Isenwan AngelSoul prit le temps de quelques minutes de repos bien méritée et s'autorisa quelques tranches de Brioche avec du miel, et bien sur un peu de Tisane pour accompagner le tout.
Alors qu'elle avalait sa collation, et que les différentes saveurs ..... ses papilles, elle restait perdu dans ses pensée.
"Quatre candidatures aujourd'hui.....de qualité bien sur....mais il y a quelques choses d'étrange...un sentiment de déjà-vue....il me semble connaître les quatre comparses....."
Elle les avait côtoyé certes dans quelques aventures au cours des mois écoulé, mais la c'était autre chose....
Alors qu'elle mâchouillait goulûment son goûter, se laissant enivrer par les saveurs fruités et enivré du breuvage sacré des Veilleur, elle comprit....
Son attention fut attiré par le grand ouvrage, sis en tout en haut de sa bibliothèque...tout en haut....oui..la tout en haut....trop haut pour la Lalefell....
"Arf Isskie l'a rangé tout en haut ! Je suis sur que c'est fait exprès ! Je lui botterait bien les fesses...enfin les mollets pour moi...."
Elle finit rapidement sa collation et entreprit l'ascension de la bibliothèque. Deux chaises empilées, un tabouret et quelques hématomes plus tard...Le livre convoité était entre ses mains....
C'était le Livre-Portail, retrouvé il y a peu dans la Cave Secrète des Veilleurs, la ou on range les ingrédients de la Tisane. Il était dissimulé ou égaré derrière une caisse de ..... sur lequel était entreposé un sac de ...... et quelques fioles....composants essentiels du Saint Breuvage.
Un livre intrigant, mystérieux et sans doute dangereux...Pas de mots, aucun symbole, aucune écriture...
Il était réservé aux Officiers Recruteurs et ne pouvait se consulter à plusieurs....
Il permettait à son lecteur d'avoir des visions d'autre monde, d'autres contrées d'aventures et de dangers....des héros incarnés ou désincarnés que l'ont avait déjà rencontré....
Isenwan AngelSoul plongea son bureau dans la pénombre, prit une grande inspiration et ouvrit le bouquin...
Une lumière vive illumina le bureau comme si un soleil vif y avait trouvé sa place, accompagné d'un bruit sourd faisant vibrer légèrement le mobilier....
Isenwan AngelSoul vit des mondes passés ou à venir....des créatures inconnues...des endroits au noms inconnus....Albion....Hyboria....la Tyrie....Telara....
"Oui, Telara c'est le bonne endroit....c'est le bonne endroit"
Isenwan avait du mal à entrevoir ce qu'elle voyait, c'était flou, embrouillé...elle commençait à se sentir emporté...emporté de l'autre coté....
Elle tenta de se concentrer sur sa respiration, inspirant et expirant à un rythme régulier.
Le temps sembla se figer....Tout était calme et elle le vit....La créature...
Ce moment de bravoure, ce combat, elle le vécut à nouveau, d'un œil extérieur....
La Chute du Fléau de Vertécaille
A l'issue de la scène, Isenwan referma fermement le livre, et la pièce fut instantanément avalé par la pénombre....
Sa respiration était alors totalement incontrôlable et il lui fallu plusieurs minutes pour retrouver son calme, de même qu'une vue à peu prés claire....
Ses yeux étaient irrités et larmoyant....Son visage brulant....
Elle cacha le livre dans le double fond d'un tiroir. Son existence devait rester secrète pour le moment, et ne se transmettait qu'aux personnes en ayant la nécessité....
Pour se remettre de ses émotions, elle s'autorisa une autre Tasse de Tisane...Il lui fallait bien ça !
Elle sortie du bureau et alla à la rencontre des quatre aventuriers...
"Bon...c'est du tout bon pour moi ! Mes comparses vont sans doute vouloir vous rencontrer ou vous adresseront un message par Mog-Postier, restez joignable !"
Et elle prie congé, pour s'autoriser une sieste bien méritée.
---------------------------------------------------------------------------------
[HRP]
Hello,
C'est un grand plaisir de livre votre présentation en ces lieux, et je vous souhaite bienvenue sur le forum des Veilleurs.
On va attendre quelques réponses et à l'issue, qui sera sans doute favorable, vu que vous concernant, on me fait aveuglément confiance (les fous !

) et on passera à l'étape suivante.
Ça a déjà été un plaisir de vous lire en tout cas. Bravo.