Bienvenue,
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
[veilleur]Quartet : Meyra, Iida, Chris et Gaeliath
- Hobbyone/Isenwan
- * * Bavard(e) Expérimenté(e)
La Petite interview suivante à été réalisé avec la participation de Julyana Katia, juste avant de partir faire un donjon petit lv.

=======================
Meyra Kundalini : Alors, parle moi un peu de toi, qu'est ce que tu aimes faire ?
Julyana Katia : J'adore le PvE, les challenges, le PvE HL.
Je ne suis pas adepte du PvP. Globalement, pour moi cela se résume à tuer rapidement un joueur ou deux en trois skills. Je n'aime pas ça.
Je préfère taper sur des monstres plutôt que de taper sur des joueurs.
Meyra Kundalini : Qu'est ce qui t'a amené dans cette contrée ?
Julyana Katia : Le regroupement avec mon conjoint, nous aimons jouer ensembles sur un même jeu.
Sur FF14 ARR, Je trouve que le jeu est très joli, vraiment très réussi au niveau du graphisme.
Et puis, il y a aussi le job de Barde, qui m'a attiré ici et que je trouve vraiment sympathique à jouer.
Meyra Kundalini : Quels sont tes projets sur le court/long terme en Eorzea ?
Julyana Katia : Finir le labyrinthe de Bahamut ! Mais avant cela, il faut s'équiper en full T2, ce qui passe par la collecte des mémoquartzs.
En revanche, je n'apprécie guère la tour (de cristal), je ne la trouve pas attrayante.
Meyra Kundalini : Quels sont tes attentes en ce qui concerne la compagnie ?
Julyana Katia : J'apprécie énormément l'entraide, cette ambiance détendu, plutôt cool.
Je n'aime pas les systèmes ou l'on t'impose de venir à chaque sortie durant plusieurs heures. Ici on peut choisir de faire ce qui nous plait.
Meyra Kundalini : Si d'aventure, tu te retrouve obligé par la force des choses, à devoir vénérer un primordial, lequel choisirais tu ? Pourquoi ?
Julyana Katia : Les Primordiaux, je les déteste!
Mais si je devais vraiment en choisir un, je pencherai pour Titan.
Il est difficile. Il représente un vrai challenge. Il est très réussi en terme de design, et assez monstrueux. J'adore.
Meyra Kundalini : Eh bien voila, c'est terminé, je te remercie pour le temps que tu m'as accordé.

=======================
Meyra Kundalini : Alors, parle moi un peu de toi, qu'est ce que tu aimes faire ?
Julyana Katia : J'adore le PvE, les challenges, le PvE HL.
Je ne suis pas adepte du PvP. Globalement, pour moi cela se résume à tuer rapidement un joueur ou deux en trois skills. Je n'aime pas ça.
Je préfère taper sur des monstres plutôt que de taper sur des joueurs.
Meyra Kundalini : Qu'est ce qui t'a amené dans cette contrée ?
Julyana Katia : Le regroupement avec mon conjoint, nous aimons jouer ensembles sur un même jeu.
Sur FF14 ARR, Je trouve que le jeu est très joli, vraiment très réussi au niveau du graphisme.
Et puis, il y a aussi le job de Barde, qui m'a attiré ici et que je trouve vraiment sympathique à jouer.
Meyra Kundalini : Quels sont tes projets sur le court/long terme en Eorzea ?
Julyana Katia : Finir le labyrinthe de Bahamut ! Mais avant cela, il faut s'équiper en full T2, ce qui passe par la collecte des mémoquartzs.
En revanche, je n'apprécie guère la tour (de cristal), je ne la trouve pas attrayante.
Meyra Kundalini : Quels sont tes attentes en ce qui concerne la compagnie ?
Julyana Katia : J'apprécie énormément l'entraide, cette ambiance détendu, plutôt cool.
Je n'aime pas les systèmes ou l'on t'impose de venir à chaque sortie durant plusieurs heures. Ici on peut choisir de faire ce qui nous plait.
Meyra Kundalini : Si d'aventure, tu te retrouve obligé par la force des choses, à devoir vénérer un primordial, lequel choisirais tu ? Pourquoi ?
Julyana Katia : Les Primordiaux, je les déteste!
Mais si je devais vraiment en choisir un, je pencherai pour Titan.
Il est difficile. Il représente un vrai challenge. Il est très réussi en terme de design, et assez monstrueux. J'adore.
Meyra Kundalini : Eh bien voila, c'est terminé, je te remercie pour le temps que tu m'as accordé.
2eme rencontre : Kroch Jinjahl (recrue)
Extrait du journal communautaire gridanien « Fesse de Bouc » :
Le célèbre entrepreneur Gaeliath Ravenska continue sa tournée du Craftotron, qui consiste à fabriquer des objets de haute qualité pour les membres des Veilleurs. Aujourd’hui, nous le retrouvons en compagnie d’une jeune recrue, Kroch Jinjahl, après une séance d’orfèvrerie de premier choix.

"Mr Kroch, que pensez vous des Veilleurs ?"
----------------------------------------------------
Gaeliath Ravenska : Mon cher Krok, si tu permets que je t’appelle ainsi, peux-tu me dire depuis combien de temps tu as rejoint les Veilleurs ?
Kroch Jinjahl : Kroch, pas « Krok », le h se prononce.
G.R. : Oh ? Désolé j’ai parfois du mal à prononcer les noms sans anicroche. Croche. Ha ha… errr hum ok.
Kroch Jinjahl : … J’ai rejoint les Veilleurs il y a peu, fin octobre je dirai. Avant j’étais chez les Papy Warriors que j’ai connu il y a des années en Aion.
G.R. : Tu les as connus en haillons ? Dommage que je n’étais pas là je t’aurai fabriqué de beaux habits en cuirs.
Kroch Jinjahl : …
G.R. : Et donc qu’est-ce qui t’as poussé à rejoindre cette illustre compagnie ?
Kroch Jinjahl : Les Papy avaient atteint une masse critique et leurs deux chefs l’ont scindé en deux entités, se disputant la légitimité du nom, bref l’ambiance n’était plus ce qu’elle fut.
G.R. : Ah ça les séparations c’est toujours compliqué, surtout pour la garde des enfants. C’est pour ça que personnellement j’ai toujours évité de reconnaitre les miens, c’est plus simple.
G.R. : Hum, bien, Qu’est qui te motive dans cette compagnie, et sur Eorzea en général ?
Kroch Jinjahl : Franchement, je cherche l’aventure bien entouré, l’esprit d’équipe et l’entraide sans prises de tête, les compagnies de taille humaine qui savent encore se tourner vers tous leurs membres. S’aventurer seul, c’est vite ennuyeux en ce qui me concerne.
G.R. : Et ce qui te déplait, en revanche ?
Kroch Jinjahl : Je suis assez déçu des tenues proposées pendant l’aventure, de ce que j’ai pu en voir jusqu’à présent. Arrivé à une grande maitrise du pugiliste, je suis toujours vêtu de haillons.
G.R. : C’est une fixette sur les haillons on dirait.
Kroch Jinjahl : Non mais c’est quand même important, c’est motivant tout de même. Sur Aion on n’était pas en haillons justement.
G.R. : Euuuhh ?? Rien compris là.
G.R. : En même temps, l’habit ne fait pas le moine, haha ha ha…
Kroch Jinjahl : je suis Pugiliste du 46eme cercle.
G.R. : Tu veux dire Moine en fait ? Parce que pugiliste, passé le 30eme cercle, faut vraiment être un gros nioube pour continuer dans cette voie, hé hé…
Kroch Jinjahl : … Je suis Pugiliste du 46eme cercle, c’est quoi le problème ?
G.R. : Ooookay. On en reparlera plus tard… Tu sais y a aussi des nioubes sympas hein, je disais ça sans réfléchir … Et donc comment tu vois l’avenir de la Compagnie sur Eorzea ?
Kroch Jinjahl : Eh bien tout dépendra de ce que nous réservent les Douze, même si apparemment on ne manque pas de quoi faire avec les derniers évènements. Personnellement, j’explore à mon petit rythme, alors j’espère que la compagnie n’oubliera pas ses membres moins rapides dans les sorties de groupe car c’est vraiment important de garder une dimension humaine. J’aime beaucoup d’ailleurs le système de mentor en place.
G.R. : Merci à toi, Kroch, pour ta patience et bonne chance pour ton propre défi, tu sais que tu peux compter sur nous si tu as besoin d’aide.
Kroch Jinjahl : Merci, c’est surtout le temps qui est précieux.
G.R. : oui, oui… Bon sinon, pour ton 46eme cercle de pugiliste tout ça … Tu as pensé à envisager une reconversion ? Maitre d’Hast tu connais ? Et… hum… Moine ça te parle ? Nan pasque j’ai rien contre les nioubes, j’ai même un voisin qui est en un. Mais, là, sérieusement, faut faire quelque chose. Limite je te présenterai Iidia si j’étais cruel.
Kroch Jinjahl : Bien, je suis tout ouïe.
G.R. : ah, je croyais que tu étais Kroch ?
Kroch Jinjahl : … (au secours)
Extrait du journal communautaire gridanien « Fesse de Bouc » :
Le célèbre entrepreneur Gaeliath Ravenska continue sa tournée du Craftotron, qui consiste à fabriquer des objets de haute qualité pour les membres des Veilleurs. Aujourd’hui, nous le retrouvons en compagnie d’une jeune recrue, Kroch Jinjahl, après une séance d’orfèvrerie de premier choix.

"Mr Kroch, que pensez vous des Veilleurs ?"
----------------------------------------------------
Gaeliath Ravenska : Mon cher Krok, si tu permets que je t’appelle ainsi, peux-tu me dire depuis combien de temps tu as rejoint les Veilleurs ?
Kroch Jinjahl : Kroch, pas « Krok », le h se prononce.
G.R. : Oh ? Désolé j’ai parfois du mal à prononcer les noms sans anicroche. Croche. Ha ha… errr hum ok.
Kroch Jinjahl : … J’ai rejoint les Veilleurs il y a peu, fin octobre je dirai. Avant j’étais chez les Papy Warriors que j’ai connu il y a des années en Aion.
G.R. : Tu les as connus en haillons ? Dommage que je n’étais pas là je t’aurai fabriqué de beaux habits en cuirs.
G.R. : Et donc qu’est-ce qui t’as poussé à rejoindre cette illustre compagnie ?
Kroch Jinjahl : Les Papy avaient atteint une masse critique et leurs deux chefs l’ont scindé en deux entités, se disputant la légitimité du nom, bref l’ambiance n’était plus ce qu’elle fut.
G.R. : Ah ça les séparations c’est toujours compliqué, surtout pour la garde des enfants. C’est pour ça que personnellement j’ai toujours évité de reconnaitre les miens, c’est plus simple.
G.R. : Hum, bien, Qu’est qui te motive dans cette compagnie, et sur Eorzea en général ?
Kroch Jinjahl : Franchement, je cherche l’aventure bien entouré, l’esprit d’équipe et l’entraide sans prises de tête, les compagnies de taille humaine qui savent encore se tourner vers tous leurs membres. S’aventurer seul, c’est vite ennuyeux en ce qui me concerne.
G.R. : Et ce qui te déplait, en revanche ?
Kroch Jinjahl : Je suis assez déçu des tenues proposées pendant l’aventure, de ce que j’ai pu en voir jusqu’à présent. Arrivé à une grande maitrise du pugiliste, je suis toujours vêtu de haillons.
G.R. : C’est une fixette sur les haillons on dirait.
Kroch Jinjahl : Non mais c’est quand même important, c’est motivant tout de même. Sur Aion on n’était pas en haillons justement.
G.R. : Euuuhh ?? Rien compris là.
G.R. : En même temps, l’habit ne fait pas le moine, haha ha ha…
Kroch Jinjahl : je suis Pugiliste du 46eme cercle.
G.R. : Tu veux dire Moine en fait ? Parce que pugiliste, passé le 30eme cercle, faut vraiment être un gros nioube pour continuer dans cette voie, hé hé…
Kroch Jinjahl : … Je suis Pugiliste du 46eme cercle, c’est quoi le problème ?
G.R. : Ooookay. On en reparlera plus tard… Tu sais y a aussi des nioubes sympas hein, je disais ça sans réfléchir … Et donc comment tu vois l’avenir de la Compagnie sur Eorzea ?
Kroch Jinjahl : Eh bien tout dépendra de ce que nous réservent les Douze, même si apparemment on ne manque pas de quoi faire avec les derniers évènements. Personnellement, j’explore à mon petit rythme, alors j’espère que la compagnie n’oubliera pas ses membres moins rapides dans les sorties de groupe car c’est vraiment important de garder une dimension humaine. J’aime beaucoup d’ailleurs le système de mentor en place.
G.R. : Merci à toi, Kroch, pour ta patience et bonne chance pour ton propre défi, tu sais que tu peux compter sur nous si tu as besoin d’aide.
Kroch Jinjahl : Merci, c’est surtout le temps qui est précieux.
G.R. : oui, oui… Bon sinon, pour ton 46eme cercle de pugiliste tout ça … Tu as pensé à envisager une reconversion ? Maitre d’Hast tu connais ? Et… hum… Moine ça te parle ? Nan pasque j’ai rien contre les nioubes, j’ai même un voisin qui est en un. Mais, là, sérieusement, faut faire quelque chose. Limite je te présenterai Iidia si j’étais cruel.
Kroch Jinjahl : Bien, je suis tout ouïe.
G.R. : ah, je croyais que tu étais Kroch ?
Kroch Jinjahl : … (au secours)
Gaeliath Ravenska - Lame noire, l'âme pure - voleur tank/archer
"Je protégerai la veuve, et sa bourse, tout en volant son coeur".
"Et l'orphelin ?"
"l'or félin ? ... j'ai rien contre les Khajits".
"Je protégerai la veuve, et sa bourse, tout en volant son coeur".
"Et l'orphelin ?"
"l'or félin ? ... j'ai rien contre les Khajits".
- Hobbyone/Isenwan
- * * Bavard(e) Expérimenté(e)
Merci de ces deux nouvelles interviews qui m'ont bien amusé. J'ai un problème pour voir le gravure de Meyra par contre.
Si je fais les comptes, il reste une interview pour Chris et une pour Meyra. Si vous avez le temps de les faire dans la journée, ce serait le top, ça permettrait de valider votre promotion ce soir à tous les quatre au terme du repas festif.
Sinon, ce n'est pas grave, on pourra remettre à plus tard, vous speedez pas non plus pour cela.
J'ai quelques peu perdu en motivation concernant ma carrière d'Aventurier sur Moogle après une semaine chargée en déconvenues et entrenue par une bonne vieille grippe IRL. Donc, j'espère être présent à une future cérémonie de promotion, si vous passez pas tous les quatre ce soir, heureusement que Dryal est la également. Mais, j'ai pour habitude de finir ce que je commence.
En tout cas, j'ai hâte d'être à ce soir.
Si je fais les comptes, il reste une interview pour Chris et une pour Meyra. Si vous avez le temps de les faire dans la journée, ce serait le top, ça permettrait de valider votre promotion ce soir à tous les quatre au terme du repas festif.
Sinon, ce n'est pas grave, on pourra remettre à plus tard, vous speedez pas non plus pour cela.
J'ai quelques peu perdu en motivation concernant ma carrière d'Aventurier sur Moogle après une semaine chargée en déconvenues et entrenue par une bonne vieille grippe IRL. Donc, j'espère être présent à une future cérémonie de promotion, si vous passez pas tous les quatre ce soir, heureusement que Dryal est la également. Mais, j'ai pour habitude de finir ce que je commence.
En tout cas, j'ai hâte d'être à ce soir.
2ème interviewée : Yuzu (en qualité de Veilleur)
Style d'interview : Interview "Sea and Sun"
Lieu, contexte, activité... : Oasis Oubliée, Thanalan Méridional
L'interviewée a du se munir d'une tenue type maillot de bain
L'activité consista en un dialogue RP privé
L'interview :

Anecdotes :
- L'interview devait initialement se dérouler à la Costa Del Sol, mais il y pleuvait >_<
- On a vu un Lalafell s'arrêter devant nous (alors qu'on était dans un coin pas forcément über visible), sans doute ébahi de tant de beauté !
Style d'interview : Interview "Sea and Sun"
Lieu, contexte, activité... : Oasis Oubliée, Thanalan Méridional
L'interviewée a du se munir d'une tenue type maillot de bain
L'activité consista en un dialogue RP privé
L'interview :
Les gravures :Chris : Ma première question concerne le choix de couleur de ton maillot de bain, très seyant d'ailleurs : pourquoi le bleu ? C'est la mode du moment ?
Yuzu : Si tu regardes bien, il est accordé à la couleur de mes yeux et de mes tatouages, le choix fut donc simple.
Chris : Et aussi à celui de l'eau et du ciel, ainsi qu'aux couleurs de la Compagnie... Le choix d'une esthète !
Yuzu : En effet, j'aime bien porter les couleurs des Veilleurs à l'occasion. Dommage que nos armures soient protégées contre les teintures, sinon la mienne serait en accord avec nos couleurs.
Chris : En dehors de bronzer, siroter du lait de coco, se baigner et mater les beaux baigneurs musclés (trop rares soient-ils), à quoi consacres-tu ton temps libre en Eorzéa ?
Yuzu : Eh bien vois-tu, ma passion c'est d'écorcher vif ceux qui me regardent de travers... Entre autres, les gardes de l'Empire. Accessoirement, tous les monstres qui envahissent notre territoire ont un regard étrange qui semble me provoquer. Du coup, je les chasse également. Et bien entendu, j'aime partager, donc j'invite nos amis à se joindre à nous.
Chris : Avec ta plastique de rêve, nombreuses doivent être les filles qui te dévisagent. Tu leur réserves le même sort qu'aux plus féroces monstres ?
Yuzu : Ça dépend... Pour toi, je ferai une exception.
Chris : Mais... Mais mon regard vers toi n'est rempli que d'admiration ! Et à ce propos, j'aimerais savoir ce qui te motive à aller de l'avant, à devenir plus forte et à surmonter les épreuves que t'envoie le destin ?
Yuzu : Je ne sais pas... J'aime naturellement relever des défis, affronter des adversaires de plus en plus coriaces. Pas pour être la meilleure, simplement pour me surpasser. Une autre raison est qu'étant plus forte, je peux aider mes alliés de manière plus efficace lorsqu'ils en ont besoin, car c'est là qu'est l'esprit Veilleurs, être le meilleur pour le groupe et non pour soi. Et surtout, jamais au détriment de qui que ce soit dans la Compagnie.
Chris: Je vois. Serais-tu prête à accomplir une tâche vraiment ingrate pour aider quelqu'un, du genre : passer de la lotion anti-puces sur le dos de Gaeliath ?
Yuzu : Bonne question... En général, nous avons nos escl... nos jeunes recrues pour ce genre de tâches. Il faut toujours commencer au bas de l'échelle pour ensuite grimper.
Chris : C'est bon à savoir, ça ! Pour conclure sur une question plus ouverte, qu'attends-tu de la suite de l'aventure "Veilleurs" en Eorzéa, hormis davantage de séances bronzage avec lait de coco ?
Yuzu : Simplement de continuer à prendre du plaisir tous ensemble à chasser le dahu Eorzéen ou tout autre monstre intéressant et demandant de relever un certain challenge. Et pour cela, j'aiderai volontiers tous les Veilleurs qui ont besoin de s'entraîner pour y arriver.
Chris : C'est bon de savoir qu'on peut compter sur une camarade comme toi, que ce soit pour un plouf ou pour des aventures plus ardues ! Mille mercis pour le temps que tu m'as accordé, j'espère que ce petit moment t'aura permis de prendre des couleurs car le bronzage, c'est trop hype !
Yuzu : Au plaisir de te rendre service de nouveau. Je t'envoie mes honoraires par mog-poste, ça te va ?
Chris : Tu prends les reconnaissances de dettes ?
Yuzu : Uniquement les gils sonnants et trébuchants !
Chris : Bon ok, j'irai taper dans les bourses de Gae', il les a toujours pleines...
Yuzu : Peu importe d'où vient l'argent, tant qu'il fini dans mes poches ! Bien, sur ces bonnes paroles je vais te laisser, j'entends le cri de mes futures victimes qui m'appelle. A très bientôt, et merci pour cette séance de bronzage.
Chris : Merci à toi d'avoir fait le déplacement, et tu sais maintenant qui trouver si l'envie te prend de te dorer la pilule en papotant !
Yuzu : J'y penserai. A bientôt !

Anecdotes :
- L'interview devait initialement se dérouler à la Costa Del Sol, mais il y pleuvait >_<
- On a vu un Lalafell s'arrêter devant nous (alors qu'on était dans un coin pas forcément über visible), sans doute ébahi de tant de beauté !

Pour les absents lors de la soirée festive du dim. 5 janvier, voici le texte du petit poème que nous avons récité.
Libre à vous de l'imprimer pour l'encadrer
Longue vie aux Veilleurs !
Chris
Libre à vous de l'imprimer pour l'encadrer
Encore merci à tous les présents qui ont contribué à faire de cet event une chouette soirée, et merci à nos mentors Isen et Dryal pour nous avoir poussé à donner le meilleur tout au long du défi.
~ Ode aux Veilleurs ~
Dès les premières lueurs de l'aube,
Lorsque le soleil pointe à l'horizon,
Astre d'or dont azur est la robe,
Force et majesté brillent à l'unisson.
Comme autant d'étoiles souveraines,
Les veilleurs illuminent les cieux
A l'image d'une lune sereine
Vers laquelle chacun lèverait les yeux.
Courageuses âmes irradiant de panache,
Luttant côte à côte devant les plus grands,
Honneur et respect sont leur apanage