Je souhaiterais vous rejoindre et partager vos péripéties en Eorzea
Voila pour la petite présentation rp:
Je posai négligemment ma hache sur mon épaule avant d’afficher un air plus décontracté devant mon interlocuteur. Le Miqo’te se plia exagérément en deux de soulagement, il reprit sa magnifique plume avant de me reposer la question.
- « Qui êtes-vous très cher Noxam ? »
Ah ! Moi qui avait l’habitude de laisser le sifflement de ma hache s’exprimer pour moi, je devrais conter quelques-unes de mes aventures… Soit ! Commençons donc par le commencement …un combat, une explosion ? Non avant ça … Nous étions donc une fratrie issu d’une famille humble de Gridania, alors que chacun de mes frères s’échinaient à poursuivre des voies en adéquation avec la forêt, je ne pouvais me résoudre à quitter ma lance et à m’entrainer à de multiples combats. A cette époque ils essayèrent bien de m’initier à d’autres arts, mais aucune de leurs paroles ne m’atteignirent. J’étais arrogant et sûr de moi, je me lançai dans les combats sans me soucier des dangers, croyant à mes dépens que je pourrai déjouer les tours de n’importe quel ennemi. Alors que j’étais à mi-chemin de mon apprentissage de chevalier Dragon, je me lançai dans un donjon supérieur à mes capacités, j’entrais en ce lieu avec un paladin et un moine qui ne m’adressèrent pas la parole et une jeune Erudit, qui fit bondir mon cœur dès que je l’aperçu. M’efforçant à faire des figures même inefficace mais qui avait au moins le privilège de la faire sourire et je l’espérais de l’impressionner, nous réussirent tant bien que mal à la fin de cette épreuve, mais là se dressa devant nous un monstre titanesque qui n’avait nullement l’intention de laisser quatre jeunes aventuriers le terrasser. Le combat tourna vite au drame, le paladin partit sans prévenir suivit de près du moine, laissant la jeune érudit face à la bête, j’essayai de toutes mes forces de reprendre son attention, mais il ne s’en prenait qu’à elle… Il la blessa grièvement et se retourna vers moi, il lui suffit d’un soufflet pour me projeter contre le mur, le choc fut si intense que je perdis aussitôt connaissance.
Je revins à moi dans la chaleureuse ambiance familiale, toutefois ce combat avait marqué mon âme au fer rouge et je ne pouvais repenser à ce moment sans avoir le cœur qui se sert. J’annonçais à mes proches mon envie soudaine de rejoindre Limsa Lominsa pour m’enrôler en tant que marin, la nouvelle les ébranla mais ils m’apportèrent tout le soutien que l’on peut espérer des siens. J’espérais qu’à des lieux d’ici mon esprit serait moins hanté par le passé.
Arrivé dans cette magnifique cité où la mer, présente de tous côtés, côtoie une population hétéroclite, j’entrevis que je n’avais encore parcouru qu’une once de ce magnifique monde. Bien… la mer me porterait en son sein à travers de nouvelles terres qui ne demandaient qu’à être explorées. Sûr de ce choix, je m’arrêtais pour un dernier repas au Bismark avant de rejoindre les quais, je me fis plaisir et commandai plus de rhum que de raisons. L’ayant remarqué, seul à une table, j’invitai ainsi un Roegadyn à venir se joindre à mon repas, on but ensemble et bien entamé, je commençai à lui conter ma vie jusqu’à cette bataille, qui avait bien failli me coûter la vie. Il prit soudain un air grave et jura par Llymlaen que j’avais l’âme d’un brave et qu’il recherchait des gars comme moi pour sa guilde.
-« Votre guilde ? »
-« Oui, la guilde des maraudeurs, j’en suis le chef et ma foi, tu peux me croire, si tu en franchis le seuil, je pense que plus aucune Erudit ne sera mise en danger. » Il éclata d’un rire bruyant et animé de sursaut, je rougis quelque peu gêné par sa remarque et pris congé.
-« A demain, petit. »
Le lendemain, je fus sur les quais et alors que je m’apprêtai à rejoindre un navire. Un oiseau s’envola devant moi, je levai la tête et j’eus l’impression que les vents de Llymlaen me guidèrent pour que je regarde au loin la Tour des maraudeurs, un balai de feuilles virevoltantes encerclées le haut de l’édifice. Je souris et resserrant mon paquetage contre mon épaule, je me dirigeais là où mon destin m’appelait.
Cela faisait maintenant des années que j’avais emprunté la voie pour devenir un guerrier accompli, les missions et l’entrainement m’avaient apporté l’équilibre et la hache, l’assurance que tout homme se doit de posséder. Toutefois, je n’avais encore jamais rencontré un groupe de compagnons pour affronter les diverses difficultés qui se présenter en ce monde.
Je retournais un soir, au Bismark où un étranger avait changé mon destin et alors que je m’apprêtais à rejoindre le balcon pour contempler la mer. Je la revis, les mêmes yeux verts, le même sourire. Elle me reconnut aussitôt et me sauta dans les bras, en essuyant ses larmes qui j’espérais être de joie. Elle me conta anachroniquement ses péripéties d’aventurière et me parla avec enthousiasme de sa nouvelle famille… les veilleurs, un groupe de frères et de sœurs combattant côte à côte, arborant fièrement des couleurs et des valeurs qui leurs étaient chères à leurs cœurs.
-« Et tu crois que je pourrai les rejoindre ? »
Elle rit et me lança …
-« Si tu ne blesses pas l’agent recruteur, pourquoi pas … »
Je fis semblant d’être vexé en arborant un sourire qui me trahit. Elle se serra contre moi, j’en fus heureux.
A bientôt


