Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

De l'utilité du canal de Guilde

(Public)
Verrouillé
Hobbyone/Isenwan
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

De l'utilité du canal de Guilde

Message par Hobbyone/Isenwan » 15 sept. 2013 22:00

Je ne suis pas le mieux placé pour faire ce post, n'étant pas un souvent sur TS, et l'utilisant que très peu, hors instance ou réunion.
Teamspeak est un outil très pratique pour ceux qui l'utilisent, mais tous ne peuvent pas l'utiliser pour différentes raisons, ce qui peut un peu couper la guilde en deux.

En ce qui me concerne, au delà de l'aspect qui me gâche un peu l'immersion lorsque je fais mes petites quêtes solos. J'ai des contraintes familiales, j'ai parfois mes enfants en journée, donc ingérable de suivre un canal vocal avec un micro, hormis en écoute et encore c'est aléatoire.
Je joue dans mon salon en soirée, et mon épouse est à mes cotés sur un autre PC ou regardant la télé, et je ne veux pas qu'on soit trop « coupés » si je suis dans mon coin en vocal avec le casque sur les oreilles. (En plus, que çà la soule de m'entendre parler quand elle regarde la télé.:roll: ) Bref, voilà mon cas personnel, donc.

Le seul truc qu'on peut avoir en commun de base quand on est connecté est le canal de Guilde, en complément du forum.il convient donc de les utiliser/consulter au mieux possible.
A ce titre, et au vu du flood que l'on peut avoir sur les canaux publics, je vous conseil de vous ajouter un onglet supplémentaire sur votre fenêtre de Chat et de n'y avoir que des canaux dit « privé » comme le canal de guilde, groupe, linkshell et les messages privés.

Juste donc un petit rappel pour demander de ne pas hésiter à utiliser/consulter le canal de Guilde pour suivre les arrivées/départs. Un petit bonjour et au revoir quand on arrive ou que l'on part, et bien ça fait toujours plaisir.

De plus, hésitez pas à faire des demandes sur le canal guilde pour faire un donjon ou autres choses, plutôt de que vous inscrire seul en Outil de Mission, notre but premier est de jouer ensemble, donc même si on est que deux ou trois, et que c'est complété par des joueurs autres, c'est bien sympa quand même de jouer ensemble.
Si vous avez des disponibilités limitées, il ne faut pas hésitez à demander directement sur notre forum et s'organiser une sortie pour terminer une quête réclament de l'assistance.

N'hésitez pas à demander de l'aide, ne vous gênez pas, on est une guilde pour cela, avoir de la cohésion pour s'entraider, aider un Veilleur à avancer c'est toujours utile. :wink:
Image
Ancien Officier chargé de Recrutement et de PvE sur TESO.
Isenwan AngelSoul -Templier et Paladin Breton / Isenwin ShadowSoul - Sorcière et Archère Elfe des Bois

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 16 sept. 2013 12:36

Petit rappel utile, merci Hobby.

En ce qui me concerne, j'utilise peu le canal guilde, car il est plus simple pour moi d'appuyer sur un bouton et parler, ou simplement écouter, que de lire le canal et écrire dessus. Cependant, j'essaie tout de même de faire le minimum, à savoir bonjour/au revoir (même si pour ceux connecté au TS ca fait redondant ^^), et proposer les sorties ou répondre aux demandes. Mais j'en rate certainement beaucoup, car je suis incapable de me concentrer sur les mobs et lire le canal guilde en même temps.

Bref, tout ca pour dire que j'essaie de faire attention, mais je n'y arrive pas toujours ^^.
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

Image

Iskkierka
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

Message par Iskkierka » 16 sept. 2013 12:45

Lu et approuvé !
C'est vrai que c'est quand même vachement agréable un canal qui vit aussi. Je ferai un effort !
----
Ex-GL Tera
Ex-Officière FFXIV
Membre du Conseil des Officiers Veilleurs

Fangio

Message par Fangio » 16 sept. 2013 18:06

Encore un message plein de bon sens de notre vénéré Hoby (c'est encore de la lèche, faut vous y habituer c'est mon Mentor et donc de lui que dépend mon défi futur :oops: ).

Pour répondre à un bonjour au revoir dans le cc guilde, 2 macros /cl B'jour. /cl Au revoir... y'a plus d'excuse quand y'a qu'un click à faire :wink:

Fangio

Message par Fangio » 16 sept. 2013 18:07

Encore un message plein de bon sens de notre vénéré Hoby (c'est encore de la lèche, faut vous y habituer c'est mon Mentor et donc de lui que dépend mon défi futur :oops: ).

Pour répondre à un bonjour au revoir dans le cc guilde, 2 macros /cl B'jour. /cl Au revoir... y'a plus d'excuse quand y'a qu'un click à faire :wink:

Nashgard
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Nashgard » 16 sept. 2013 19:33

J'ai toujours trouvé ca grave d'en arriver a faire une maccro pour des formules de politesses. Ce qui me derrange le plus c'est surtout le desert aride, ce no man's land qu'il y a justement entre le bonjour et le au revoir, chose qu'une maccro ne peut pas regler. Alors certes on passe des bonnes soirées sur TS mais c'est aussi bien de pouvoir se dire que si on ne va pas sur TS on ne va pas passer la soirée forcement isolé a jouer en "silence". C'est pour ca que j'essaye toujours de placer 2 ou 3 conneries sur le cc guilde meme si ca n'a que peu d'interet je sais que quelqu'un va le lire comme je lis souvent tout ce que je vois ecris et ca me fait travailler la tete autrement qu'en cliquant sur mes barres de sorts. Bon certe ca occupe 3 secondes le temps de lire la phrase mais ca fait du bien de se dire que quelque part il y a quelqu'un d'autre.

En tout cas ca ne me derange pas quand quelqu'un prefere rester 100% vocal ou 100% ecrit. Je m'adapte. D'ailleurs parfois c'est preferable hein Morwing :wink:
Image

Hobbyone/Isenwan

Message par Hobbyone/Isenwan » 16 sept. 2013 19:50

Fangio a donné un exemple pour se faciliter un peu les réponses aux arrivées/départs sur le canal de Guilde, mais ce sera sans doute un des derniers à en faire usage, et il est trés doué aussi avec les jeux de mots pourris à placer sur le CC Guilde. :wink:

Je l'ai recueilli en qualité de Noob, il y a plus de 10 ans dans mon ancienne Guilde de Daoc , sur ce jeu, ce genre de macro m'aurait sans doute plusieurs fois sauvées la vie de mon pauvre avatar.
Le nombre de fois ou je suis mort en course automatique pour répondre à un message sur un canal soit en tombant d'un falaise (chose pas possible sur FF, ouf), ou en pullant un spot de mob ou à l'époque les gardes d'un château fort.^^
Image
Isenwan AngelSoul -Templier et Paladin Breton / Isenwin ShadowSoul - Sorcière et Archère Elfe des Bois

Nashgard
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Nashgard » 17 sept. 2013 0:18

Loin de moi l'idée de critiquer l'idée de Fangio, mon meilleur ami lui même utilise des maccro pour dire bonjour et au revoir bon certe ca m'a toujours étonné d'en arriver là mais c'est pas un drame ^^
Image

Fangio

Message par Fangio » 17 sept. 2013 9:18

Nashgard a écrit :J'ai toujours trouvé ca grave d'en arriver a faire une maccro pour des formules de politesses.
Ces macros me servent bien souvent qu'en soirée vers 20h, quand il y a masse de connections entrantes ;o). Ca permet surtout à faire plaisir à la personne qui arrive et qui voit qu'on lui répond à son bonjour. J'essaie de ne jamais abuser de ce genre de macro, mais entre le clic d'une macro rapide et no-réponse mon choix est vite fait :wink:

Nashgard a écrit :Ce qui me derrange le plus c'est surtout le desert aride, ce no man's land qu'il y a justement entre le bonjour et le au revoir, chose qu'une maccro ne peut pas regler.
Je suis tout à fait en accord avec ça, mais faut bien reconnaître que quand tu as une question (autre que l'organisation d'une virée en donjon, que je ferais toujours & quasiment exclusivement sur le cc guilde) la poser sur TS te permettras d'avoir ta réponse dans les 30 secondes qui suit voir beaucoup moins et surtout sans aucune gêne pour ceux qui répondent, alors que sur le cc guilde c'est parfois plus compliqué (voir explication d'Hobby). Malheureusement la vie du cc guilde en pâti mais c'est l'évolution qui veut ça.

Et concernant les jeux de mots pourraves... ben... je vote pour forcément :twisted: :twisted: :twisted:

Yumea
Bavard(e) débutant(e)

Message par Yumea » 17 sept. 2013 10:32

OOhhh en parlant de jeux de mots... xD

Sur Tera, au bout d'un moment on a tous été stuffés, on s'ennuyait en nexus (bashing de mobs et boss pendant 1heure avec tout le serveur sur ces zones, donc full lag).

On était jusqu'à 20 dans la team, on s'est amusés à faire un jeu. Une personne commençait par dire un mot, la 2eme personne un mot suivant, etc jusqu'à donner des phrases assez étranges xD Mais c'était drôle. Bref, je pense que ce genre de choses arriveront spontamément. On a déjà eu des conversations RP, je pense surtout à la discussion Xiao - Iskki, c'est très plaisant à lire ^^

J'essaie de dire bonjour aux arrivants, au revoir à ceux qui partent, de répondre aux questions. Après c'est vrai qu'en instance, le chan équipe et le ts passent prioritaires.

Mais sinon comme le dit Hobby, n'hésitez pas à demander en chan guilde si vous avez envie de faire quelque chose. Tag d'instances à plusieurs, séance exploration en groupe, farm d'aléas...
Image

Badrak
* Bavard(e) Initié(e)
France

Message par Badrak » 17 sept. 2013 22:48

Alors comme dit Nashgard , la vie du Morwing est compliqué car je joue sur PS3 , ecrire est une galere sans nom , l'idée des macros est sympa mais sur PS3 je n'ai 8 x 2 possibilité de touches la ou sur le pc vous en avait 12 x2 , ok j'ai des barres mais faut que je switch , ce qui revient a ecrire.
Mais j'essaie hein de repondre.

Evidemment je prefere le TS , mais le TS est sur le pc , pc qui es loin de moi et ou est posé Julyana qui aime pas faire la standardiste.

Mais par contre j'entend très bien :)
Image

Moarane
Vietnam

Message par Moarane » 18 sept. 2013 8:42

Ben moi je suis un peu dans le même cas qu'Isenwan, j'ai souvent les enfants en journée et mon mari le soir qui à mon grand regret ne reprendra pas de mmorpg. :roll:
Bref je ne veux pas être completement coupée, du coup je ne viens que de temps en temps en écoute pour les sortie.

Je pourrais mettre TS quand il joue à RE avec ses potes, mais le souci c'est qu'il hurle comme une fillette dés qu'il croise une horde de zombies :lol:

Pour les macros je n'y ai pas pensé, si je devais en faire, ça serait pour mon éternel " bonjour grandes et petites gens! " car cette phrase me suis depuis Daoc et ses luris. :mrgreen:

Tient du coup je me demande si Celael n'aurai pas une macro "ptit pimousse" ^^

Sinon j'espère être asser réactive aux arrivées et départ de chacuns et pour ce qui est des questions j'en ai encore plein en réserve ! Mais il est vrai que desfois, j'hésite par peur de déranger ceux qui sont déjà en conversation et je comprend tout à fait que ce ne soit pas évident de gerer les deux.
Image

Celael
Bavard(e) débutant(e)

Message par Celael » 18 sept. 2013 10:28

Même pas ma bonne dame, je fais tout à l'ancienne ! Mes petits doigts volètent délicatement sur le clavier et écrivent tous les mots voui voui voui ! :wink:

Mais sinon hésite pas à enregistrer monsieur faire des bruits de fillette hein, ça peut donner de sacrées ambiances dans certains donjons huhuhuhu ^^

Shraya
* Bavard(e) Initié(e)
France

Message par Shraya » 18 sept. 2013 12:13

Sinon j'espère être asser réactive aux arrivées et départ de chacuns et pour ce qui est des questions j'en ai encore plein en réserve ! Mais il est vrai que desfois, j'hésite par peur de déranger ceux qui sont déjà en conversation et je comprend tout à fait que ce ne soit pas évident de gerer les deux.
Oh bah non n’hésite pas à venir nous embêter (enfin surtout Celael hein) si tu as des questions
Image

Azias
France

Message par Azias » 18 sept. 2013 12:21

Moarane a écrit :
Je pourrais mettre TS quand il joue à RE avec ses potes, mais le souci c'est qu'il hurle comme une fillette dés qu'il croise une horde de zombies :lol:
ne t'en fais pas pour cela je me souviens sur Tera, (Shraya, xiao, luna, iskki et excos pourront en témoigner) qu'avant que Talime rejoigne les veilleurs on le connaissait plus pour ses cris que pour autre chose lool :lol:
Image

BDO : Officière mission de guilde recolte famille Camayo
Ancienne Officière : Tera, DFUW, TESO
Membre : GW2, Eve,

Hobbyone/Isenwan

Message par Hobbyone/Isenwan » 03 oct. 2013 11:20

Je up ce sujet, après un gros rhume suite à quelques vents mémorables en canal de discussion en jeu ou en message privée, sans doute involontaire vu le flood des canaux, j'ai écrit un petit guide sur la configuration des canaux de discussion pour redonner un peu de lisibilité et donc de vie au canal de Guilde.

A lire : Dans la partie adéquate

Voilà, j'espère qu'il sera utile. :wink:
Image

Nashgard
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Nashgard » 03 oct. 2013 17:50

Toi aussi t'es enrhumé ? :)
Image

Verrouillé

Retourner vers « FF-XIV Taverne - Le Dauphin Noyé »