Lady Asrid assise tranquillement sur son trône tout en sirotant sa tisane, écoutait avec un vif intérêt les explications des thèmes choisis sur les gravures,
« Oui bien » pensa t’elle.
Le sourire qu’elle commençait à esquisser s’estompa en un bref instant, en lisant sur sa race les fiers Hyur « le poissonier ».
« Bien continu je te prie »
Le poissonier tssssssss !!! encore un coup de ces mauvaises langues rumina t’elle pendant que son apprenti lui faisait part de sa notice poétique.
...
"Oui tu as bien retransmis la fonction des paladins au sein d’un groupe et qui plus est, tu as bien souligné le fait que personne ne remercie le paladin en fin de combat".
Qu’elle bande d’ingrats, et dire que je doive me féliciter moi-même pour les pousser à me dire des amabilités…
Tu te rends compte !!!!
Bref, j’attend avec impatience ton dernier défie. Je te rappelle que c’est cette partie qui prévaudra sur tout le reste.
La tisane posée nonchalamment sur l’accoudoir de sa chaise, elle écouta l’ode.
Longue est la chanson du Paladin,
Ces hommes et femmes d'une bravoure sans faille,
si facilement reconnaissables à cette odeur de métal et de transpiration,
a qui nous devons tous la vie.
Mais d'où viennent ces guerriers d'aciers,
quelle étoile nous éclaire donc de leur courage,
quel vent nous apporte leur force et leur mansuétude.
…
Ou encore les Hyur... ha non, tiens, pas eux.
…
Mais malgré tout cela
tant d'adversité et le coût de la vie,
nul combat n'existe sans vous,
nulle gloire, nulle victoire,
dans un combat vous êtes la tête et le corps,
et le groupe qui l'accompagne,
seulement les griffes.
Et c'est en ma qualité de mage blanc,
que je vous dédie cette ode,
tout comme je promets,
de consacrer 89 % de mes MP,
à vous soigner et pour qu'ensembles,
nous soyons invincibles.
Oui, j’en attendais pas moins de la part d’un mage blanc, le rythme est correct, l’architecture est appréciable, l’émotion transmise est parf... bonne.
J’aurai quand même une petite question qui me brule les lèvres.
Que vous on fait cette race si prestigieuse que sont les Hyurs et dont je fais partie pour être traité de poissonnier et aucun verset sur eux dans votre odes ?
Enfin bref, il me semble que certain regard de la guilde on revu leur position sur le paladin, d’ailleurs suite a votre odes j’entends nombre de retour élogieux sur les paladins et de votre excellent travail pour un mage blanc bien entendu.
Saviez- vous, jeune recrue que beaucoup de veilleur, si critique par le passé, s’essaye au métier de paladin et cela est la plus belle récompense que vous pouviez me faire.
Il me tarde, Cyda Léone de pouvoir vous présenter comme candidate veilleur à la prochaine cérémonie de la guilde.
Je pense même conter certaine partie de votre odes lors de cette cérémonie, mais cela restera notre secret.
[HRP] Bravo pour défi et le travail accompli, j'en reste coit, tu as su trouver les bonne idées pour que cela reste amusant et plaisant à lire.
En tout Cas, un grand bravo pour ton défi.
Mais ça Asrid ne le dira jamais ^^
[/HRP]
Peu importe qu'un chat soit blanc ou noir, s'il attrape la souris, c'est un bon chat.
[FF14] Lady Asrid Darkheim