Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[Partie 1 - Rift] Ballade entre les mondes 2 février 14

Chacun viendra ici lire ou déposer des aventures des veilleurs... (Public)
Avatar du membre
Asiraa
*** Bavard(e) vétéran
Germany
Messages : 2205
Enregistré le : 25 juil. 2011 11:49
Âge : 38

[Partie 1 - Rift] Ballade entre les mondes 2 février 14

Message par Asiraa » 18 janv. 2014 22:55

Ballade entre les Mondes ...

"Forgée à la croisée des Plans élémentaires (feu, eau, terre, air), Telara est le foyer de forêts enchantées, d’immenses volcans, de plages scintillantes et de marécages délétères. Elle est la patrie de cités animées et de zones peuplées par les Élus affairés par leurs quêtes, leur artisanat, leur commerce, leurs combats et l’agencement de leurs Dimensions. Elle est aussi la terre d’insatiables envahisseurs planaires, des forces du chaos qui ont pris demeure dans des dizaines de raids et donjons uniques prêts à être reconquis et pillés par vos soins."

"Entre la capitale Sanctum et le Bois du Crépuscule, la région de Bois d'Argent se veut l'une des premières régions que les Gardiens sont amenés à explorer. Bois d'Argent abrite de nombreuses missions, qui mèneront les joueurs de l'Académie Vif-Argent au Donjon du Surplomb...
Une fois que les dieux eurent créé le monde et ses différentes peuplades, Tavril, la Déesse de la Terre, appela les Elfes à se rassembler au Bois d'Argent. Elle exigea alors d'eux, en un serment d'alliance solennel prêté devant le Miroir des Âges, de défendre à jamais les territoires sauvages et indomptés de Telara. Les Elfes acceptèrent l'engagement et, par-delà l'Ère de la prospérité, l'Ère des Dragons, ou comme durant l'ascension et la chute des Eths et des Mathosiens, ils ne cessèrent d'être les gardiens vigilants des étendues vierges de Telara. Néanmoins, bien que les Elfes puissent demeurer présents dans la moindre des régions sauvages, le magnifique Bois d'Argent ne cessera jamais d'incarner leur demeure de prédilection."


Le jeu Rift et ses spécificités

Vous l'aurez compris, nous vous attendons sur Rift :D

Site officiel et lien de téléchargement pour accéder au free to play:

http://www.riftgame.com/fr/

Là vous devez créer un compte et télécharger le client.

Choix du serveur: BRISESOL et nous vous conseillons de choisir la faction des Gardiens (là où se trouve la majorité des Veilleurs). Ceci dans le but de pouvoir participer à la sortie.

Quelques mots sur ce Monde Jeu:

Rift est un monde en perpétuel mouvement :

- Les failles d'éléments qui s'ouvrent sur les terres (ou dans les profondeurs des océans) permettent d'ajouter une dynamique de groupe ou/et de Raid.
- Les événements de zones sont intrinsèquement liés aux failles et donne lieu à des affrontements réunissant de nombreux élus.
- Divers donjons débutant au niveau 15 et allant jusqu'au niveau 60 permettent d'arpenter et de découvrir l'histoire des héros (et des anti héros) de ces terres. Mais leurs histoires ne s'arrêtent pas là, elle continue grâce à la revisite de certains de ces donjons dans des modes spécifiques (épique, remise à jour pour le contenu end game, ...).
- Faisant suite au donjon, les instances et les raids permettent d'aller découvrir le contenu de fin de jeu. Elles se décomposent en raid 10 joueurs ou 20 joueurs demandant une certaine cohésion et permettant d'élaborer des stratégies spécifiques pour occire ces grands méchants désirant mettre à genoux Telara !
- Le PvP existe également, à travers des champs de batailles, des événements factions contre factions au sein de failles, ... Un univers à découvrir pour les inconditionnels du PvP.
- Visite possible de notre village de guilde.

- Un monde aux graphismes poussés avec des détails rendant l'immersion dans l'univers plus complet. Si vous le pouvez (enfin, surtout votre machine à dire vrai), lancer le jeu en modifiant les graphismes à votre guise pour les ajuster aux capacités de votre matériel !

Le jeu commence par les 6 premiers niveaux en solo dans une zone "tutoriel", puis vous arriverez au Bois d'Argent, où une série de quêtes de zone et d'histoire vous attendrons.
La première instance en groupe de 5 est proposée aux joueurs de niveau 15 minimum.

Qui puis-je être sur Rift ?

Image
Sur les classes :
- le Voleur: C'est une classe dps, de préférence distance en spé Rodeur avec un pet (mono cible) ou Saboteur (AoE).Il peut aussi avoir un rôle de Tank avec un équipement et une spé adaptée.Mais aussi prendre le rôle d'Assassin en dps mono cible corps à corps ou Danse lame corps à corps Aoe. Il a aussi une spé barde avec des Buffs de groupe qui boost les dégâts et qui soigne un peu. C'est donc une classe très polyvalente et qui peut convenir à tous les types de joueurs et tous les types de jeux.
- le Guerrier : il aime donner et recevoir des coups, son combat est très rapproché. Le guerrier peut taper fort (très fort) que ce soit sur une cible précise ou en zone (DPS), garder l'agressivité de l'ennemi orienté sur lui (Tank) mais peut également apporter des améliorations de combats pour les faibles (Support buff). Rift donne la possibilité aux guerriers d'attaquer à distance également en cible précise ou en zone.
- le Clerc: il est souvent dédié au soin mono et au soin de raid dans les sorties en groupe. Mais il a également la possibilité de tanker et de dps.
- le Mage: Adepte de la magie noire ou pyromancien, sage guérisseur ou altruiste se sacrifiant pour son groupe, invocateur des morts ou des éléments, le mage se distingue par sa capacité à faire des dégâts importants mais aussi par sa polyvalence avérée et par les multitudes combinaisons s'offrant à lui.

Notre Communauté Riftienne compte près d'une quinzaine de joueurs de niveau 60. Mais Rift offre la possibilité de passer en mode "mentorat" afin que nous puissions vous accompagner dans cette découverte.

Quand dois-je venir sur Rift ?

Pour la première sortie, qui sera organisée à la date du dimanche 02 février 2014, nous vous attendons à 20h30 (pour l’organisation). Votre personnage devra nous attendre au Débarcadère Divin prêt de la Messagère des Veilleurs. Vous vous trouverez sur cette zone dès votre sortie du tutoriel. Votre niveau sera sensiblement proche du 5 ou 6, merci de garder ce niveau pour la sortie.
Veilleurs, un mal innommable, abject, méprisable et vil se répand au bois d’argent. Et nous avons besoin de votre aide pour le combattre, pour lutter, résister et défendre ces terres. Les elfes de ces bois, jadis fiers protecteurs, viennent de révéler leurs sombres desseins et s’apprêtent à ouvrir un portail sur ces terres accueillant les gardiens de tout horizons. Éveillant et attisant un mal ancestral, autrefois défait par les Veilleurs, Hylas, prince des Elfes et seigneur de la maison Aelfwar, souhaite voir les gardiens tomber et abattre l’académie prestigieuse des arts mystérieux et surnaturels, Vif-Argent.
Mais il s’avère qu’Hylas, désireux de mettre en avant d’autres plans, a décidé d’envoyer deux de ses lieutenants. Et ces derniers n’entendent pas de décevoir le maître et seigneur de la maison Aelfwar.
Veilleurs, serez-vous présents pour défendre ces Terres ?
Que dois-je savoir de plus ?

N'hésitez pas, en cas de soucis avant la sortie, à contacter les Veilleurs de Rift - ou plus précisément certains d'entres nous officier, comme Thimund, Nardhal, Burkhar, Thui ou Asiraa.

Nous utiliserons la salle vocale de notre TS dédiée à RIFT pour la sortie.

En fonction du nombre de joueurs présents, nous constituerons des groupes, chacun animé par un officier de Rift, et sur des salons différent de TS.

Vous pouvez nous signaler votre présence à la suite de ce message et nous tiendrons à jour une liste en haut de ce sujet ;)

En attendant des nouvelles des futurs aventuriers, je réchauffe la Tisane que Jadmire avait préparée sur AOC ...
Je viendrais défendre Telara : 11-12
Till
Sich
Mayouko ?
Maorane
Meiax - brise ****** de service, on verra si on t'accepte :mrgreen:
Nem
Jadmire
Borning
Gaeliath
Idia
Laotzu
Gauldoth
Modifié en dernier par Noodlex le 21 févr. 2014 20:19, modifié 6 fois.
Raison : Mise à jour des présents
Asiraa : Mage, Ex-Officier RL-PVE Rift.
Asiraa Muttunbaal: Asuraa, Ex-Officier GW2.
Asiraa : Nuienne, Officier GL ArcheAge.
Asiraa Kiaa : Kushite, Conan Exiles.


ViruxO : Steam et XboxOne.
** Président de l'association Les Veilleurs de Mondes **

Avatar du membre
Till
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Messages : 3555
Enregistré le : 10 févr. 2013 0:10
Localisation : Paris
Âge : 55

Re: [Partie 1 - Rift] Ballade entre les mondes

Message par Till » 19 janv. 2014 22:10

C'est avec plaisir que je passerai vous rendre visite.
:D
Image Image

Retraité Officier Guild Leader GW2
Retraité Officier TESO

Avatar du membre
Sich
Postulant(e) Bavard(e)
Messages : 332
Enregistré le : 19 août 2013 19:37

Re: [Partie 1 - Rift] Ballade entre les mondes

Message par Sich » 20 janv. 2014 7:39

Présent également, Mayouko sera surement aussi de la partie.

Sich
Ex Veilleur GW2

Avatar du membre
chesta
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1872
Enregistré le : 22 sept. 2009 11:40

Re: [Partie 1 - Rift] Ballade entre les mondes

Message par chesta » 20 janv. 2014 11:18

Pas dispo ce soir là amusez vous bien
Image

Avatar du membre
Noodlex
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
Belgium
Messages : 1958
Enregistré le : 06 oct. 2009 11:54
Localisation : Belgique, Province de Liège
Âge : 40

Re: [Partie 1 - Rift] Ballade entre les mondes

Message par Noodlex » 20 janv. 2014 11:51

chesta a écrit :Pas dispo ce soir là amusez vous bien
J'm'en fou ! Tu viens !
Image
Age Of Conan : Burkhar (Conquérant), Adrerrann (Chaman de L'Ours)
RIFT : Burkhar (Guerrier), Eloval (Mage)
Guild Wars 2 : Burkhar (Guerrier)
Lineage 2 : Granak (Tyrant)

Avatar du membre
Moarane
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
Vietnam
Messages : 1804
Enregistré le : 11 févr. 2010 16:47
Âge : 49

Re: [Partie 1 - Rift] Ballade entre les mondes

Message par Moarane » 20 janv. 2014 12:01

Je viendrais faire un tour également ;)
Votre niveau sera sensiblement proche du 5 ou 6, merci de garder ce niveau pour la sortie
Je dois refaire un perso pour l'occasion ou je peux venir avec Moarane ?
Image

Avatar du membre
Noodlex
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
Belgium
Messages : 1958
Enregistré le : 06 oct. 2009 11:54
Localisation : Belgique, Province de Liège
Âge : 40

Re: [Partie 1 - Rift] Ballade entre les mondes

Message par Noodlex » 20 janv. 2014 12:34

Moarane a écrit :Je viendrais faire un tour également ;)
Votre niveau sera sensiblement proche du 5 ou 6, merci de garder ce niveau pour la sortie
Je dois refaire un perso pour l'occasion ou je peux venir avec Moarane ?
Tu peux venir, tu n'auras cas te mentorer au niveau des autres pour être dans le même combat.
Image
Age Of Conan : Burkhar (Conquérant), Adrerrann (Chaman de L'Ours)
RIFT : Burkhar (Guerrier), Eloval (Mage)
Guild Wars 2 : Burkhar (Guerrier)
Lineage 2 : Granak (Tyrant)

Meiax
Postulant(e) Bavard(e)
Messages : 353
Enregistré le : 26 août 2012 16:28

Re: [Partie 1 - Rift] Ballade entre les mondes

Message par Meiax » 21 janv. 2014 20:58

Et sinon pour les feignasses qui veulent pas se taper un pave a lire juste pour trouver la date:

dimanche 02 février 2014, 20h30

Et sinon je pense etre la juste pour faire un peu le desordre:)

Avatar du membre
Asiraa
*** Bavard(e) vétéran
Germany
Messages : 2205
Enregistré le : 25 juil. 2011 11:49
Âge : 38

Re: [Partie 1 - Rift] Ballade entre les mondes

Message par Asiraa » 24 janv. 2014 16:58

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet concernant cette ballade entre les mondes, faisant suite à celle d'AOC ayant permis de rassembler de nombreux Veilleurs sur les terres sauvages de Conan mais également ayant eu pour but de faire découvrir le jeu et de faire se mouvoir une belle cohorte de Veilleurs.

Je ne vois que peu, très peu et trop peu de réponse à notre "ballade". Un engouement au point mort.
Cela est peut être du au manque de visibilité (n'étant plus affiché au calendrier, le temps que celui-ci fasse sa réapparition) ... Bref, les raisons peuvent être nombreuses, mon message n'est pas là pour discuter d'une ou l'autre des raisons.

Je tiens néanmoins à souligner que c'est un travail qui a demandé un investissement de temps, de présentation et de réflexion ainsi que d'une préparation non finie... Il est donc fort dommage de ne voir que 4 joueurs Veilleurs ayant répondu à ce sujet, qui se trouve pourtant dans une taverne qui semble occupé, traversé et visité par plus de Veilleurs que ça.

Il me semble, que de tête, il y avait une quarantaine de Veilleurs présents pour la première ballade sur AOC ...

Dans l'attente ...
Asiraa : Mage, Ex-Officier RL-PVE Rift.
Asiraa Muttunbaal: Asuraa, Ex-Officier GW2.
Asiraa : Nuienne, Officier GL ArcheAge.
Asiraa Kiaa : Kushite, Conan Exiles.


ViruxO : Steam et XboxOne.
** Président de l'association Les Veilleurs de Mondes **

nemesys
*** Bavard(e) vétéran
France
Messages : 2306
Enregistré le : 12 sept. 2009 10:17
Localisation : lille
Genre :
Âge : 53
Contact :

Re: [Partie 1 - Rift] Ballade entre les mondes

Message par nemesys » 24 janv. 2014 17:34

Merci pour cette belle proposition de balade.
biensur vous pourrez compter sur ma présence pour faire ma noobititude^^
A bientôt
nem
Image
Vieux, Pouilleux, Grincheux

Jadmire
Administrateur
France
Messages : 13233
Enregistré le : 08 sept. 2003 21:07
Localisation : Quelque part sous les nuages...

Re: [Partie 1 - Rift] Ballade entre les mondes

Message par Jadmire » 26 janv. 2014 9:49

Asiraa a écrit :
Que dois-je savoir de plus ?
Qu'il y aura plein de Tisane à partager entre aventuriers beaux, intelligents, forts et modestes, entre Veilleurs donc !

Il existe un petit artefact pour la visibilité cela ne remplacera pas le calendrier mais activons le ...

* Cherche ... Appuie sur le bouton ... Survie ... *

Ah voilà !

Je tenterai d'être là aussi !


Jadmire
Image
Explore Throne and Liberty & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2 - New World.

Avatar du membre
Borning
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Messages : 1836
Enregistré le : 27 oct. 2008 16:40
Genre :
Âge : 50

Re: [Partie 1 - Rift] Ballade entre les mondes 2 février 14

Message par Borning » 26 janv. 2014 16:44

Je viendrai ^^
Image
Guide des Eveilleurs

Avatar du membre
*ARt*
Bavard(e) débutant(e)
Messages : 516
Enregistré le : 11 févr. 2013 1:20

Re: [Partie 1 - Rift] Ballade entre les mondes 2 février 14

Message par *ARt* » 27 janv. 2014 11:14

Il est donc fort dommage de ne voir que 4 joueurs Veilleurs ayant répondu à ce sujet, qui se trouve pourtant dans une taverne qui semble occupé, traversé et visité par plus de Veilleurs que ça
Personnellement Rift ne m'attire pas trop (j'ai déjà fait un test, mais pas accroché à l'époque).

Qu'on encourage les Veilleurs à se regrouper autour de jeux communs, à découvrir de nouveaux univers je trouve cela sympa (et merci à ceux qui font cet investissement pour nous)

Par contre le fait de participer à cette initiative reste un choix personnel basé sur l'envie :wink:
Image

Avatar du membre
Gaeliath
Messages : 96
Enregistré le : 30 nov. 2013 20:24

Re: [Partie 1 - Rift] Ballade entre les mondes 2 février 14

Message par Gaeliath » 27 janv. 2014 14:11

Salut les riftiens,

Je viens de découvrir ce fil aujourd'hui, je pense que la mise a jour du forum et l'absence de calendrier n'ont pas aidé. Personnellement j'ai beaucoup aimé Rift et j'y ai joué plus de 15 mois non stop depuis la beta. A l'époque je n'étais pas veilleur, mon ancienne guilde fut créée d'abord sur le serveur Tempête puis migré sur Brisesol.

C'est donc avec plaisir que je passerai vous voir ce dimanche, j'ai toujours le jeu installé et plein de bons souvenirs.
Gaeliath Ravenska - Lame noire, l'âme pure - voleur tank/archer
"Je protégerai la veuve, et sa bourse, tout en volant son coeur".
"Et l'orphelin ?"
"l'or félin ? ... j'ai rien contre les Khajits".

Avatar du membre
Moarane
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
Vietnam
Messages : 1804
Enregistré le : 11 févr. 2010 16:47
Âge : 49

Re: [Partie 1 - Rift] Ballade entre les mondes 2 février 14

Message par Moarane » 27 janv. 2014 15:40

je pense que la mise a jour du forum et l'absence de calendrier n'ont pas aidé
HAHA ! ça veut dire que tu n'as pas regardé mon calendrier provisoire ! fait voir tes doigts ^^ Image
Image

Avatar du membre
Asiraa
*** Bavard(e) vétéran
Germany
Messages : 2205
Enregistré le : 25 juil. 2011 11:49
Âge : 38

Re: [Partie 1 - Rift] Ballade entre les mondes 2 février 14

Message par Asiraa » 27 janv. 2014 16:50

*ARt* a écrit :
Il est donc fort dommage de ne voir que 4 joueurs Veilleurs ayant répondu à ce sujet, qui se trouve pourtant dans une taverne qui semble occupé, traversé et visité par plus de Veilleurs que ça
Personnellement Rift ne m'attire pas trop (j'ai déjà fait un test, mais pas accroché à l'époque).

Qu'on encourage les Veilleurs à se regrouper autour de jeux communs, à découvrir de nouveaux univers je trouve cela sympa (et merci à ceux qui font cet investissement pour nous)

Par contre le fait de participer à cette initiative reste un choix personnel basé sur l'envie :wink:

Tout à fait, et ceci est compréhensible. Rift n'attire pas tout le monde et c'est également un choix que de participer à cette sortie pour découvrir (ou redécouvrir Rift) :)
Cette ballade est surtout là pour permettre de réunir les Veilleurs sur un monde jeu pour 3 grosses dates, comme ce fut le cas sur AoC : bonne humeur, Tisane, découverte de donjon, découverte des spécificités de Rift, visite de la cave à Tisane, ...

Mais dans tout les cas, vous êtes tous conviés pour cette balade ;)
Asiraa : Mage, Ex-Officier RL-PVE Rift.
Asiraa Muttunbaal: Asuraa, Ex-Officier GW2.
Asiraa : Nuienne, Officier GL ArcheAge.
Asiraa Kiaa : Kushite, Conan Exiles.


ViruxO : Steam et XboxOne.
** Président de l'association Les Veilleurs de Mondes **

Avatar du membre
Gaeliath
Messages : 96
Enregistré le : 30 nov. 2013 20:24

Re: [Partie 1 - Rift] Ballade entre les mondes 2 février 14

Message par Gaeliath » 27 janv. 2014 16:53

@Dryal : * attrape une canne blanche * Hého c'est pas gentil de se moquer des mal voyants 8)
Gaeliath Ravenska - Lame noire, l'âme pure - voleur tank/archer
"Je protégerai la veuve, et sa bourse, tout en volant son coeur".
"Et l'orphelin ?"
"l'or félin ? ... j'ai rien contre les Khajits".

Iidia
Messages : 24
Enregistré le : 01 déc. 2013 11:45

Re: [Partie 1 - Rift] Ballade entre les mondes 2 février 14

Message par Iidia » 27 janv. 2014 23:23

Oula, ca fait remonter de bon souvenir. De même que Gaeliath, j'y ai passé du temps dessus et même si j'ai tourné la page, je viendrais faire un tour dessus pour cette soirée avec ma voleuse.
Image

Avatar du membre
Todes
* Bavard(e) Initié(e)
Messages : 1495
Enregistré le : 12 avr. 2012 17:12

Re: [Partie 1 - Rift] Ballade entre les mondes 2 février 14

Message par Todes » 28 janv. 2014 11:03

Le dimanche soir, ce n'est jamais possible pour moi d'être connecté... quelque soit le jeu. :|
Qui Veillera, verra!
Image

Iskkierka
*** Bavard(e) vétéran
France
Messages : 2318
Enregistré le : 30 mai 2012 23:03
Genre :
Âge : 37

Re: [Partie 1 - Rift] Ballade entre les mondes 2 février 14

Message par Iskkierka » 28 janv. 2014 20:07

Euh.. Question :
Ca va durer juste la soirée ? Car j'ai posté un truc sur FF car je pensais que c'était comme AOC (sur une semaine), mais on vient de me mettre le doute. Si c'est qu'un soir, je décalerai la sortie pour pas qu'il y ait d'interférences
----
Ex-GL Tera
Ex-Officière FFXIV
Membre du Conseil des Officiers Veilleurs

Répondre

Retourner vers « La Croisée des Chemins... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités