique, ne serait ce que pour quelques points de règles et surtout pour la rigolade...
Je tiendrai à la suite de ce post une liste des Veilleurs présents sur cette plateforme
TAG de cette plateforme [BGA]
Ludiquement.
Re: BoardGame Arena
Liste des joueurs inscrits sur BoardGame Arena
- Nolrim
- Latrobelle (Circée)
- Enze
- Urtis
- Wolf76 (Raga)
- Pedro Layne
- Jadmire VR
- Fandrelune
- Haykura
- Aapef
- Odes VR
- Faile (Sansa)
- Catleyor
- Haykura
- Postulant(e) Bavard(e)

Inscrit : Haykura
Les jeux que je connais pas mal et qui sont dispo dessus c'est takenoko et tokaido
Les jeux que je connais pas mal et qui sont dispo dessus c'est takenoko et tokaido
Id : Fandrelune
(oui j'ai fait une faute de frappe, nia nia nia mais c'est pas grave personne fait gaffe au pseudo
)
(oui j'ai fait une faute de frappe, nia nia nia mais c'est pas grave personne fait gaffe au pseudo
-
Jadmire
- Administrateur

Bonjour à tous,
Voici mon compte: "Jadmire VR"
Au plaisir de vous croiser, la liste des jeux disponibles est déjà généreuse et celle des jeux les plus attendus très motivante !
A bientôt autour d'un plateau virtuel et d'une discussion réelle
Jadmire
Voici mon compte: "Jadmire VR"
Au plaisir de vous croiser, la liste des jeux disponibles est déjà généreuse et celle des jeux les plus attendus très motivante !
A bientôt autour d'un plateau virtuel et d'une discussion réelle
Jadmire

Explore Throne and Liberty & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2 - New World.
- Pedro Layne
- °!° Bavard(e) Légendaire

- Genre :
Moi c'est Pedro Layne ...
ps : j'ai édité le post avec la liste pour rajouter ceux qui n'y étais pas
ps : j'ai édité le post avec la liste pour rajouter ceux qui n'y étais pas
Un sage a dit :
Préférez l'hypothèse de la Connerie à celle du complot.
La Connerie est courante, alors que le Complot demande un esprit rare.
...
Personnellement, je ne suis jamais senti la cible d'un Complot.
Préférez l'hypothèse de la Connerie à celle du complot.
La Connerie est courante, alors que le Complot demande un esprit rare.
...
Personnellement, je ne suis jamais senti la cible d'un Complot.
- Aapef

- Genre :
Aapef inscrit
Invitations au groupe Les Veilleurs lancés.
Ludiquement
Ludiquement
-
Odes

- Genre :
Odes VR pour ma part
c est une chouette idée ca 

Officier veilleuse et
Flodeuse légendaire
-
Sansa
- * * Bavard(e) Expérimenté(e)

- Genre :
FAILE de mon côté.
Je ne sais pas encore si j'aurais du temps pour jouer, mais très bonne idée
Je ne sais pas encore si j'aurais du temps pour jouer, mais très bonne idée
*** Ancien officier PVE Age of Conan ***
*** Membre : TESO : @Elvera (Faile Illian - Chevalier Dragon VR8 dps)
*** Membre : TESO : @Elvera (Faile Illian - Chevalier Dragon VR8 dps)