Granite bien que n’ayant pas souvent l’occasion d’accompagner sa recrue sur le terrain prenait grand soin de temps de l’observer et d’écouter ce qu’on disait de lui.
Le temps était venu …
Elle s’isola dans ces quartiers et sort une plume de Moa Noir et une feuille de parchemin d’Orr.
Comme elle n’aurait sans doute pas l’occasion de lui adresser ce massage de vive voix, elle allait lui faire parvenir un message.
« Très Cher Navicus,
Cela fait plusieurs semaines qui tu es entré dans l’ordre des Veilleurs et durant tout ce temps, malgré que nous ne nous somme pas croisé aussi souvent que je l’aurais voulu, tu as fait preuve de patience (en m’attendant) mais aussi d’initiative en te tournant vers tes frères et sœurs pour organiser des balades en donjons.
Comme je le disais aux membres du conseil, je cite :
Deberron a écrit :Je vais attirer son attention sur l'importance de jouer entre veilleurs afin de renforcer les liens entre nous. Pour moi, j'aurais réussi mon mentorat s'il arrive à grouper régulièrement des veilleurs quel que soit l'activité.
Je pense que si nous (mentor) arrivons à faire passer ce message aux recrues, les sorties en guilde seront plus facile à faire car elles provoqueront naturellement le rassemblement des veilleurs lors des sorties annoncées
Tu as donc à mes yeux toute l’étoffe nécessaire pour faire un bon Veilleur.
Après le temps de l’adaptation, voici venu le temps de la mise à l’épreuve… »
Granite était fière que sa recrue soit arrivé, jusqu’à ce stade mais il reste encore à le mettre à l’épreuve. Elle réfléchit à la meilleure façon de procéder pour qu’il puisse faire ressortir les valeurs prônée au sein de la guilde. C’est en entendant le ménestrel qui chantait dans la salle des fêtes que lui vint une idée.
« Demain tu seras probablement un veilleur et lors d’une cérémonie de guilde tu deviendra un de nos frères à part entière. Je jour-là tu devras prononcée ton serments, tes vœux et jurer fidélité à notre charte et notre esprit Veilleurs.
Je te propose donc dans un premier temps de rédiger tes vœux, ton serment que tu réciteras de tout ton cœur devant l’assemblée des Veilleurs.
Ton mentor,
Granite Deberron»
HRP :
- J’invite toute les personnes souhaitant intervenir sur ce sujet à le faire de manière role-play car je trouve que ce style d’écriture sur un forum invite au respect, a l’importance de son interlocuteur ( et puis ça fait aussi partie du defi
- Ashmael, libre à toi de faire participer qui tu veux lors de ton/tes défi(s). Je t’encourage d’ailleurs à le faire. Mais l’important c’est que tu en sois l’initiateur et que cela vient de toi. Le résultat doit te correspondre…