L'hiver... Un bois... La neige... Et une femme, seule. C'est ainsi qu'une nouvelle vie vit le jour.
Spreagadh Teasadottir, fille de Teasa Solasdottir, errait dans les sous-bois, loin de Hoelbrack. Il y a 7 mois, suite à une soirée arrosée, un Norn avait usé de sa faiblesse pour profiter d'elle, violemment, longuement... Afin de racheter son honneur, ainsi que celui de toute sa famille, elle n'eut d'autre choix que de partir à la poursuite de son agresseur afin de l'éliminer. Et quand bien même elle aurait eut le choix, elle l'aurait fait. Elle était issu d'une famille renommée, d'une famille où les femmes avaient pour habitude de dominer. Hors de question pour elle de se laisser ainsi maltraiter sans chercher vengeance.
Cependant, au moment de son départ, elle ne se savait pas encore enceinte. Elle le découvrit seulement lors de son périple, lorsqu'il fut trop tard pour revenir et demander aux chamans de la débarrasser de ce fardeau. Après son père, elle devrait également éliminer ce bâtard pour laver complètement son honneur et celui de sa famille.
Malheureusement, ou heureusement, la nature en décida autrement. Les marches forcées que s'imposait Spreagadh Teasadottir depuis son départ, ainsi que le manque de nourriture, provoquèrent soudainement de violentes contractions. Maudissant un instant son sort, elle réalisa que cet accouchement prématuré serait plutôt à son avantage. 6 mois se dit-elle... Je n'aurais probablement pas à tuer cet enfant de mes mains, la nature s'en charge elle-même. Et d'ici demain, je pourrais voyager plus vite.
Après plusieurs heures d'effort et de souffrance, l'enfant poussa un cri, puis deux... faibles... puis plus rien. Le froid en a eut raison en seulement quelques secondes. Cet enfant ne méritait de toute manière pas de vivre, il était trop faible. Après quelques instants, alors que Spreagadh Teasadottir s'apprêtait à ensevelir ce corps dans la neige pour repartir, l'esprit du léopard des neiges s'approcha et gronda.
Cet enfant est trop important pour mourir, il DOIT vivre. Pour l'avenir des Norns, il le doit !
S'approchant du cadavre et de la mère tétanisée, il le lécha et lui transmit un peu de sa force. La poitrine de l'enfant se souleva, et il se remit à crier. La vie était revenu en lui, par la volonté des esprits.
Mais comment ? Cet enfant est bien trop faible. Et puis, comment puis-je laver mon honneur ? Je dois éliminer cet enfant et son père... Si je dois l'élever, je ne pourrais faire ni l'un, ni l'autre.
Ton honneur est-il plus important que l'avenir de ton peuple tout entier ?
Mais je...
Tu l'élèveras et tu la protègeras. Sinon, ta vie prendra fin en même temps que la sienne.
Sur ces mots, l'esprit disparu, laissant la mère et l'enfant seuls. Lorsque Spreagadh Teasadottir reprit ses esprits, elle n'était plus seule. Un groupe de chasseurs qui passait par là les avait trouvés et avaient utilisés leurs capes pour protéger la mère et l'enfant du froid.
Qui êtes vous, et que faites vous là... Vous allez mourir toutes les deux. Venez avec nous, nous allons vous aider.
Je... Je...
Mais avant tout, il faut donner un nom à cet enfant. Quel est-il.
Je... Je ne sais pas...
Il lui en faut pourtant un...
Je... Laissez-moi réfléchir... Iseal... Oui, Iseal Spreagadhdot... Non, pas ça... Iseal Tine'rua. Oui, cela correspond à ce qu'elle est...
Pas très bien choisi... Ce nom est une insulte pour votre enfant.
C'est ce qu'elle est, pour moi.
Ainsi, Spreagadh et sa fille furent ramenées au village des chasseurs non loin de l'endroit où ils les avaient trouvées. Elles y passèrent l'hiver, hébergées et nourries par les habitants contre quelques services. Spreagadh était une femme vigoureuse, habile à l'arc, et pu donc rapidement aider les villgeois dans leurs tâches quotidienne. Cependant, dès que le printemps fut arrivé, elle entrepris de se construire une cabane dans la forêt, à quelques distances du village. Lorsque ce fut fait, elle et sa fille n'allaient au village qu'en de rares occasions pour se procurer ce dont elles avaient besoin.
Plusieurs fois, Spreagadh eut envie d'étrangler cet enfant qui lui rappelait sans arrêt son honneur perdu et la honte de n'avoir éliminé son agresseur. Mais chaque fois qu'elle se sentait prête à passer à l'acte, d'une manière ou d'une autre, l'esprit du léopard se manifestait pour lui rappeler ses mots... Cet enfant est trop important pour mourir, il DOIT vivre.
Les années passèrent, et Iseal grandit. Elle était faible comparée aux autres membres de sa race, et même les habitants du village la considéraient comme une moins que rien. Elle ne sera probablement jamais capable de porter une arme ou une armure, pensaient-ils tous. Sa mère fut très dur avec elle, ne lui laissant jamais de répis. Quand elle ne devait pas s'occuper de nettoyer la maison, elle apprenait les rudiments de la chasse. Pas le maniement de l'arc, mais les techniques de pistage, la pose de pièges, bref, tout ce qui ne nécessitait aucune compétence martiale. Et quand Iseal demandait à sa mère pourquoi elle n'apprenait pas à manier l'arc ou l'épée comme les autres de son âge, elle déclenchait généralement la colère de sa mère et avait pour seule réponse des coups.
Cependant, passant leur temps à la mépriser, personne ne remarqua qu'à défaut d'une grande force, Iseal développait une intelligence rare, ainsi qu'une agilité et une grâce féline. La puissance de son totem se manifestait progressivement. Si personne ne s'en rendit compte, elle, le remarqua. Mais lorsqu'elle voulu en parler à sa mère, ou même aux chasseurs du village, personne ne fit même mine de s'y intéresser ou de la croire. Pourtant, elle n'était pas du genre à baisser les bras. Toutes les difficultés rencontrées depuis qu'elle était toute jeune lui ont forgé un tempéramment d'acier et lui ont appris la persévérence. C'est d'ailleurs un de ses traits de caractère les plus développés. Jamais elle n'abandonnait. Elle le leur prouverait à tous.
Elle entreprit donc en secret de se fabriquer son propre arc, et sa propre hache de lancer. Elle se savait trop faible pour les armes de corps à corps, mais ces armes nécessitaient plus de dextérité que de force pour être maniées. Elle étudia donc discrètement les artisans lorsqu'ils fabriquaient les arcs et flèches, afin de reproduire leurs techniques. Ses premiers essais ne furent pas concluant, mais au bout de quelques mois, elle parvint à fabriquer un arc digne de ce nom, ainsi qu'une dizaine de flèches. Les pointes en pierre taillée remplaceraient aisément l'acier. De même pour la lame de sa hache.
Elle passa les mois suivant à s'entrainer, d'abord sur des cibles fixes et volumineuses, puis de plus en plus petites et mobiles, telles des feuilles d'arbre remuées par le vent pour son arc, ou les branches pour sa hache. Après deux ans d'effort, elle maîtrisait parfaitement ses armes. Elle était maintenant déterminée à participer au tournoi organisé prochainement pour les jeunes en âge de devenir chasseurs. Elle en avait le droit, de par son âge et son appartenance au peuple Norn. Bien évidemment, tous rirent et se moquèrent d'elle lorsqu'elle demanda - non, exigea - de participer. Ils redoublèrent lorsqu'ils virent ses armes rudimentaires. Finalement, le doyen du village l'autorisa à participer, pour lui donner une chance de montrer ce qu'elle valait.
Elle ne mit pas longtemps à prouver ce qu'elle était capable de faire. Elle égala sans difficulté ses adversaires aux épreuves de tir à l'arc et de traque. Quand au combats rapprochés, son agilité et sa souplesse lui permirent de facilement éviter les attaques de ses adversaires, les laissant se fatiguer pour leur porter le coup final, vive comme l'éclair. Elle ne remporta pas le tournoi, mais fit ses preuves aux yeux des autres Norn qui changèrent immédiatement d'attitude envers elle. Même sa mère. A partir de ce jour, elle commença à suivre l'entrainement prodigué à tous les Norns, sans aucun traitement de faveur du à sa faiblesse physique. Au contraire, on lui en demanda souvent plus qu'aux autres. Peu avant ses 20 ans, elle était devenu une combattante digne des Norns, ayant même appris à manier des armes telles que l'épée ou la dague en plus de celles qu'elle connaissant déjà.
C'est à ce moment que sa mère tomba gravement malade, sans qu'aucun chaman ne puisse la guérir. Allongée sur son lit de mort, elle demanda à sa fille de la rejoindre pour lui raconter son histoire.
Ma fille, il faut que je t'explique tout avant de mourir. Tu dois savoir pourquoi j'ai été si dure avec toi, quelle est mon... notre histoire.
Au fur et a mesure du récit, Iseal se décomposa. Elle n'avait jamais compris pourquoi sa mère lui en voulait tant. Elle avait mis cela sur le compte de sa propre faiblesse, une tare parmi les Norns, mais cela n'avait pas expliqué pourquoi Spreagadh n'avait jamais révélé son nom. Maintenant elle comprenait. Elle ressenti soudainement toute la honte que sa mère avait elle-même ressenti toute sa vie. Seule la rage qui se mélangeait à sa souffrance l'empêcha de fondre en larmes.
Iseal, je suis désolé de ne t'avoir rien dit avant... Mais... Je ne le pouvais pas, c'était trop dur. Je n'avais pas la force d'affronter les regards. Maintenant que je meurs, le poids de ce déshonneur te retombe dessus. Si tu veux t'en débarrasser, tu sais ce qu'il te reste à faire. Ensuite, tu pourras retourner à Hoelbrack la tête haute et réclamer le nom qui est le tien. Mais seulement si tu tues ton propre père.
Il n'est nullement mon père. Il n'est qu'un lâche qui s'attaque à plus faible que lui... Il paiera. Et il souffrira.
Tu sembles si calme...
Ce n'est qu'en surface... Je garde ma haine pour lui. Il saura qui le tue. Il saura pourquoi il souffre autant. Mère, sais-tu où je peux le trouver ? Non, peu probable... Mais son nom suffira. Même si je dois y passer ma vie entière, je le trouverais, et le tuerais.
Laidir... Je ne connais pas son vrai nom... C'est comme ça qu'il se surnomme lui-même. Laidir... Merci, Iseal. Une dernière chose... Je suis désolé pour ce nom... Il ne te convient finalement pas. Je te donne le droit de renaitre le jour ou tu nous aura vengées toutes les deux.
Non, je porterais ce nom jusqu'à ma mort, pour ne pas oublier. C'est ce nom qui me rend forte...
Sa mère n'entendit pas la fin de la phrase. Elle s'était éteinte, le sourire aux lèvres. Elle savait qu'elle serait vengée.
Après avoir dignement enterré sa mère, Iseal quitta le village des chasseurs et débuta sa traque. Au fur et à mesure de ses recherches, elle fini par apprendre le véritable nom de son père, ainsi qu'une dizaine de surnoms qu'il avait pu utiliser pour accomplir ses méfaits. Après trois ans, elle fini par le retrouver, à Hoalbrack. Il vivait là-bas comme un héro suite à ses actes de bravoure lors de différentes chasses ou beaucoup avaient trouvé la mort.
Iseal ne fut pas bien accueillie à Hoelbrack. Elle dut de nouveau affronter le dédain des autres Norn qui ne voyaient que sa faiblesse physique et sa petite taille. Elle n'eut pas de mal à localiser son père qui passait son temps à boire et se vanter de ses exploits. Comme tout bon Norn me direz-vous... Mais lui, c'était au centuple. Il lui fallait maintenant une solution pour l'approcher. Elle n'avait pas droit à l'erreur. Elle passa quelques semaines à l'observer pour trouver la faille. Elle remarque que son père aimait toujours autant les femmes, qui plus est jeunes et se laissant facilement dominer. Une jeune admiratrice recherchant sa protection devrait l'intéresser, mais il fallait que ce soit lui qui l'aborde, et non le contraire.
Elle se débrouilla donc pour déclencher une bagarre à proximité de son père, et se laissa vaincre facilement... Non sans toutefois distribuer quelques coups de-ci de-là. Et comme elle l'avait deviné, il vint à son "secours" en mettant fin à la bagarre et en la relevant.
Et bien, qu'il ne soit pas dit que Reatha Sreabhachsson ne vient pas en aide à plus faible que soit. Allez ma jolie, relève toi. Quel est ton nom ?
I... Iseal Tine'rua. Vous être vraiment LE Reatha Sreabhachsson ?
Oui, c'est moi. As-tu entendu parler de ma légende ?
Bien sur. Tout le monde vous connait, partout où que vous soyez passé, et même plus.
Vous voyez les amis, je vous l'avais dit... Le monde entier me connait. Et que fais-tu par ici mon enfant ?
Et bien... Ma mère est morte il y a peu, et elle ne m'a rien laissé. Je suis ici pour trouver du travail, et une maison. Je n'ai aucune possession.
Il n'y a que peu de place à Hoelbrack pour quelqu'un qui ne sait pas manier une arme ou un marteau... Et je doute que tu saches faire l'un où l'autre.
On dit de vous que vous être aussi bon et généreux que vous êtes fort et courageaux. Ne pouvez-vous pas me prendre sous votre protection ? Je... je vous servirais bien. Ma mère m'a enseigné à tenir une maison et... à satisfaire mes employeurs.
Hum, intéressant. Tu pourrais effectivement m'être utile. Je suis plus doué pour salir mon intérieur que pour le nettoyer.
Et il éclata d'un rire bruyant soulignant qu'il avait déjà ingurgité de nombreuses pintes de bière. Après quelques verres supplémentaires, Reatha se décida enfin à rentrer, avec Iseal à son bras. Elle sentait son sang bouillonner dans ses veines, avec une telle envie de lui sauter à la gorge qu'elle avait du mal à se retenir. Mais elle attendrait et mettrait son plan à exécution très bientôt. Et l'occasion lui en fût donnée dès qu'il arrivèrent à la maison. Comme elle l'avait imaginé, son père était plus attiré par ses soi-disant compétences à satisfaire ses employeurs que ses talents de femme de ménage.
Lorsque son père voulu entreprendre de la déshabiller, elle le repoussa délicatement - du moins elle essaya d'être délicate - et entreprit d'enlever elle même ses habits de manière sensuelle. Puis elle commença à faire de même avec lui. Ils étaient nus, tous les deux, sans armes. Tout du moins en apparence. Avant d'aller plus loin, Iseal sauta prestement du lit et saisi les deux dagues qu'elle avait caché dans ses longs cheveux roux. Surpris, Reatha se releva, titubant légèrement, et hurla : [/i]
Qu'est-ce que cela signifie ? Sais-tu qui tu menaces avec ces armes ? Tu vas te blesser, range ça.
Je suis ta fille, pauvre imbécile. Je suis la fille de Spreagadh Teasadottir que tu as soulé et violé ici même il y a 24 ans ! Je te traque depuis sa mort, depuis 3 ans, afin de regagner notre honneur, à toutes les deux. Maintenant, prépare toi à souffrir autant que nous avons souffert.
Va en enfer ! C'est toi qui va mourir ici, pour m'avoir menacé, et pour ces mensonges !!!
Il se déplaça pour tenter d'atteindre son épée posée contre le mur, mais Iseal fut plus vive et s'interposa. Il se jeta alors sur elle pour la saisir de ses deux mains. Là encore, elle fut plus vive est esquiva, se baissant prestement. D'un geste rapide avec sa dague, elle trancha dans le vif la virilité que son père avait utilisé afin de violer sa mère. Reatha tomba au sol, hurlant de douleur, incapable de bouger.
Et ce n'est que le début... Maintenant, tu ne pourras plus faire de mal à une femme. D'ici quelques instants, tu ne pourras plus les voir, les salir de tes sales mains, ou encore les abreuver de tes mots vides de sens.
Elle l'immobilisa, et lentement, très lentement, elle lui trancha les deux mains. Pendant que son père commençait à se vider de son sang, elle entreprit de lui trancher la langue, puis de lui enfoncer ses dagues dans les yeux... Toujours aussi lentement. Elle pouvait prendre son temps. La hutte de Reatha était à l'extérieur de la ville, et personne ne l'entendrait hurler.
Une fois terminé, son père agonisant à côté d'elle, Iseal se rhabilla. Elle saisit alors son père par les cheveux, le traina dehors, le chargea sur son chariot et le recouvrit d'une couverture pour passer inaperçu . Elle prit les rennes et se dirigea vers la ville. Lorsqu'elle arriva sur la place centrale, elle s'arrêta, alla tranquillement à l'arrière du chariot, retira la couverture et héla la foule pour attirer l'attention. une fois les badaud attroupés, elle s'exprima à plein poumon pour être bien entendu :
Je suis Iseal Tine'rua, fille de Spreagadh Teasadottir, descendante de la ligné du feu. Je suis également, à mon grand regret, la fille de cette immonde personne. Elle jeta au sol ce qui restait de son père, toujours agonisant. Cet homme a violé ma mère il y a 24 ans, jetant la honte sur elle, moi, ainsi que toute notre famille. Aujourd'hui, je suis ici pour laver notre honneur, et regagner ma place au sein des Norns et de ma Famille. Ma mère étant morte avant de pouvoir accomplir cette tâche, c'est à moi qu'elle revient. A cet instant, notre honneur nous est restitué, à ma mère et à moi.
Elle sauta au sol, à côté de son père et le saisi par les cheveux. Elle lui releva la tête face à la foule, et, toujours lentement, comme prenant son temps pour se délecter de ce moment, elle passa sa dague sous sa gorge, et trancha, net. Pour finir, honte suprême, elle saisi la propre épée de son père dans le chariot, et l'utilisa pour le décapiter. Saisissant la tête et la brandissant devant tous elle annonça :
Je reprends ma place au sein des Norns et de la lignée du feu. Si quelqu'un veut s'y opposer, qu'il s'exprime maintenant !
Oui, moi je m'y oppose ! Je suis Teasa Solasdottir. Ta grand-mère. Enfin, si tu es bien celle que tu prétends être. Quelle preuve as tu ? Les femme de notre lignée ont toujours été forte, et jamais ta mère ne t'aurait épargnée, étant toi même une insulte à son nom.
Ce n'est pas ma mère qui m'a épargnée, mais l'esprit du léopard lui même. Et il me protège. J'accepte de relever n'importe quel défi afin de prouver ma valeur. Mais quoi qu'il arrive, vous ne m'enlèverez pas mon appartenance à la lignée du feu.
N'importe quel défi ? Vraiment ? Et bien soit. La grande chasse débute bientôt. Tu en seras. Si tu survis, nous accepterons tes revendications.
La grande chasse ? très bien. J'avais justement besoin de m'occuper un peu. Et puis, je n'ai pas d'endroit où rester pour le moment. Je pourrais enfin me mesurer aux meilleurs parmi les miens. Cela devrait être intéressant...
- Index du forum Et d'Autres Mondes... Anciens Mondes des Veilleurs - ARCHIVES Guild Wars 2 [GW2] Recrutements & Présentations en Tyrie
- Rechercher
Bienvenue,
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
[VR] Iseal Tine'rua
(Public)
Retourner vers « [GW2] Recrutements & Présentations en Tyrie »
Aller à
- Discussions Générales
- ↳ La Croisée des Chemins...
- ↳ L'Espace des Veilleurs
- Recrutement & Présentations
- ↳ Recrutement des Veilleurs
- Aeternum - New World
- ↳ [NW] Nouvelles d'Aeternum
- ↳ [NW] L'expédition des Veilleurs
- Pax Dei
- ↳ [Pax Dei] Nouvelles
- Star Citizen
- ↳ [SC] La Cave Galactique
- ↳ [SC] Quantum Tavern
- Throne & Liberty
- ↳ [T&L] Nouvelles de Throne & Liberty
- Jeux de saison & jeux divers
- ↳ Charr qui roule n'amasse pas mousse
- ↳ Escape from Tarkov
- ↳ The Elder Scrolls Online
- ↳ Les Horizons des Mondes Jeux
- ↳ Jeux de Plateau et de Rôle
- Conseils des Officiers
- ↳ [GW2] Le Conseil Tyrien
- ↳ [SC] Le Conseil d'Administration
- ↳ Le Conseil des Officiers Veilleurs de Mondes
- ↳ LE CONSEIL Veilleur
- ↳ Administration Association
- ↳ [Admin] Procédures et discussions
- ↳ [Admin] Archives
- Et d'Autres Mondes...
- ↳ Anciens Mondes des Veilleurs - ARCHIVES
- ↳ [Age of Conan]
- ↳ [AoC] Nouvelles d'Hyboria
- ↳ [AoC] La Taverne des Veilleurs
- ↳ [AoC] Le Conseil
- ↳ [Archeage] La Taverne de Bourg du Veilleur
- ↳ Les Reliques d'Hasla [AA] (PVE - Privé)
- ↳ La Compagnie Transarcadienne des Veilleurs [AA] (Artisanat - Privé)
- ↳ Chroniques d'Auroria [AA] (PVP - Privé)
- ↳ [ArcheAge]
- ↳ [AA] Le Conseil
- ↳ [AA] L'Héritage de Delphinad
- ↳ [AA] Les registres du Trône du Croissant
- ↳ [Ark] Bienvenue sur l'île
- ↳ [BDO] Black Desert Online
- ↳ [BDO] La Taverne de la belette cendrée
- ↳ [BDO] L'Oasis de la Pierre Noire
- ↳ [BDO] Diplomassue Hachepliquée
- ↳ [BDO] Le Conseil
- ↳ [CONAN EXILES]
- ↳ Recrutement de survivants
- ↳ Le Conseil Exilé
- ↳ Conan Exiles
- ↳ L'Auberge du Rhino noir
- ↳ [DarkFall]
- ↳ [DAOC]
- ↳ [DAOC] L'auberge du Breton Chanteur
- ↳ [DAOC] Le Forum du Conseil
- ↳ [EVE Online]
- ↳ [EvE] La station des Eveilleurs
- ↳ [EVE] Le hangar des Veilleurs
- ↳ [EvE] Salle des briefings
- ↳ [EvE] Science et industrie
- ↳ [EvE] Security status 0.0
- ↳ [EvE] Recrutement des Veilleurs sur Tranquility
- ↳ ~ EdeYnA ~
- ↳ Jeu de SAISON - Archives
- ↳ H1Z1
- ↳ [THE DIVISION] Manhattan comme vous ne l'avez jamais vu
- ↳ [Le Seigneur des Anneaux Online]
- ↳ MORPG Veilleurs
- ↳ [Star Wars: The Old Republic]
- ↳ [RIFT]
- ↳ [Rift] Recrutement & Présentation sur Telara
- ↳ [Rift] Les chercheurs de Reliques
- ↳ [Rift] L'auberge d'Asha Catari
- ↳ [Rift] Le conseil
- ↳ [TESO] The Elder Scrolls Online
- ↳ [TESO] Par les Chemins des Veilleurs
- ↳ [TESO] L'Almanach des Explorateurs - PvE
- ↳ [TESO] La Liturgie des Duellistes - PvP
- ↳ [TESO] Le Conseil des Elder Scrolls
- ↳ [TESO] Les Ateliers de Haltevoie (Artisanats)
- ↳ [TESO] Recrutement sur Tamriel
- ↳ [TERA]
- ↳ Warhammer 40.000 Eternal Crusade
- ↳ [WH40k] Rassemblement en Arkhona
- ↳ Bless Online - Avant Poste des Veilleurs
- ↳ Tisane Mag
- ↳ Guild Wars 2
- ↳ [GW2] Au Norn Brailleur, Explorateur et Bricoleur
- ↳ [GW2] La Garde Veilleurs - WvW & BG
- ↳ [GW2] Recrutements & Présentations en Tyrie
- ↳ Organisation IRL - Fêtons les 15 ANS
- ↳ FF XIV
- ↳ Registre de la Compagnie Libre des Veilleurs [Recrutement fermé]
- ↳ FF-XIV Taverne - Le Dauphin Noyé
- ↳ [FF-XIV] L'Académie
- ↳ La Gazette Eorzéenne
- ↳ [FF-XIV] La Forge de Kurzawa - CRAFT & RECOLTE
- ↳ [FF-XIV] En Route vers Bahamut - PVE/SOCIAL/PVP...
- ↳ Conqueror's Blade
- ↳ [FF-XIV] Le Conseil Eorzéen
- ↳ Association Veilleurs de Mondes
- ↳ Atelier Forum & Site
- ↳ [PROJET] Création de la nouvelle plateforme VR