Bienvenue,
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Ableton Live
Ableton Live
Bonjour à tous, je me lance sur les MAO et particulierement ableton live 8.2 j'ai chopé des logiciels de vst massive et FM8, je voudrais savoir si certains d'entre vous s'y connaisse un peu, si vous connaissez de bon tutoriel. Le but est de créer des samples pour les lancer en live et créer des sons pour jouer au travers de mon clavier maitre.
Merci !
Merci !
http://www.samplestation.net/tutorial-u ... c6704.html
J'ai trouver sa un pdf à dl si sa te tente avec les tuto traduit ...si sa peut t'aider
J'ai trouver sa un pdf à dl si sa te tente avec les tuto traduit ...si sa peut t'aider
Chaman POWA !
-
Jadmire
- Administrateur

Salut Khayl,
Y a plein de musiciens par ici à mon avis Amethiste et Ibn doivent en connaitre une symphonie là dessus !
Sinon un bon plan de chez le chaman
Le logiciel Reaper:
http://www.reaper.fm/
Il y a une licence "discounted" à 60$ (on peut essayer 1 mois) qui correspond à la version complète mais est réservée à ceux qui feront moins de.... $20,000 de bénéfice.
Donc le bon plan essayer le logiciel et ne surtout pas dépasser 20,000$ de bénéfice
Tiens nous au courant,
Jadmire
Y a plein de musiciens par ici à mon avis Amethiste et Ibn doivent en connaitre une symphonie là dessus !
Sinon un bon plan de chez le chaman
Le logiciel Reaper:
http://www.reaper.fm/
Il y a une licence "discounted" à 60$ (on peut essayer 1 mois) qui correspond à la version complète mais est réservée à ceux qui feront moins de.... $20,000 de bénéfice.
Donc le bon plan essayer le logiciel et ne surtout pas dépasser 20,000$ de bénéfice
Tiens nous au courant,
Jadmire

Explore Throne and Liberty & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2 - New World.
J'viens de m'acheter une tête d'ampli à modelisation et j'ai vu qu'il y'avait des sons types "cello", faut que j'vois si j'peux integrer des types de sons créés par logiciel directement dans la memoire de la tête parce que les controleurs midi pour guitare ca coute un bras, y'a le roland mk3 qui est pas mal et pas cher mais faut la pedale qui va avec apres et c'est pas à moins de 600 euro. Donc pareil si vous avez des bons plans ^^
Par contre tete d'ampli à modelisation = "C'esttttttttttttttttt troppppppppppppp biennnnnnnnnnnnnnnn"
et brancher sur une baffle 4x12 ... arch...
J'vais essayer ce logiciel jad.
Par contre tete d'ampli à modelisation = "C'esttttttttttttttttt troppppppppppppp biennnnnnnnnnnnnnnn"
et brancher sur une baffle 4x12 ... arch...
J'vais essayer ce logiciel jad.
-
Chad
- Apprenti(e)
Tu peux passer par des logiciels de mixage du genre nuendo (version crackée évidemment le soft coute trop cher
), pour passer des midi en vst, ou les utiliser sur un enregistrement. Je tate un peu le record / mixage, j'm'en suis occupé pour mon groupe de hardcore.
Donc si t'as des questions
j'y connais pas grand chose tellement c'est complexe mais bon j'ai quelques bases 
Donc si t'as des questions
Chadxc: ancien gardien PVP rang 6, PVE focus ! (57% mitigation, 46% protec, 14k PV buffé)
Warison: conquérant carnage pve/pvp (full tigres + armes yag kosha r4)
Qujika: ranger PVE à la retraite (full tigres / T2, tracker du rejeton de nyrlatothep)
Warison: conquérant carnage pve/pvp (full tigres + armes yag kosha r4)
Qujika: ranger PVE à la retraite (full tigres / T2, tracker du rejeton de nyrlatothep)
Ben comme je débute tu en sais déjà 100% plus que moi ^^.
J'aime bien les gros sons gras comme sur : http://www.youtube.com/watch?v=4ec2csY2 ... creen&NR=1
Faudrait que j'arrive à trouver un moyen de créer des sons (donc là me faut un logiciel d'edition) leur coller une melodie et un rythme (donc la pareil au final c'est la maitrise du meme logiciel, y'a fruity loops qui fait ca je crois aussi), et ensuite les lancer en live et pour ca je pensais passer par un akai MPC.
là j'ai une tete fender Mustang V donc j'vais voir si on peut rajouter des presets en passant par nuedo, j'ai vu qu'ils avaient integré le son "cello" qu'on retrouve sur les synthés habituellement donc j'pense qu'on doit pouvoir poser des trucs à l'interieur, j'croise les doigts !!!
Le probleme c'est qu'il y'a trop de logiciels ^^ et quand tu les ouvres et que tu y vas à l'aveuglette ben tu fais pas grand chose lol
J'aime bien les gros sons gras comme sur : http://www.youtube.com/watch?v=4ec2csY2 ... creen&NR=1
Faudrait que j'arrive à trouver un moyen de créer des sons (donc là me faut un logiciel d'edition) leur coller une melodie et un rythme (donc la pareil au final c'est la maitrise du meme logiciel, y'a fruity loops qui fait ca je crois aussi), et ensuite les lancer en live et pour ca je pensais passer par un akai MPC.
là j'ai une tete fender Mustang V donc j'vais voir si on peut rajouter des presets en passant par nuedo, j'ai vu qu'ils avaient integré le son "cello" qu'on retrouve sur les synthés habituellement donc j'pense qu'on doit pouvoir poser des trucs à l'interieur, j'croise les doigts !!!
Le probleme c'est qu'il y'a trop de logiciels ^^ et quand tu les ouvres et que tu y vas à l'aveuglette ben tu fais pas grand chose lol
-
Ibn Al Sabbah
- * * Bavard(e) Expérimenté(e)
Désolé de passer si tard, mais vue que je consulte rarement autre chose que les forums des jeux sur lequel je suis...Va falloir qu'un Ibn passe sur ce post pour nous instruire
Live 8!
*Fait une prière fervente pour les gens de la maison Ableton.
De la balle atomique, pas besoin de sampler externe, tu prends tes sons, tu les fous sur une track, et roule ma poule!
Tu peux changer les tempo de chaque sample, sans perte excessive de qualité, car les algorythmes d'Ableton sont tout bonnement de la bombe bébé!
Tu gère les instru VST, pilotés par midi, les effets interne sont de bonne facture, tu mix et remix en temps réel.
TU peux le piloter par tout ce qui génère du midi, (pédalier, surface de controle), ou pas (clavier d'ordi, G13, pad num, etc...).
Pour les Tuto, ils sont directement intégrés au logiciel lorsque tu l'installe!
Le seul truc à avoir, c'est une télécommande midi avec des potards, des faders et des boutons, et tu deviens le maitre du son avec cette "fucking good toolbox from hell!"
J'en ai une utilité chaque jours au boulot pour balancer des jingles, retailler les son en directe, pour une utilisation type : convention/meeting.
Mais le jour ou je me remet à la zic, ce sera le centre névralgique de mon system avec une MPC en guise de télécomande et sequencer maitre!
Sinon, niveau éditeurs d'échantillon, j'utilise Peak de Bias sur Mac.

Gardien des clefs de la cave TESO