Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Minecraft

Chacun viendra ici lire ou déposer des aventures des veilleurs... (Public)
Répondre
Khayl
* Bavard(e) Initié(e)

Minecraft

Message par Khayl » 04 févr. 2011 11:12

Hello veilleurs !
Je suis tombé sur ce petit jeu nommé minecraft qui si au premier abord peut paraitre... (on ne va pas le dire) est en fait une petite perle.

Je vous renvoie aux Gaming live de jeuxvideo.com qui expliquent bien le principe.

http://www.jeuxvideo.com/recherche/videos/Minecraft.htm

De ce que j'ai pu en voir on peut créer des serveurs privés pour jouer. Il y'en a dejà quelques uns FR. Enfin bref, le principe serait difficile à être décrit en quelques lignes alors je vous laisse regarder tout ca.

http://www.minecraft.net/
Image

Gotzon
Bavard(e) débutant(e)
Christmas Island
Genre :

Message par Gotzon » 04 févr. 2011 17:28

Pareil que toi Khayl, j'ai vu ca hier et ca m'a l'air bien sympa.
Ca démontre encore une fois que le concept est plus important que la technique ... et le graphisme.

un gars tout seul (il s'appelle Persson ca s'invente pas !) dans son garage peut encore coder un jeu à succès en 2 ans.

Pour les MMO l'éditeur qui trouvera la recette pour remplacer le farming par un truc plus subtil et qui fera appel à de vrais écrivains pour les scénarios de quêtes fera faire un vrai progrès au genre.
On aura la un peu la même différence qu'entre DALLAS et les SOPRANOS.
(mais je suis pas certain que les SOPRANOS aient rapporté autant de $ que DALLAS)
Gotzon, soloteur sociable
Sans Jeu Fixe Décomplexé

lanoiraude
Bavard(e) débutant(e)

Message par lanoiraude » 04 févr. 2011 17:35

ca va plaire a ieronon ca a moins que cela lui pique aux yeux
Image

Khayl
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Khayl » 05 févr. 2011 1:42

Si vous commencez à jouer hesitez pas à le dire qu'on se monte un ptit serveur veilleur ^^
Image

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 08 févr. 2011 10:27

J'ai regardé ca hier de plus près, et en effet, ca à l'air totalement addictif... J'ai testé la version gratuite qui est, il faut bien le dire, ennuyeuse au bout de 15 minutes, mais en regardant des tutoriels super bien réalisés (http://www.youtube.com/user/paulsoaresjr), on se rend compte que la version payante (15 euros actuellement, c'est presque donné) a l'air beaucoup plus complète.

Bref, en ce qui me concerne, puisque je suis 'interdit' de MMO à cause du réseau internet de la fac, je pense que je vais tenter l'expérience dès ce soir... Vu le prix, même si je ne m'éclate que pendant 15 jours (et je pense que ca va être plus), ca reste rentable...

En tout cas, merci pour le lien, j'étais passé à côté de ce jeu en voyant seulement les images sur le test. Comme tu le dis, au final, les graphismes ne font pas tout, loin de la.
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

Image

Répondre

Retourner vers « La Croisée des Chemins... »