Bonjour à tous,
Alors pour le peu de temps de jeu que j'ai fait, ce que je peux vous dire c'est :
- qu'il est plutôt joli à regarder (rtx 2060) même si ça reste du désert
- Dune es-tu là ? Il manque les gros vers de sable mais ça peut vraiment faire penser à ça
- l'IA est certes perfectible, mais vise quand même vachement bien ! En tout cas c'est compliqué de rester discret
- je me fais rouler dessus régulièrement, mais le fait de pouvoir alterner les deux visions (rts/fps) est très agréable
- un peu déçu que les deux factions humaines se ressemblent autant : mêmes infrastructures, mêmes stratégies, mêmes troupes à déployer ... Il n'y a que le nom qui change
- autant j'ai réussi à gagner quelque fois avec la faction humaine, autant jamais avec la faction alien : j'ai pas encore bien saisi le micro-management de cette race
- impressionnant de se retrouver sur le terrain et de voir les ordres donnés par le "commandant IA" ... On a souvent envie de pas obéir ... Surtout quand le commandant nous envoie au casse pipe

- souvent des escarmouches mais parfois des combats plus intenses : quand la faction alien envoie l'artillerie lourde et qu'on est en mode FPS, on se sent très petit à côté de certaines unités (Béhémoth, Scorpion et Goliath notamment)
- véhicules humains plutôt sympas
- très agréable en tant qu'alien de pouvoir se cacher dans le sable pour certaines unités (trop peu) et de pouvoir grimper à la verticale sur les rochers ou même les structures humaines (une fois j'ai réussi à faire perdre la moitié des PV à un engin recolteur humain avec un peon alien, en grimpant dessus et en essayant de me cacher des tirs tout en attaquant sauvagement le métal avec mes petites mandibules

)
- encore beaucoup de "pas fini" dans certaines animations ou textures
- un peu plus de monde possible sur les serveurs maintenant : au début on pouvait jouer à 12 joueurs humains au total (tous camps confondus) et maintenant c'est possible de monter à 36 pour peu que la co tienne la route
En conclusion j'aime beaucoup ... Pas de vocal encore dans le jeu mais j'imagine que jouer en équipe coordonnée (plus ou moins en tout cas

) et en liaison vocale, doit être très chouette.
Il y a tant de points qui pourraient rendre ce jeu encore tellement mieux mais déjà l'idée est très chouette et j'espère que bohemia va continuer à le développer.
Si certains d'entre vous veulent jeter un œil rapide (il paraît qu'un dessin vaut mieux qu'un long discours) n'hésitez pas à me demander : je vous ferais un petit stream (si la co tient mais en ce moment c'est moins pire) histoire de vous montrer les grandes lignes du truc et ce serait avec plaisir.
À très bientôt !
DrFost