Du fin fond de la Tyrie, dans ces contrées presque oubliées, où vivent encore quelques robustes Norn, un murmure porté par le vent vint titiller les oreilles de notre ami...

Ce Norn, nommé Oscar, lui expliqua :
Pour la première partie de ton initiation à la folle épopée Veilleurs, il te faudra parcourir les terres que tu connais sans doute déjà bien... Mais avec un objectif un peu différent!
Je te donne les cartes. Elles te montreront le chemin à suivre. Tu devras, sur chaque chemin, me récolter tous ce que tu pourras ramasser!
*Oscar déplia lentement, une à une, les cartes de ce qui allait peut être se révéler être la plus grande promenade jamais entreprise en Tyrie... ou pas!? (

Tu me listeras ci-dessous tous les ingrédients trouvés et leurs utilités en 2 catégories. Une pour les plantes en tous genres, l'autre reprenant le bois et le métal... Tu jetteras également un coup d'oeil à l'hôtel des ventes pour te faire une idée leur prix. (facultatif)
Mais tu ne seras pas seul dans cette aventure !
Tu pourras compter sur le savoir de tous les Veilleurs (bien en tendu), mais je t'assigne également deux de mes amis.
Le premier: L'expert de la botanique, Riri le Sylvari, pourras te renseigner sur toutes les plantes de Tyrie et même d'ailleurs... Ainsi que leur vertu.

Et le second: Celui qui fait de l'ombre à Bob le bricoleur, Babar le Charr, pourras te renseigner sur tous les arts du travail du bois et du métal!

Si tu as le moindre doute ou la plus petite question, n'hésites pas à revenir me voir!
Vas maintenant...