Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Les armes des primordiaux

(Public)
Verrouillé
Cyda Leone
Bavard(e) débutant(e)

Les armes des primordiaux

Message par Cyda Leone » 27 juil. 2014 10:00

Bonjour,

Vous le savez, SE a rajouté de nouvelles armes craftables, ilvl95.
Ces armes sont celles des primordiaux, en ilvl95, mais en plus, possibles en HQ et sertissables.

Le HQ a des stats affolantes (ajouter +5 à tout) sans oublier que, c'est sertissable. Résultat, les armes primordiales font parties du trio des armes ultimes avec la Nova, et la haute allageoise.

Le seul truc, c'est qu'elles sont TERRIBLES à crafter. Et demandent des compos de malades.

Les semi materias des primordiaux

pour les obtenir il faut :
- farmer les brutaux
- des recycleurs

Une arme tombe, on la recycle, on a des semi materias (jusqu'à 5) ou pas...

Il est nécessaire d'avoir des personnes ayant les recyclages suivants lvl85+
Orfevre, Alchimiste, Forgeron, Menuisier, Tanneur

les semi materias militaires III

Il en faut 10

Il faut recycler des items militaires (qu'importe le métier) de niveau 70+, c'est à dire qu'il faut des recycleurs de tout type lvl80+.

l'item du primordial extrême
Le plus simple est de l'acheter...
Ou de farmer les extrêmes...

les mastic terminus ou autres compos trois étoiles

Alors oui, c'est une compo basique 3 étoiles.
Mais c'est aussi la seule compo qui peut donner un petit bonus de qualité. Problème, les mastic terminus sont les seuls trois étoiles sans possibilité de compo HQ, donc le HQ est affreusement difficile.

Pour info, j'ai l'alambic supra qui me facilite la tâche à ce niveau là et de grandes chances de HQ sur ces items.

Le craft en lui même

C'est un trois étoile, élémentaire (feu eau vent etc) avec 8 tours minimum pour terminer l'objet et les même spécificités de HQ qu'un trois étoile normal. Avec 14 compos non HQ, le bonus de qualité est très maigre ce qui laisse que de faibles chances de HQ.

Donc il est nécessaire d'avoir un crafter doté d'une supra mais aussi :
- d'avoir le bonus de guilde
- la bouffe adequate
- le bonus des établis (?)

J'ai déjà une supra et travail sur les autres.

Ces armes sont fantastiques et je ne peux que vous conseiller de regarder de plus près car un simple calcul montre que les HQ full sertis correspondraient à une are d'ilvl112...

ce qui laisse songeur.
Image
[FF14] - secrétaire personnel de Yuzu au recrutement-

Mandosa
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Genre :

Re: Les armes des primordiaux

Message par Mandosa » 27 juil. 2014 12:52

Salutation oh Grand Tortue Génial Cyda ^^

Je suis d'accord pour t'aider à farmer les brutaux et tenter du farmage Ifrit ex par exemple.
J'ai Armurier 82+ et je dois finir de monter Alchy.
Sinon pour t'aider, le meilleur moyen serait de farmer des compos craft "mytho ou loot" et récolter aussi pour ensuite les revendres pour acheter les demi materia qui coûte la peau de fesses ^^

Après à toi de voir pour lancer une ou deux soirée ou alors juste avant 21h de faire quelques brutaux/ex pour loot ? A la place d'une tour par exemple.
Tu brille aussi fort qu'un miroir de bordel

Cyda Leone
Bavard(e) débutant(e)

Message par Cyda Leone » 27 juil. 2014 15:24

En réalité, ce n'est pas tant pour m'(aider que pour aider la guilde.
Mon but n'étant pas de me faire mes armes car j'ai déjà ma première qui est déjà prête, mais de créer la structure qui permettrai aux guildoux de s'équiper de ces monstres qui sont intouchables pour le commun des mortels.
Quand je vois le nombre de guildoux qui pensent en terme de chef d'oeuvre de Gerolt alors qu'au final, il y a forcément une primordiale qui lui est supérieure, je ne comprends pas.

Après, c'est comme tout, si personne d'autre que moi n'est interessé par ce type d'armes, mais il m'est difficile de penser qu'un BLM à peu près censé ne serait pas interessé par le baton de garuda (quasi meilleures stats que le gerolt), un erudit par le bouquin mog (quasi meilleures stats que le Ramuh) etc...

Si c'est pour m'aider, en l'occurence, beaucoup de monde dont toi, Morwing ou N'nimi entre autre m'ont apporté ce dont j'avais besoin en stock. Le reste je peux maintenant l'avoir seul et j'ai les moyens financiers d'acheter ce que je ne peux avoir. C'est, je le répète, dans l'idée de fournir des armes prestigieuses à des guildoux qui sont prêts à faire l'effort pour.

Ensuite, le mieux serait de garder les compos mythos pour crafter recycler les demi materias dont on a besoin. Pas besoin de passer par pertes et profits.

Si personne n'est interessé par ces armes, nulle raison que vous vous fatiguiez, et je ne ferai pas de la supra forgeron une priorité.
Mais je pense que de motiver toute la guilde vers un objectif, l'arme de quelqu'un (pas les miennes car je le répète, je me débrouille très bien tout seul sur ce plan) serait une chose intéressante.
Image

Laotzu
Apprenti(e)
France
Genre :

Message par Laotzu » 27 juil. 2014 17:10

Hello!

Alors, j'ai pas tout compris concernant le craft (normal, j'y connais rien en craft :p), mais c'est pas grave, la compréhension me semble pas nécessaire vu que tu es là :-).

Au niveau des ingrédients à réunir, est-ce que c'est plus difficile que ce qu'il faut faire pour les chef d'oeuvre de Gerolt? En terme de temps/investissement? Parce que bon, farmer les atmas c'est très chiant... Ce qu'il y a à faire ensuite, çà a pas l'air mieux. Bousiller des primordiaux, çà a l'air tout de suite plus sympa (sauf que çà, çà se fait pas seul).

Est-ce que tu as un lien avec les stats des armes en question?

Sanako
Image

Final Fantasy XIV - Sanako Shihoin : Moine

Mandosa
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Genre :

Message par Mandosa » 27 juil. 2014 23:00

Pour plus de précision Cyda, pourrais tu nous donner le nom exact des items à acheter avec les Mytho et aussi un peu tout les compos 3 étoiles nécessaire ? :mrgreen:
Tu brille aussi fort qu'un miroir de bordel

Cyda Leone
Bavard(e) débutant(e)

Message par Cyda Leone » 28 juil. 2014 7:26

En fait, ça dépend du niveau du recycleur et de son métier.

Les compos en point de grandes compagnie pour crafter des items 70 et les casser afin d'obtenir des materias militaires III
Coke de houille : forgeron et armurier
Potasse : couturier
Chaux souffrée et oxyde de plomb : alchimiste
bornite et pierre à aiguiser sédimentaire : orfevre
seve durcie : menuisier
suif : tanneur

Pour les compos mythos, cela s'adresse aux recycleurs qui ont au minimum 88.
Toison de cachemire : couturier
peau de saurien : tanneur
rondin pétrifié : menuisier
scheelite : armurier
Emeri et sable de raziq : orfevre
Dans tous les cas il faut beaucoup de latex fauve
Rien pour l'alchimiste et le forgeron

Je pourrai crafter les trois étoiles à casser pour les autres recycleurs

@ Sanako
XIVdb.com
Image

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 28 juil. 2014 12:37

Très bonne initiative Cyda. J'aiderais volontier, que ce soit pour le farm des primos où les compos de craft mytho/loot donjons. Je vais de ce pas t'envoyer celles que j'ai en stock, je n'en ai aucune utilité.
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

Image

Verrouillé

Retourner vers « FF-XIV Taverne - Le Dauphin Noyé »