Bonsoir à tous,
Et oui c'est encore moi le père Ducra ... euh ... non c'pas ça ...
Je viens vous faire part d'un jeu sur lequel je suis tombé - encore - par hasard.
Pourquoi ce titre ? Et bien déjà parce que la boite qui publie ce jeu, n'est rien d'autre que Digital Extremes, qui publie Warframe et donc oui, ce jeu en a des relents et parfois prononcé notamment sur le gameplay.
Par contre graphiquement c'est pas du tout ça : vue 3è personne éloignée, style cartoon type WoW ou Darksiders (marrant ... la boite qui réalise ce jeu - Airship syndicate - a réalisé le Darksiders Genesis entre autre) et on est dans un univers médiéval-fantastique avec des inserts sci-fi à la Wildstar.
Alors c'est pas tout à fait un MMO ... il y a certes deux zones openworld avec des worldboss et des quêtes ... donc oui, ça peut ressembler. Mais ça s'arrête là car la plupart du jeu se passe en instances fermées dans des donjons procéduraux : 3 joueurs maxi.
Ces donjons ont 9 tilesets différents avec la possibilités de modifier la difficulté en rajoutant affixes et autres joyeusetés aux donjons (qui a dit qu'il fallait des clefs pour des boss ?).
Et dans le gameplay on retrouve non pas des classes mais des personnages préfaits (un peu comme si on jouait avec des Champions de LoL). Ces personnages ont des compétences fixes (4) et se débloquent au fur et à mesure du jeu (oui, on les crafte). Chaque personnage commence avec une arme de prédilection (qui donne une 5è compétence) mais libre à nous de changer.
6 personnages pour commencer et peu d'armes : épée deux mains, arme lourde, double dague, épée/bouclier, arme à distance et chaque catégorie se divise en plusieurs armes (par exemple il y a 5 armes à distances différentes) avec chacune sa spécificité mais on est qu'au début de l'exploitation du jeu ... s'il suit Warframe, on peut espérer avoir beaucoup plus d'armes et de personnages par la suite.
On rajoute des "echoes", lootés sur les ennemis et qui permettent de booster armes et personnages ...
Et j'en oublie sûrement mais l'idée est juste de vous informer de ce truc qui va sortir assez rapidement : accès anticipé dès mai 2023 sur Steam
Il sera en FTP sur Steam normalement (comme son grand frère Warframe) la page pour s'inscrire à l'accès anticipé est ici !
Un trailer pour ceux qui veulent ...
Et enfin le site officiel !
A très bientôt et bonne soirée !
DrFost