Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[RP] Histoire d'Elija FFXIV

(Public)
Verrouillé
Yamadashi Tamakage
Bavard(e) débutant(e)

[RP] Histoire d'Elija FFXIV

Message par Yamadashi Tamakage » 12 févr. 2014 17:48

Coucou, ben voila du temps d'FFXIV quand j'étais encore Papys Warriors, j'avais débuter l'histoire RP de mon perso principale Elija Esperanza. Pour ce faire j'avais créer 2 rerrols : Namira {oui je sais c'est le nom d'un Daedra dans Skyrim} (Barde) et Archange (Paladin), histoire d'être cohérente pour l’histoire. Je l'avais postée dans discutions général => L'espace des veilleurs mais personnes n'y a fait attention. Je me permet donc de la poster ici.

Malheureusement cette histoire RP n'a eu aucun succès chez les Papys :cry: :cry: :cry:

Il faut dire aussi qu'elle fait près de 9 pages A4 si pas plus et qu'elle ne sera jamais terminée. J'ai quand même décider de vous la faire découvrir. Par contre ne faites pas attention aux fautes d’orthographes s'il vous plait malgré le correcteur de Word il en reste encore d'après ce qu'on m'a dis.

Elija, son histoire, sa vie, sa fille, son amour perdu (Final Fantasy 14)

Image

Chapitre 1

Elija est le prénom que m’ont donné mes parents Aishwarya Shanthi et Narayan Esperanza.

J’ai grandis dans la ville de Limsa Lominsa, mes parents étaient de simples pêcheurs tout deux Hyurgoths, notre peau est basanée, dû au labeur de notre métier, sans cesse au contact du soleil et de la mer. Ils avaient fuis les régions montagneuses de Gyr Abania pour vivre paisiblement dans cette ville côtière.

Quand j’avais seize ans, mes parents et moi-même avons été appelé à prendre les armes contre le fléau qui s’abattait sur Eorzéa. Plusieurs batailles ont eus lieux et nous avons combattu pendant quatre ans côte à côte c’est là que j’ai découvert mes pouvoirs d’arcaniste.

Mais un jour une embuscade fut tendue à notre bataillon, mes parents sont tombés ce jour-là et j’ai perdu connaissance. J’ai rêvé du cristal mère, j’ai rêvé qu’il me confiait une mission sauvé Eorzéa des ténèbres.

Quand je repris connaissance, j’étais dans une chambre luxueuse et un homme d’une vingtaine d’années aux cheveux blancs, un Hyurois, un peu plus grand que moi, me regardait en me souriant. Il était assis sur un fauteuil. Par toutes les divinités d’Eorzéa qu’il était beau.

Vous voilà de retour parmi les vivants Elija, cela fait 10 jours que vous êtes inconsciente, heureusement que je suis passé par là après l’embuscade et que je vous ai trouvé si non vous n’étiez plus de ce monde.

Je le regardais stupéfaite qu’il puisse connaitre mon prénom, je devais vraiment avoir l’air d’un poisson hors de l’eau la bouche grande ouverte en le regardant.

Reposez-vous ma belle nous avons encore beaucoup de travail à accomplir, vous et moi. Je suis désolée pour vos parents, ils ont été mis en terre avec tous les honneurs des bons combattants. Nous irons ensemble sur leurs sépultures quand vous aurez repris des forces.

Euh, puis-je savoir qui vous êtes et comment connaissez-vous mon prénom ?

Je ne suis personne et tout le monde, c’est tout ce que tu peux savoir pour l’instant, appelle moi Archange, un jour peut-être te dirai-je mon véritable prénom et d’où je viens. Je vais te laisser, j’ai une réunion importante à Ul’dha, fait comme chez toi Elija, une servante viendra t’apporter de quoi manger, au besoin, il y a une petite clochette pour l’appeler.

A peine remise de mes émotions et des palpitations que me donnait cet homme, Archange, j’examinais la chambre dans laquelle je me trouvais. Il y avait une petite bassine d’eau clair et tiède sur un petit meuble ou était posé un savon, un tissu propre et une magnifique robe. Je me suis débarbouillée, changée et je me sentis de suite bien mieux. Dans cette chambre il y avait une bibliothèque et je regardais ce qu’il y avait d’intéressant à lire. En prenant un livre sur l’histoire des Hyurgoths, je fis tomber une note manuscrite. Je remis le livre en place, pris la note et la lue :

«Archange, trouve la femme portant sur la paume de sa main droite un tatouage de rose blanche. Cette femme est d’une importance capitale aussi bien pour toi que pour Eorzéa.»

Je crois qu’à ce moment-là, je devais être aussi pale qu’un cadavre, car dans la paume de ma main droite il y avait un tatouage de rose blanche. Ni mon père ni ma mère ne savaient d’où provenait cette rose, Je suis née avec.

Je commençais à trembler, c’était trop de choses en une fois pour moi, la mort de mes parents, cet homme dont je ne sais absolument rien qui me recherchais, connaissait mon prénom … je tombais à genoux et pleura, je ne savais plus m’arrêter. Soudain, la servante arriva en trombe dans la chambre, elle me prit dans ses bras et me berça.

Ça va allez mademoiselle, je suis là ne vous inquiétez pas, je vais vous préparer une tisane et un bon repas vous en avez besoin. Le Maître à dit que je devais veillez sur vous pendant son absence, Il sera de retour demain dans l’après-midi.

Mais que m’arrive-t-il, qui est cet homme cet Archange ? Que me veut-il ?

Je ne suis qu’une servante mademoiselle, rien de plus, je n’en sais pas plus à Son sujet que vous mademoiselle, je suis ici sous les ordres du Haut Commandement d’Eorzéa, c’est tout ce que je sais.

La servante sortis de la chambre pour préparer le repas et la tisane. Je me relevai et glissa la note dans la poche de ma robe. Je m’assis autour d’une table ronde sculptée, éclairée par des bougies. En regardant par la fenêtre je compris qu’il faisait nuit.

La lune venait de se lever apparemment. En attendant la servante et le repas, je réfléchissais à tout cela, tous ces événements n’étaient sans doute pas arrivés par hasard, je compris à ce moment-là que le cristal-mère m’avait réellement convoqué, que ce n’était pas un rêve, je pris conscience de l’importance de la mission et cet homme Archange allait m’aider à l’accomplir.

La servante revient avec un plateau ou il y avait du pain aux noix, de la soupe aux chanterelles, du steak de cerf, une pomme rouge et une théière remplie de tisane à la camomille.

Mademoiselle votre repas.

Merci, au fait comment vous appelez vous ?

Cela a vraiment de l’importance mademoiselle ?

Pour moi oui, s’il vous plait.

Je m’appelle Yéva mademoiselle.

Enchantée Yéva, moi c’est Elija, vous pouvez m’appelez comme cela, mademoiselle c’est trop humble pour une simple fille de pêcheur.

Madem … Elija si vous n’étiez pas humble ou importante vous ne seriez pas ici.

Vous avez peut-être raison Yéva, mais appelez-moi quand même par mon prénom d’accord ?

D’accord Elija, je vous laisse prendre votre repas, sonnez si vous avez besoin de moi.

C’est entendu Merci Yéva.

Je mangeai et bu tout en analysant tout ce qu’il c’était passé jusqu’à maintenant, je commençais à me sentir bien, apaisée certainement grâce à la tisane de camomille. Sur le lit, il y avait une petite nuisette blanche que Yéva m’avait apportée pour la nuit. Au moment où je me levais, Yéva arriva dans la chambre et débarrassa la table.

Avez-vous encore besoin de moi Elija ?

Non, je te remercie, a demain.

A demain Elija.

Je m’approchais de la fenêtre et l’ouvrit, j’avais besoin de prendre une grande goulée d’air après cette journée. Le ciel était dégager et les étoiles brillaient de mille feux. L’image d’Archange me revenais sans cesse depuis la fin du repas, il me hantait l’esprit, pourquoi cette attirance envers lui, un homme que je ne connaissais pas. Qui est-il ? Au loin j’entendis des loups hurler. Je pris une dernière goulée d’air frais et ferma la fenêtre.

Je mis la nuisette et alla me coucher, la tisane commençait vraiment à faire effet et je m’endormis presque immédiatement. Cette nuit-là, je vis en rêve mes parents et ils me chuchotaient :

« Il t’a trouvée, c’était écris ma fille, cet homme est tient et tu es sienne dès à présent, il te guidera, il t’aimera et tu l’aimeras, c’était écris ma fille ».

Puis plus rien, le reste de la nuit fut sans autres rêves.

Au petit matin, je trouvai sur la table un plateau avec un petit déjeuner copieux, des muffins au miel, des fruits, du lait et de la tisane mais à la menthe cette fois. Je m’étirai et alla ouvrir la fenêtre, il faisait beau ce jour-là. Je m’installai à la table et commença à manger en repensant au rêve de cette nuit, c’était étrange, rien que d’y penser j’en avais des frissons et une chaleur jusque-là inconnue m’envahissait. Archange …

Je mis la robe que j’avais porté la veille, trouva des bottines et appela Yéva, celle-ci arriva de suite.

Bonjour Elija, avez-vous bien dormis ?

Oui merci Yéva, dites-moi puis-je sortir me balader un peu j’ai besoin de réfléchir en sentant les rayons du soleil sur mon visage.

Le Maître à dit que vous pouviez sortir à la condition que vous restiez dans la propriété.

La propriété ? Mais ou suis-je exactement ?

Dans une villa secondaire du Maître. La propriété est entourée de hauts murs et de tours de garde. Il y a un petit bosquet, un jardin et une cours. Restez dans la propriété c’est tout d’accord.

Ne vous inquiétez pas Yéva je resterai dans la propriété promis.

Bien Madem … Elija, veuillez me suivre.

Yéva me conduisit dans une grande salle ou il y avait une grande table, un immense feu ouvert et plein d’étagères contenant diverses choses, plantes, fleurs, statuettes, … les murs étaient couverts soit de peintures somptueuses, de magnifiques tapisseries ou de magnifiques boucliers et armes diverses.

Yéva la chambre dans laquelle je loge pour le moment c’est …

C’est celle du Maître.

Arrivée devant la porte, gardée, Yéva l’ouvris et me laissa passer.

Arriverez-vous à retrouver le chemin de votre chambre après votre promenade Elija ?

Oui ça devrait allez Yéva encore merci a tout à l’heure.

Effectivement la propriété était grande et bien gardée. La terrasse était somptueusement bien décorée, des plantes en pots, des fleurs de toutes sortes, une grande fontaine, des bancs, … je me sentais plus que bien et surtout heureuse d’être encore en vie. Je continuais ma balade et pris un petit chemin en graviers qui menait au bosquet. Quelques grandes statues étaient disposées ça et la représentant soit Nymeia La Fileuse, Oschon Le Vagabond, Althyk Le contemplateur, … Avec à chaque fois un petit banc en pierre faisant face aux statues. J’ai aussi entre-aperçu quelques écureuils, daims, cerfs, … Quel bel endroit. Je fis demi-tour et me redirigea vers la cours. Le temps était passé très rapidement. Ce lieu était enchanteur. Arrivée devant la porte les gardes me l’ouvrirent et j’entrais dans ce que j’avais appelé « la salle aux banquets ». Il était là, Archange ou quel que fut son prénom, appuyé sur une colonne de la grande salle, toujours ce sourire aux lèvres je m’immobilisai en le regardant.

Votre balade vous fait du bien Elija ?

Euh oui merci, auriez-vous la gentillesse de m’accorder une audience s’il vous plait ?

C’était prévu, suivez-moi.

Il m’emmena dans une petite pièce reculée qui semblait être un bureau, celui-ci était jonché de parchemins divers.
Je m’assis en face de lui et sans plus attendre, j’engageai la conversation.

D’abord j’aimerai savoir ou suis-je ?

Vous êtes dans mon domaine entre Port-aux-Ales et la Baie de Moraby.

Votre domaine ? Mais enfin qui êtes-vous ?

Je ne suis personne et tout le monde, Elija je vous l’ai déjà dit.

Vous m’avez sauvée et je vous en remercie, mais j’aimerai que vous m’expliquiez ceci !

Je déposai la note sur son bureau, il me regardait en me souriant de plus belle.

Je vois, regardez Elija …

Il me tendit sa main gauche et je vis une rose noire tatouée sur sa paume.
J’ouvris la bouche et la referma de suite.

Une prophétie dit que deux personnes liée par le même tatouage, l’un blanc l’autre noir sont ceux qui aideront Eorzéa à sortir du fléau dans lequel elle est actuellement. Ces deux personnes ont étés marquées dès leur naissance d’une rose dans la paume de la main, l’une dans la droite la rose blanche l’autre dans la gauche la rose noire. Nous avons été liés dès notre naissance par le cristal-mère, Elija.

Cela expliquerait le rêve que j’ai fait cette nuit …

Le rêve ?

Oui, mes parents me sont apparus cette nuit, ils m’ont dit :

« Il t’a trouvée, c’était écris ma fille, cet homme est tient et tu es sienne dès à présent, il te guidera, c’était écris ma fille »

Je n’avais pas mentionné le passage du «il t’aimera et tu l’aimeras» cela n’avait aucun sens pour moi à ce moment-là.

Il me regarda droit dans les yeux avec ce sourire qui me faisait craquer.

C’était écris effectivement. Vous vous portez mieux dirait-on. Venez nous allons rendre hommage à vos parents, ils sont en terre à Limsa Lominsa.

Le trajet fut long et silencieux, j’avais trop de choses à assimilé d’un coup, Archange n’arrêtait pas de me regarder en souriant, cela me rendais un peu nerveuse.

Nous y voilà, suivez-moi je vous prie.

Il m’emmena sur les sépultures de mes parents ou je m’agenouillai en déposant quelques fleurs et brula de l’encens en leur mémoire. J’adressai une prière aux divinités pour que mes parents puissent reposer en paix. Après cela nous retournâmes au domaine.

Yéva s’il te plait ?

Yéva déboula de ce qui semblait être une cuisine et s’inclina devant Archange.

Aurais-tu la gentillesse de mener Elija dans la grotte s’il te plait ?

Oui Maître de suite.

Va Elija on se retrouvera plus tard.

Comme vous voulez Archange, merci.

Yéva me conduisit dans un escalier qui descendait assez profondément. Le spectacle qui suivi, fut tel que j’en eu le souffle coupé. C’était une immense grotte, il faisait chaud et je compris pourquoi. Un petit lac d’où sortait de la vapeur s’offrait à moi et donnait cette chaleur à la grotte. Tout autour du lac, des bougies étaient disposées ce qui donnait une lumière douce et réconfortante.

Des bancs avaient été sculptés dans la pierre du lac pour pouvoir s’y asseoir tout en étant dans l’eau.

Yéva alla chercher quelques huiles essentielles ainsi que du savon sur une petite étagère et les apporta au bord du lac. Sur cette même étagère était disposé une longue robe en mousseline noir et blanche brodé de fils d’argent et des sandales montant jusqu’aux genoux.

Yéva vient vers moi et enleva ma robe et mes chaussures, elle me mena au lac et j’y entrai avec un soupir de contentement. Yéva se déshabilla à son tour en entra avec moi dans l’eau chaude.

Laissez-vous faire Elija cela va vous faire du bien.

Yéva commença à me laver et à me masser le dos. Je n’en revenais pas de ce qui m’arrivais, j’avais encore du mal à réaliser ce qui ce passais. Yéva commença à fredonner, je fermai les yeux. Je ne sais pas combien de temps je suis restée dans ce bain chaud les yeux fermé, me suis-je endormie ? A mon réveille, Yéva n’était plus là. Je sortis du lac et pris un des flacons d’huile essentiel, c’était celui à la rose et argan. Je m’en mis un peu partout, au moment où je me retournai pour aller passer la robe en mousseline, il était là à me regarder toujours avec son sourire qui me faisait fondre.

Comment vous sentez vous Elija ?

Je ne pouvais plus bouger, j’étais pétrifiée. Archange ria aux éclats et vint vers moi avec la robe en mousseline et les sandales à la main.

N’ayez crainte, Elija, je suis bien élevé.

Il me passa la robe en mousseline et me donna les sandales.

Nous prendrons le repas du soir dans la chambre, je dois encore régler quelques problèmes internes et je vous rejoindrai. Vous devez encore vous posez beaucoup de questions je tacherai de vous répondre si je le peux.

Avant de remonter les escaliers, il se retourna et me fit un clin d’œil toujours le sourire aux lèvres.

Je passai les sandales puis je montai les escaliers. Yéva m’attendais en haut de celui-ci avec une coupe de vin à la main.

Avez-vous besoin d’autre chose Elija ?

Je pris la coupe de vin.

Merci Yéva, je n’ai besoin de rien pour le moment.

Yéva s’inclina et partis vers la cuisine.

En me dirigeant vers la chambre je me disais qu’Archange m’attirai vraiment beaucoup presque comme un aimant mais il me faisait peur en même temps. Pourquoi ? Je ne sais pas, il faut dire que je n’avais jamais vraiment côtoyé d’hommes jusqu’à présent. J’entrai dans la chambre et pris dans la bibliothèque un livre sur une créature qu’on nommait Ifit, m’assis dans le fauteuil tout en buvant mon vin, je lu un peu ce que ce livre racontait :

« Incarnation infernale du feu et de la rage, il est adoré par la tribu reptilienne des Amalj'aa. Même parmi les Primordiaux, Ifrit laisse souvent éclater son tempérament impulsif en une explosion mortelle. Son souffle embrase l'air, ses griffes fondent le plus résistant des métaux, et ses cornes font se consumer les cieux. Ceux qui désirent l'affronter doivent se préparer à endurer les flammes de l'enfer. »

Archange arriva au moment où je finissais ce chapitre.

Mmmm Ifrit, je l’ai déjà affronté.

Vous me faites marchez.

Non je vous assure j’ai un beau souvenir de cet affrontement, regardez.

Sur toute la longueur de son bras droit il y avait une grande brûlure.

Yéva entra à son tour avec un plateau de mets et une carafe de vin, elle disposa le tout sur la table ronde au milieu de la pièce et se retira. Archange avait déjà pris place et je le rejoignis. Nous mangeâmes de bon cœur tout en parlant.

Dites-moi Archange, d’où venez-vous ?

Mmm de partout et de nulle part, parlez-moi de vous plutôt.

Je suis née à Limsa Lominsa ou j’y ai grandis avec mes parents, j’ai appris la pêche avec eux et je les aidais. Le jour de mes seize ans, l’armée est venu nous réquisitionné pour partir en campagne contre les ténèbres et c’est là que j’ai découvert mon don pour l’arcanisme. Aujourd’hui j’ai 20 ans, j’ai perdu mes parents dans cette embuscade il y a peu. Et vous Archange quel est votre âge ?

Mmm vingt-trois ans cela je peux vous le dévoilé.

Vous êtes bien mystérieux, bel homme certes, mais vous m’effrayez un peu avec tous vos secrets.

Il ria de bon cœur, le vin commençait à me monter un peu à la tête, je n’avais pas l’habitude de ce genre de boissons.

Le repas terminé je me levai pour me diriger vers le fauteuil quand il me prit ma main droite dans sa main gauche et nous nous retrouvâmes paume contre paume, rose noir contre rose blanche, tout devin lumineux comme un flash et nous vîmes nos vies passés, présentes et futures. Tous défilaient à une allure folle, je le vis enfant, adolescent, je vis tout ce qu’il avait traversé, je suppose que ce fut pareille pour lui me concernant. Je vis aussi une enfant à la peau basanée une métisse mi-Hyurgoths mi-Hyurois portant un arc, puis plus rien. Je tombai à genoux le souffle cours et le regardât stupéfaite. Lui aussi était essoufflé et à genoux.

Après avoir repris nos esprits, il m’embrassa, plus aucunes paroles n’étaient nécessaires, il me prit dans ses bras et me déposa délicatement sur le lit et je connus ma première nuit d’amour avec cet homme, Archange.

Nous allions sur le champ de bataille ensemble, nous faisions tous ensemble, quelques années plus tard je suis tombée enceinte et malgré tout je continuais à me battre à ces coter, nous savions que je mettrai au monde une petite fille, nous l’avions vu lors de ce flash, nous allions la baptisée Namira.

Un soir d’automne, Archange m’offrit un collier avec un médaillon représentant une fée, il m’a dit ce jour-là :

Mon amour, un jour tu comprendras pourquoi je t’ai offert ce médaillon, tu verras, je t’aime.

Un soir d’hiver, nous étions dans la salle de banquet ou Archange avait invité plusieurs de ces frères et sœurs d’armes. Ma grossesse allait bientôt être à terme et je ne me battais plus depuis plusieurs semaines déjà. La soirée battait son plein quand une énorme explosion retentis dehors. Tous les convives ont sortis leurs armes ainsi qu’Archange.

Yéva accourut et essaya de me mettre à l’abri mais elle prit une flèche en pleine poitrine et s’écoula sur le sol. Je levai les yeux et vis une armée impressionnante d’Amalj'aa, ils avaient forcés la porte, des gardes gisaient çà et là ainsi que plusieurs frères et sœurs d’armes, l’attaque avait été si fulgurante que presque personne n’a su répliqué, j’essayais tant bien que mal de lancer quelques sorts, Archange me protégeait du mieux qu’il le pouvait, puis il s’écroula trois flèches en pleine poitrine. La bataille faisait toujours rage quand je perdis connaissance un Amalj’aa m’avait frappé à la tête avec son bouclier.
Je repris connaissance un petit moment où j’avais entre aperçu des alliés mâter les Amalj’aa, des hommes et des femmes de toutes races qui était-il ? J’avais un vague souvenir d’un homme penché sur moi en criant :

« Elle est vivante des soins vite ».

Puis plus rien.

Je me réveillai dans une chambre d’auberge à Gridania, tout était encore flou, je vis la silhouette d’un homme qui me veillaient.

Bonjour, je suis Alix chef de la compagnie libre les « Papys Warriors », comment vous sentez vous ?

Paniquée je criai :

Archange ou est Archange ? Mon bébé, mon bébé !

Je fondis en larme et fus prise de soubresauts.

Du calme mademoiselle, votre bébé se porte bien, pas d’inquiétude, par contre votre compagnon Archange, c’est cela ? Je suis désolée mais il est tombé.

Ils étaient si nombreux, si bien organisé que s’est-il passé cela a été si rapide, combien de survivants ? Dites-moi ?

Vous êtes la seule, enfin non votre bébé a survécu aussi.

Effectivement je sentis un petit coup de pied dans mon ventre comme si la petite voulait me rassuré, j’étais soulagée.

Vous avez eu beaucoup de chance vous savez, ma compagnie passait par là, nous avons combattus les Amalj'aa jusqu’aux derniers, nous vous avons trouvé et ramener ici à Gridania.

Les larmes continuaient de tomber, pourquoi quand nous avons eu ce flash je n’ai pas vu ce qui allait arriver à mon bien aimé, pourquoi ?

Merci Alix, je vous doit la vie.

Quel est votre prénom ?

Elija Esperanza.

Et bien Elija, reposez-vous car vous êtes apparemment bientôt à terme de votre grossesse. Nous discuterons plus tard et si vous souhaiter rejoindre ma compagnie vous êtes la bienvenue. Je vous ferai apporter de quoi vous nourrir, reprenez des forces.

Merci Alix.

Plusieurs jours passèrent et après maintes discutions j’ai rejoint la compagnie libre « Papys Warriors ». Personne n’avait entendu parlez d’Archange, personne ne savait qui il était ni d’où il venait.

Namira vint au monde peut de temps après.

Plusieurs mois après l’accouchement, je suis retournée sur les lieux de l’attaque des Amalj'aa, le domaine n’était plus que ruine et désolation. Je déposai une rose noire et une rose blanche entrelacée ou était tombé mon bien aimé et mystérieux amant Archange. J’adressai une prière aux divinités pour la sauvegarde de son âme.

Namira fut élevée par les membres de la communauté et moi-même, elle devint une archère de renommée, elle compte devenir barde pour raconter les épopées de son père Archange, de sa mère Elija et des « Papys Warriors ». Nous combattons désormais au nom de cette compagnie qui m’a recueillie et qui à « adoptée » ma fille Namira. Les années s’écoulèrent et Namira est devenue une superbe métisse.

Tous les soirs je m’endors en serrant le médaillon fée que mon amour m’avait offert, il y a plusieurs années de cela. Une nuit, il y a peu, j’ai revu Archange dans un rêve, il me chuchotait qu’il m’aimait qu’il m’aimerait toujours mais que ma tâche en Eorzéa n’était pas terminée, qu’il fallait que j’aille trouver une certaine Murie à l’Entrepont à Limsa Lominsa.

C’est ce que je fis le lendemain matin, cette Murie, m’a donné une mission que j’ai accomplie sans aucuns problèmes, quand soudain une fée m’est apparue et m’a chuchoter au creux de l’oreille :

« Tu es à présent une Erudite pouvant invoquer des fées pour t’aider dans ta mission contre les ténèbres, Archange le savais».

Je serai le médaillon fée de toutes mes forces en versant une larme.

En regardant le coucher de soleil ce soir-là au bord du lac des Berges de Jades, à Gridania, je pensais à Archange, cet homme que j’ai aimé, que j’aime toujours, cet homme plein de mystères, je n’ai jamais su son véritable prénom ni d’où il venait, mais son visage et son sourire resteront gravés dans mon cœur et mon âme jusqu’à la fin des temps.

Namira, qui a maintenant dix-sept ans, vint vers moi me pris la main.

Allez vient maman, on va allez se couché il est tard et une longue journée nous attend demain …

Chapitre 2

Maman parle-moi de papa s’il te plait, comment était-il ? Qu’avez-vous eu comme aventures tous les deux ?

Je te l’ai déjà décrit plus d’une fois ma fille, mais si tu insistes. Ton père Archange était bel homme, un peu plus grand que moi, des cheveux mi- longs et bataille, blanc avec des reflets de gris claire. Ses yeux étaient légèrement bridés bleu très claire, sa peau était légèrement rosée. Sa bouche était fine et très bien dessinée, son sourire, je ne l’oublierai jamais, il était radieux. Un petit nez bien droit épousant parfaitement la forme de son visage. Sa mâchoire était haute et fine il avait vraiment un visage d’anges. Comme il avait beaucoup de secrets, il ne m’a jamais dit d’où il venait ni qui il était réellement, mais il y a une chose que j’ai remarqué, outre le tatouage de la rose noir sur la paume de sa main gauche, il avait aussi un autre tatouage dans le dos, celui-ci lui prenait tous son dos, c’était des ailes d’ange. Je ne lui ai jamais demandé ce que cela signifiait car je savais qu’il allait encore éluder ma question. C’est bien cela qui m’attirai chez lui, ce mystère qui planait autour de lui. Je voulais te faire une surprise, mais puis-ce que tu me parle de lui, j’ai retrouvé entre les pages d’un de mes livres une gravure de lui, tient regarde, tu pourras te faire une idée plus précise de lui maintenant.

Image

Namira pris la gravure et la regarda de plus près.

Effectivement, c’était un bel homme, maman. Comment était-il avec toi ?

Il était très protecteur, charmant, attentionné et toujours se sourire aux lèvres.

Des larmes me montèrent aux yeux, je portais ma main sur le médaillon fée.

On peut arrêter la si tu veux maman.

Non, ne t’inquiète pas.

Tu es sur maman ?

Oui, puis cela me fait du bien d’en parler.

Quel est le plus beau souvenir que tu as de lui ?

Après une mission à Sastashia, nous nous sommes retrouvés tous deux au bord de la plage de la Costa Del Sol tard dans la nuit, la plage était déserte, c’était une nuit de pleine lune, son visage éclairé par celle-ci émettait une légère lueur argentée, ses yeux bleu étaient aussi de teinte argentée. Nous nous sommes assis sur un petit rocher il m’a embrassé et il m’a murmuré à l’oreille :

« Quand l’aube se sera enfuie alors que tu m’auras pleuré entre le jour et la nuit, tu m’attendras, entre tristesse et désespoirs tu penseras à moi. Laisse-moi t’aimer, te protéger, je serai toujours là pour toi, maintenant et à jamais».

Il t’aimait du plus profond de son être et de son âme, maman.

Oui je le sais, moi aussi je l’aimais non je l’aime toujours en fait et il n’y aura plus aucun homme dans ma vie, c’était et ce sera mon seul et unique amour.

Merci, maman je vais allez dans ma chambre, passe une très bonne nuit.

Bonne nuit ma chérie.

J’ai eu un peu de mal à m’endormir ce soir-là, les paroles qu’il m’avait dites ce fameux soir à La Costa, prenais tout son sens dès à présent. Quand je fermais mes yeux, je le voyais me souriant puis je m’endormis enfin.

Je fus réveillée par une légère caresse sur ma joue, quand j’ouvris les yeux il y avait, sur l’oreiller une plume d’un blanc lumineux. Je me relevais et l’examinais de plus près. Ce n’était pas une plume ordinaire, elle était beaucoup plus grande et trop immaculée pour être une plume d’oiseau. Je la pris dans mes mains, elle dégageait une chaleur réconfortante. D’où pouvait bien provenir cette plume ? Je me suis dit que Sélène ma petite fée m’avais encore joué un tour, elle est très taquine. Cette plume était vraiment magnifique et je la déposât délicatement sur mon bureau dans ma chambre d’auberge.

Namira et moi avions décidé de prendre une journée pour aller faire quelques courses au marché d’Ul’dha et de loger sur place.

Tout en discutant de nos futures missions de notre compagnie libre, Namira et moi flânions de boutiques en boutiques, il y avait beaucoup de monde, les gens se marchaient presque dessus.
Namira fut attirée par un superbe collier quand je ressentis cette chaleur que j’éprouvais avec mon Anchange, mon regard fut attiré vers le bout de la ruelle du marché et je crus voir un homme aux cheveux blanc en batailles, appuyé sur un des murets de la ruelle, il me regardait en souriant. Je me frotta les yeux et regarda de nouveau à l’endroit où cet homme se tenait, il n’était plus là. Namira vint vers moi, inquiète.

Tout va bien maman ?

C’est rien, la fatigue surement.

T’es sur ?

Oui, oui continuons.

Tout en continuant nos emplettes, je me disais que je devais avoir des hallucinations certainement dû à ma dernière mission au Manoir des Haukke. Tout en m’approchant d’un marchand de robes, cette étrange chaleur revint, je m’arrêtai et regarda autour de moi, un homme ressemblant étrangement à Archange était assis sur un banc dur la petite place qui sépare les deux ruelles marchandes et me regardait. Je couru à sa rencontre, je voulais en avoir le cœur net était-ce lui ? Non il était mort je l’ai vu de mes propre yeux s’effondré quand les Amalj’aa avaient attaqué la villa il y avait dix-sept ans de cela. Bien sur l’homme avait disparu de nouveau.

Namira arriva à toute allure vers moi.

Maman, tu es toute pâle ça ne va pas ?

Je … j’en sais rien …

Rentrons à l’auberge, tu es aussi blanche que du duvet d’apkallu, appuie toi sur moi.

Tout en m’appuyant sur ma fille, nous avançâmes jusque dans l’allée principale d’Ul’dah et entrâmes dans la salle principale de l’auberge des Sables Mouvants. Encore cette chaleur étrange et douloureuse à la fois qui me faisais tans pensez à Archange, la salle était bondée, soudain devant nous je revis le même homme.

Namira là tu le vois cet homme à la table du fond.

Le temps que Namira lève la tête dans la direction que je lui avais indiquée l’homme avait encore disparu. S’en fut trop pour moi, je suis tombée à genoux en pleurant, je tremblant de tous mes membres. Tout le monde s’arrêta de parler, ils me regardèrent interloqués par ma détresse. Namira me releva et m’emmena dans ma chambre. Elle m’allongea sur le lit et s’assis à coter de moi inquiète.

Qu’est ce qui se passe maman ? On dira que tu as vu un fantôme.

Un … ho … homme re … ressemblant à Arc … Archange m’est appa … apparut tr … trois fois.

Chuuut calme toi, raconte-moi en détaille ce que tu as vu.

J’ai d’abord ressentis une chaleur qui a envahi mon corps et quand j’ai regardé la première fois autour de moi, cet homme, une copie conforme d’Archange était au bout de la première rue marchande appuyé sur un muret.

Maman papa est mort tu l’a vu de tes propre yeux …

Oui je sais, plus loin j’ai encore ressentis cette chaleur et cette fois cet homme était assis sur un banc sur la petite place …

Namira commença a paniqué un peu.

Maman …

Namira, je t’en prie je l’ai vu encore avant de rentrer dans la chambre c’était ton père aucuns doutes là-dessus, je ne suis pas folle quand même.

Bon tu ne bouges pas, je vais allez chercher un médecin. Sélène tu veille sur elle en mon absence d’accord ?

Sélène hocha la tête affirmativement.
Je pris un des coussins dans mes bras et je le serra très fort contre moi tout en fondant en larmes. Quand j’aperçu la même plumes sur le matelas, elle devait être sous l’oreiller que j’avais dans mes bras. Je regardai Sélène et lui demanda si c’était encore une de ses plaisanteries. Celle-ci fit non de la tête. Que se passait-il ? Par toutes les divinités d’Eorzéa que m’arrivait-il encore. Étais-je en train de perdre la tête ?

Namira arriva une dizaine de minute après avec le médecin d’Ul’dah.

Que se passe-t-il Elija ?

J’ai des hallucinations, j’ai vu à deux reprise mon défunt amant dans les rues d’Ul’dah ainsi qu’une fois dans la salle commune de l’auberge.

Le médecin m’examina sur toutes les coutures et ne trouva rien qui indiquait quoi que ce soit, pas de température rien.

Je pense Elija que vous êtes surmenée en ce moment. Prenez quelques jours de congés, reposez-vous et tout devrais rentrer dans l’ordre d’ici peu.

D’accord docteur merci.

A votre service.

Le médecin sortit je me tournais vers Namira.

J’ai trouvé cette plume ce matin à Gridania sur mon matelas ainsi qu’une identique ici même sous l’oreiller. Je vois mon Archange à trois reprises et je trouve des plumes inconnues. Je ne perds pas la tête, tu la vois quand même cette plume ?

Effectivement, je la vois et je n’en ai jamais vue de pareille auparavant. Donne-la moi s’il te plait, reste dans ta chambre, prend une tisane à la camomille, essaye de dormir un peu. Je vais allez faire des recherches à la bibliothèque de la ville et je vais allez consulter quelques grands sages.

Je m’exécutasse immédiatement, pris une tisane et alla me coucher. Je m’endormis de suite et je commençais à rêver. Je me suis retrouvée dans une sorte de jardin, des lueurs diffuses illuminaient celui-ci de plusieurs couleurs pastel. Au loin je vis une ombre s’approcher de moi doucement, je n’ai pas eu peur, au contraire je me sentais confiante, sereine.

Au fur et à mesure que l’ombre s’approchait je reconnu les contours d’Archange mais il y avait autre chose, on aurait dit une sorte de longue cape blanche. Mon cœur s’emballât, je ne pouvais plus bouger. Plus il se rapprochait de moi plus je distinguais ce que c’était, deux immense ailes d’un blanc immaculé. Il arrivât face à moi et me pris dans ses bras. Il me chuchota :

Quand l’aube se sera enfuie alors que tu m’auras pleuré entre le jour et la nuit, tu m’attendras, entre tristesse et désespoirs tu penseras à moi. Laisse-moi t’aimer, te protéger, je serai toujours là pour toi, maintenant et à jamais.

Il m’embrassa et repris sa route sans se retourné avant que je n’ai eu le temps de dire quoi que ce soit. Je me réveillai immédiatement le cœur plein d’espoir. Était-il en vie ? Je repensai à son tatouage dans le dos représentant des ailes.

Le Chao, il avait détruit plusieurs mondes était-il un rescapé d’un de ces mondes ? Je n’avais jamais entendu parler d’un peuple ailé auparavant.
Namira revint une heure après mon réveille, l’air surprise. En l’attendant, j’avais pris une douche et manger un peu de pain aux noix.

Maman, la plume c’est celle d’un ange, leur monde a été détruit il y a plusieurs centaines d’années, c’est à ne rien y comprendre. Leur monde s’appelait Edenia et d’après les grands sages, il était pareil au notre.

Je sais Namira.

Comment cela tu sais ?

Archange m’est apparu pendant mon sommeille et j’ai vu ces ailes. Il m’a serré dans ses bras et m’a chuchoter les même paroles qu’il m’avait dit à La Costa. Puis il s’en est allé.

Cela expliquera donc le tatouage qu’il avait dans son dos.

Effectivement. Maintenant est-il vivant ? Je ne sais pas …

Chapitre 3

Cette histoire me tracassait énormément. Je décidai de mener ma propre enquête sur cette histoire. Je devais comprendre ce qui se passait, cela me taraudais de trop. Mais il faisait nuit, à cette heure-ci, je ne pouvais rien faire de plus. Je décidai de reprendre mon enquête demain. Je me mis au lit, mais ne m’endormis pas de suite tous les événement de la journée me revenaient sans cesse. Apparemment je réussi quand même à m’endormir, car ce fut Namira qui me réveilla.

Bonjour maman, tu as bien dormis ?

Salut ma chérie, j’ai plus ou moins bien dormis merci.

Ho je vais allez avec trois autres membres de la compagnie à Halatali, apparemment il y a des soucis là-bas.

Mmm soit prudente ma belle d’accord ?

Ne t’inquiète pas je serai bien entourée.

Elle me fit un bisou sur le front et partit avec les trois autres membres de la compagnie libre : Rhaal Lumina, Nodou Seha et Ymrahill Hellgate.

A tout à l’heure maman.

Bonne journée ma fille.

Pour ma part je pris encore une fois cette plume et l’examina. Que se passait-il ? Je décidai de quitter la chambre d’auberge et d’aller me balader du coter d’Horizon pour m’éclaircir l’esprit. En chemin je croisai Maya Lalafell, une adorable Lalafell.

Bonjour Elija comment va tu ?

Ça peut allez merci.

Nous marchions en direction d’Horizon tout en parlant.

Comment cela « ça peut allez » que se passe-t-il ?

Quitte à me faire passer pour une folle je lui ai dit :

Ecoute, je crois qu’Archange est en vie, mais je n’en suis pas certaine.

Archange ? Mais ce n’est pas possible Elija, tu l’as vu mourir de tes propre yeux.

Je n’en suis pas sûr, j’ai perdu connaissance pendant l’attaque peut après qu’Archange se soit écroulé, était-il réellement mort ? Je vais poser la question à Alix quand je le croiserai. Hier, j’ai ressenti à plusieurs reprise une sorte de chaleur qui a envahie mon corps et à chaque fois j’avais une hallucination, je voyais Archange. Puis il y a cette plume aussi.

Je la lui montrai.

J’ai aussi vu Archange dans un rêve il était ailé et apparemment c’est un ange venu d’un autre monde qui a été détruit par le Chaos.

Mais c’est incroyable cette histoire, j’avais effectivement entendu parler de ce peuple mais je n’y avait pas plus prêté attention. D’après ce que je sais, ils étaient quasi immortels et sont doter de pouvoirs surprenant, dont celui d’apparaitre à qui ils le souhaitent, avec ou sans leur ailes. Elija tu es certaine de ce que tu dis ?

Ho oui Maya puis il y a cette plume …

Mmm c’est très intéressant. Il va falloir que l’on éclaircisse toute cette histoire Elija, je vais t’aider.

Merci Maya, je t’adore.

Nous arrivâmes à Horizon quand je ressentis de nouveau cette chaleur et regarda autour de moi. Il était la assis sur des échafaudages.

Maya, là-bas tu le vois ?

Non, je ne vois rien.

Mais ce n’est pas possible Maya il est la devant nous

Je te promets que je ne vois rien.

M’enfin …

Ecoute Elija, surtout ne panique pas, comme je te l’ai dit les anges apparaisse à qui ils le veulent. Il y a bien une explication à ce que tu sois la seule à pouvoir le voir.

Oui, mais c’est quelque peu déstabilisant tu comprends ?

Je comprends parfaitement, écoute je vais allez me renseigner sur ce phénomène dans les autres capitales : Gridania et Limsa Lominsa. Je me mets en route de suite.

Merci Maya.

Tant que j’étais à Horizon, je décidai d’effectuer quelques mandats pour me distraire un peu. Puis j’avais besoin de Gils pour mes artisanats.
Apres avoir terminé plusieurs mandats, je décidai de rentrer à Gridania, l’après-midi était déjà assez bien avancée.
En arrivant à l’auberge Le Perchoir, je vis qu’Alix était assis à une des nombreuses tables et je m’assis en face de lui.

Elija ! Comment vas-tu ?

Bien merci Alix, dis-moi, quand tu m’as trouvée après l’attaque des Amalj'aa il y a dix-sept ans de cela, as-tu vu un homme qui ressemblait à cela parmi les cadavres ?

Je lui tendis la gravure d’Archange.

Non, pourquoi ?

Cet homme est Archange Alix.

Non je t’assure il y avait effectivement un homme mort près de toi mais ce n’était pas la personne que représente cette gravure. J’ai toujours crus que l’homme gisant à coter de toi était Archange. Apparemment je me trompais.

Je vois.

Tout va bien tu es sur Elija ?

Je n’en sais trop rien Alix, des choses bizarres se passent en ce moment autour de moi.

Quels genres de choses ?

Ce n’est pas important, ne t’inquiète pas.

Si je m’inquiète, tu es membre de ma compagnie et le bien être de chacune de mes recrues me regarde personnellement.

Alix tu va m’enfermer si je te dis ce qui se passe, je t’assure.

Arrête ton cirque Elija et dis-moi ce qu’il y a.

J’ai vu Archange ces dernières vingt-quatre heures plus de quatre fois. Il m’est aussi apparu dans un rêve, il était ailé. Maya est partie se renseigner sur ce phénomène et du pourquoi du comment je suis la seule à le voir. Alix je croyais que j’allais devenir folle, je t’assure.

Il était ailé me dis tu ?

Oui, je sais que cela peut paraitre complètement dingue, mais c’est la vérité.

Je te crois Elija, écoute je n’ai pas vraiment le temps pour le moment de me consacré à cette histoire, j’ai un Titan à préparer avec les membres les plus expérimentés de la compagnie. J’aimerai tout de même que tu me tiennes au courant de l’évolution de ton enquête avec Maya concernant toute cette histoire d’accord ?

Cela sera fait Alix, merci de m’avoir consacré un peu de ton temps. Passe une bonne fin de soirée.

Pareillement, à bientôt.

Alix partis, pendant que je commandais un jus de fruit et le plat du jour à la serveuse. Entre temps Namira revint de son escapade à Halatali.

Coucou maman, je suis trop contente ma mission c’est très bien passée et toi qu’as-tu fais aujourd’hui ?

Hé ma puce, alors pour ma part je suis partie faire un tour à Horizon ou j’ai rencontré en chemin Maya, on a beaucoup discuté sur ce qui se passe en ce moment avec les apparitions d’Archange et les plumes que j’ai trouvée. Apparemment les Anges ont la faculté d’apparaitre à qui ils le souhaitent sans que d’autre personne ne le voie. Maya est partie se renseigner à Limsa Lominsa ainsi qu’ici à Gridania. Elle ne devrait pas tarder.J’ai appris aussi qu’Alix n’avais pas trouvé le corps d’Archange après l’attaque des Amalj'aa, il y avait effectivement un corps à mes coter, Alix l’a pris pour Archange.

Mais … il serait encore en vie alors ?

Je ne sais pas ma puce.

La serveuse m’apportât mon repas et mon jus de fruit et Namira commanda la même chose.

Si c’est le cas, pourquoi ne t’a-t-il pas donné de ces nouvelles pendant dix-sept ans ? C’est incroyable quand même.

Je n’en sais rien, peut-être avait-il ses raisons de ne pas le faire.

Possible. En attendant tu as souffert surtout ces dernières vingt-quatre heures.

La serveuse apportât le plat de Namira et je régla la note.

Je sais, mais c’est que cela devait être ainsi Namira, la vie parfois est faite de choses imprévisibles tu comprends.

Tout a fait d’accord, mais quand même …

Ça va maintenant ne t’inquiète pas, je vais certainement en savoir plus sur ce qui m’arrive très vite, tient voilà Maya.

Maya s’assit à notre table l’air soulagée.

Bonsoir les filles.

Namira salua Maya.

Soir Maya, tu veux manger ou boire quelque chose ? Alors dis-nous tout.

Non merci Namira, je me suis déjà restaurée. Bien, alors concernant tes sois disant hallucinations, Elija, qui n’en sont pas je te rassure de suite, cela est dû au fait qu’apparemment Archange est trop faible pour se matérialiser complètement. Il est entre deux mondes en ce moment même.

Je regardai Maya

Maya, je ne comprends pas ce que tu veux dire par entre deux mondes, il est mort ou pas ?

Eli … , laisse-moi finir s’il te plait. C’est un ange et apparemment le dernier de son espèce. Comme je te l’ai dit ce matin, les anges sont dotés de grands pouvoirs ainsi que celui de guérison. Malheureusement, ils doivent en quelques sorte « hiberner » entre le monde des vivants et le monde des morts pendant leur guérison et cela prend du temps sauf si ils sont plusieurs à soignés les blessés. D’après ce que tu m’as raconté, Archange avait pris trois flèches en pleine poitrine, c’est-à-dire que c’était extrêmement grave et comme il était seul sa convalescence a pris plus de temps, il s’est en quelque sorte auto régénérer. Il commence à reprendre des forces car il arrive à t’apparaitre de temps en temps et c’est très bon signe. Je suppose qu’il fait cela pour veillé sur toi et il fait pareille quand il t’apparait dans tes rêves, c’est pour cela que ceux-ci te paraisses si réelles. Quand il aura retrouvé l’intégralité de ces pouvoirs, je suppose qu’il se re-matérialisera pour de bon. Quand je ne serais te le dire Eli, mais cela ne devrais pas tarder, il a déjà assez de force pour communiquer avec toi.

C’est incroyable maman papa est en vie enfin en quelque sorte et il reviendra peut être bientôt.

Je l’espère ma fille, je l’espère.

Bien, sur ces bonnes nouvelles, je vous souhaite à toute les deux une très bonne nuit.

Merci Maya, bonne nuit à toi aussi.

Allez maman, on va allez se coucher, tu viens ?

Je me levai et pris la direction de ma chambre.

Bonne nuit ma fille.

Bonne nuit maman.

J’entrai dans ma chambre et alla prendre un livre sur Le Gouffre Hurlant, je devais allez effectuer une mission, dans quelques jours en ce lieu, avec trois autres membres de la compagnie. Il fallait que je me renseigne sur ce qui nous attendait là-bas. Une carafe de vin et un verre était déposée sur la petite table basse, je me servi un verre et me suis assise sur le canapé de la chambre. Je bus d’abord une gorgée de vin, ferma les yeux un instant et poussant un gros soupir. Je ne sais pas trop si je me suis assoupie ou pas quand soudain :

Bonsoir ma féerique Elija.

Je sursautai et ouvris les yeux …
La vie la plus longue n’est qu’une coupe de saké,
Une vie de moins de cinquante ans,
Passe comme un rêve.

山田士 玉影 Yamadashi Tamakage

Hobbyone/Isenwan
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Re: [RP] Histoire d'Elija FFXIV

Message par Hobbyone/Isenwan » 13 févr. 2014 7:26

Une passionnante et magnifique histoire, merci de l'avoir partagé. :)

La suite est prévue, ou laissée à notre imagination ?
Image
Ancien Officier chargé de Recrutement et de PvE sur TESO.
Isenwan AngelSoul -Templier et Paladin Breton / Isenwin ShadowSoul - Sorcière et Archère Elfe des Bois

Yamadashi Tamakage
Bavard(e) débutant(e)

Message par Yamadashi Tamakage » 13 févr. 2014 12:10

Merci beaucoup :)

Non je pense qu'il n'y aura pas de suite. Effectivement je ne suis plus dans l'ambiance FFXIV à présent.
Alors laissez allez votre imagination ;)
La vie la plus longue n’est qu’une coupe de saké,
Une vie de moins de cinquante ans,
Passe comme un rêve.

山田士 玉影 Yamadashi Tamakage

Iskkierka
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

Message par Iskkierka » 13 févr. 2014 12:30

Alors voilà !
Sous prétexte qu'ils te sauvent la vie, tu prête allégeance aux Papy Warrior et ignore l'appel des Veilleurs !

Alors moi, et bein je boude !
Je dirais pas que c'est extraordinairement bien écrit, ni que ça a réussi a émoustiller mon petit cœur de jeune fille cette histoire ! Hors de question d'avouer que j'ai aimé et souffert de la perte d'Archange avec Elija ! Ni la frustration de voir une si jolie histoire sans conclusion !

Non mais oh !
----
Ex-GL Tera
Ex-Officière FFXIV
Membre du Conseil des Officiers Veilleurs

Verrouillé

Retourner vers « FF-XIV Taverne - Le Dauphin Noyé »