Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[GW2] Défi Navicus aka Ashmael -> DEFI EN COURS

Discussions sur Guild Wars 2. (Public)
Répondre
Deberron
Administrateur
Belgium
Genre :

[GW2] Défi Navicus aka Ashmael -> DEFI EN COURS

Message par Deberron » 30 oct. 2013 12:45

Cela faisait maintenant plusieurs semaines que Navicus (Ashmael) était rentré dans la guilde des Veilleurs De Mondes et qu’il parcourait le monde de Guild Wars en long et en large.

Granite bien que n’ayant pas souvent l’occasion d’accompagner sa recrue sur le terrain prenait grand soin de temps de l’observer et d’écouter ce qu’on disait de lui.

Le temps était venu …

Elle s’isola dans ces quartiers et sort une plume de Moa Noir et une feuille de parchemin d’Orr.
Comme elle n’aurait sans doute pas l’occasion de lui adresser ce massage de vive voix, elle allait lui faire parvenir un message.

« Très Cher Navicus,

Cela fait plusieurs semaines qui tu es entré dans l’ordre des Veilleurs et durant tout ce temps, malgré que nous ne nous somme pas croisé aussi souvent que je l’aurais voulu, tu as fait preuve de patience (en m’attendant) mais aussi d’initiative en te tournant vers tes frères et sœurs pour organiser des balades en donjons.

Comme je le disais aux membres du conseil, je cite :

Deberron a écrit :Je vais attirer son attention sur l'importance de jouer entre veilleurs afin de renforcer les liens entre nous. Pour moi, j'aurais réussi mon mentorat s'il arrive à grouper régulièrement des veilleurs quel que soit l'activité.

Je pense que si nous (mentor) arrivons à faire passer ce message aux recrues, les sorties en guilde seront plus facile à faire car elles provoqueront naturellement le rassemblement des veilleurs lors des sorties annoncées

Tu as donc à mes yeux toute l’étoffe nécessaire pour faire un bon Veilleur.

Après le temps de l’adaptation, voici venu le temps de la mise à l’épreuve… »

Granite était fière que sa recrue soit arrivé, jusqu’à ce stade mais il reste encore à le mettre à l’épreuve. Elle réfléchit à la meilleure façon de procéder pour qu’il puisse faire ressortir les valeurs prônée au sein de la guilde. C’est en entendant le ménestrel qui chantait dans la salle des fêtes que lui vint une idée.

« Demain tu seras probablement un veilleur et lors d’une cérémonie de guilde tu deviendra un de nos frères à part entière. Je jour-là tu devras prononcée ton serments, tes vœux et jurer fidélité à notre charte et notre esprit Veilleurs.

Je te propose donc dans un premier temps de rédiger tes vœux, ton serment que tu réciteras de tout ton cœur devant l’assemblée des Veilleurs.

Ton mentor,
Granite Deberron»

HRP :
- J’invite toute les personnes souhaitant intervenir sur ce sujet à le faire de manière role-play car je trouve que ce style d’écriture sur un forum invite au respect, a l’importance de son interlocuteur ( et puis ça fait aussi partie du defi ;-) )
- Ashmael, libre à toi de faire participer qui tu veux lors de ton/tes défi(s). Je t’encourage d’ailleurs à le faire. Mais l’important c’est que tu en sois l’initiateur et que cela vient de toi. Le résultat doit te correspondre…
Image
Image
L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat. [Sun Tzu]
GL GW2

Ashmael
France

Message par Ashmael » 04 nov. 2013 16:34

[Quelque part dans le bastion de Noirfaucon]

La tache de sang grandissante au sol était déjà preuve que sa cible avait rejoint le royaume des morts. Mais comme tout assassin qui se respecte, Navicus préféra placer deux doigts sur la carotide du corps à ses pieds pour vérifier qu'il s'agissait bien d'un cadavre. Satisfait, il nettoya consciencieusement sa lame dans les robes de sa victime, et repartit dans les ombres, sans un bruit.

Sa victime avait mérité son sort. Aucune question n'avait été posée lorsque la Garde du Lion l'avait contacté pour remplir ce contrat, mais Navicus avait prit le temps de se renseigner avant d’exécuter sa cible. Détournement de fonds, esclavagisme, meurtres en tout genre, tout y était. Mais apparemment la loi avait été impuissante... ce qui poussait souvent les grands de plusieurs nations à faire appel aux services de personnes comme Navicus.

Alors qu'il remontait les rues de Noirfaucon, capuchon rabattu sur le visage, il entendit un sifflement dans une ruelle sur sa gauche. Nip, un jeune garçon d'une dizaine d'années, lui faisait signe. Vif d'esprit, agile et surtout sachant se faire discret, Navicus lui demandait souvent de faire le guet en échange de quelques pièces. Il s'approcha du garçon et celui-ci lui tendit une enveloppe.

- " Tenez Messire, cette lettre est arrivée à l'auberge pour vous. La vielle Martha m'a autorisé à vous la donner "

- "Merci Nip. Tiens, voici ton salaire pour ce soir," répondit Navicus en lui tendant quelques pièces. "Je te recontacterai la prochaine fois que j'aurais besoin de tes services"

Le garçon le remercia d'un signe de tête et se faufila hors de la ruelle.

L’enveloppe simple portait uniquement son nom. Il la retourna, et vit qu'elle était cacheté avec de la cire, l’emblème des Veilleurs clairement visible. Il l'ouvrit, et découvrit l’écriture légère de son mentor. L'ayant relu deux fois, il la replaça dans son enveloppe avec un petit sourire au lèvres... L'heure du défi avait sonnée!

Dans la guilde depuis quelques temps, Navicus avait fait connaissance d'un groupe d'hommes et de femmes très soudés. Toujours prêts à défendre leur prochain, les Veilleurs l'avaient accueilli parmi eux dès le premier jour. Son mentor, la grande et robuste Granite Deberron, avait veillé a ce qu'il s'intègre dans la guilde, n’hésitant pas à répondre à toutes ses questions. Bien qu'il ne s’étaient pas beaucoup croisés, Navicus avait appris beaucoup grâce à elle.

Mais il était temps maintenant de devenir Veilleur a part entière, et remplir le défi que Granite avait préparé pour lui... Première étape: écrire ses vœux. Il y réfléchit tout le long du chemin du retour et une fois rentré il sortit un bout de parchemin ainsi qu'une plume pour mettre ses idées sur papier.

Moi, Navicus, Veilleurs corps et âme, jure devant Dieu, de ...
Non... trop pompeux. Il raya la phrase et recommença:
Je, Navicus, Voleur humain au service de la guilde des Veilleurs depuis plusieurs semaines, jure en ce jour de Novembre..

Non plus... trop long. Il prit un troisième morceau de parchemin et laissa parler son esprit. Il rédigea sa lettre à Granite:
De Nous, Navicus, Recrue des Veilleurs
A vous, Granite Deberron, Officer des Veilleurs et Mentor,

Chère Mentor,

Nous tenons à vous remercier pour la lettre que nous avons reçue ce jour, et c'est avec grande fierté que sommes prêts à relever le défi que vous jugerez digne, afin de rejoindre la guilde des Veilleurs. Nous vous remercions de votre soutien et de votre aide pendant ces dernières semaines, même si nous avons eu peu d'occasions de se croiser.

Nous acceptons donc cette mise a l'épreuve, et nous vous faisons parvenir nos vœux, rédigés pour la future cérémonie d’intégration:
- Moi, Navicus, Recrue de la guilde des Veilleurs, jure devant mes frères d'honorer les valeurs de notre guilde:

Je jure d'honorer ma guilde et ses valeurs où que je puisse être et en tout temps,
Je jure d'aider mon prochain,
Je jure d’être solidaire de mes frères Veilleurs et de ne jamais laisser l'un deux derrière moi,
Je jure d'etre courageux en toute circonstance et de ne jamais laisser la peur m'envahir.
Je jure d'avoir du panache dans toutes mes actions, afin d’être un exemple pour tous,
et, Je jure de respecter la guilde, son chef, ses membres, ainsi que tout ceux qui ne sont pas Veilleurs.

Que mes frères soient témoins de mon serment!

Toute remarque est biensûr la bienvenue, nous attendons impatiemment votre réponse.

Ainsi faict, à Noirfaucon le quatre Novembre
Image
Image

Deberron
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Deberron » 14 nov. 2013 14:30

Granite était dans la cours d’entrainement en train de méditer sur la puissance des dieux de ce monde afin de perfectionner les sorts de soins qu’elle maitrisait depuis son plus jeune age, lorsque quelqu’un toussa derrière elle.

Elle se retourna et vit un messager accompagné d’un garde.

« Madame, ce jeune garçon vous apporte un message. Apparemment, il doit vous le remettre en main propre. Sans doute craint-il de faillir à sa tâche s’il devait s’en séparer sans vous l’avoir Reni lui-même »

« Viens, approche, voyons voir de quoi il s’agit… »

Le jeune garçon s’approcha et lui tendit la mettre qu’elle ouvra immédiatement.

« Hé bien quelle surprise... Tu as du en faire du chemin mon garcon à en voir la date de cette lettre. Je ne pensais pas que Navicus se trouvait de l’autre côté de la Tyrie… »

« Garde, donnez un repas à ce garçon et faite lui prendre un bon bain, il l’a bien mérité. »

« Quand tu te sera reposé je te donnerais un message à rapporter à Navicus, je suis d’avis que tu es peut-être le seul à savoir où il est … »

Je garçon intimidé répondit d’un signe de tête et reparti accompagner du garde vers les bâtiments de la forteresse des Veilleurs.
Granite, elle regagna ses quartiers pour écrire.
Granite a écrit :« Chère Navicus,

Je suis heureuse que tu ais évoqué tout naturellement les valeurs qui sont les nôtres pour ton serment.

Maintenant, je te propose de mettre en œuvre chacune de ses valeurs avec tes frères d’armes et de faire témoigner au moins un veilleur pour chacune de ses valeurs que tu prétends avoir et servir.

Je te demanderais donc de te mettre toi-même à l’épreuve en compagnie de Veilleurs et de demander à l’un d’entre eux de venir me confirmer la réussite.

Ton mentor et sœur d’armes,
Granite Deberron»
A la fin de la journée, Granite regarda, depuis les remparts, le jeune garçon partir sur le cheval qu’elle venait de lui donner. Elle espérait que le message arriverait rapidement car la cérémonie approchait.

Si ce n’était pas pour celle-ci, ça serait pour la prochaine… enfin l’avenir en décidera…

HRP : Comme tu l’auras compris, je souhaite que tu réalises 6 épreuves en relation avec les valeurs que tu cites dans ton serment. Il faut qu’il y ait un ou plusieurs témoins veilleurs lors de ces épreuves.

Afin de rajouter la notion de guilde, de groupe, de communauté, ça sera le rôle de ton témoin de venir ici sur le forum avec toi pour poster en RP (ou simili RP, tout le monde n’aime pas cela) son témoignage concernant la valeur mise à l’épreuve.
De cette façon, je pense qu’on pourra dire que tu seras intégré au sein de la guilde. Un print screen de la situation est un plus.

En fait, l’important est la participation avec un/des veilleurs et que celui-ci/ceux-ci approuve ton intégration.

Pour ne pas allonger les choses inutilement et comme tu as déjà pris qq initiatives pour organiser à l’occasion des sorties (en passant par le forum ou pas), tu peux compter celle-ci comme déjà réalisée, à toi de voir quelle valeur était mis en avant lors de ces sorties. Idem pour les sorties que tu aurais déjà faite mais organisées par d’autre.
Le plus dur sera peut-être de trouver un veilleur qui était présent.

Les épreuves peuvent être des events du jeu, un donjon, une fractal, une mission de guilde, … mais aussi totalement loufoque. Je laisse ton imagination faire le reste.
Image
Image
GL GW2

Morgarath
Apprenti(e)

Message par Morgarath » 26 déc. 2013 21:00

RP :

Un messager arrive , exténuer , tremper et fatiguer après la longue route qu'il a effectuer depuis la foret maudite d'Helion . Il frappa a la porte du Fort Veilleurs et fut accueilli comme a l'habitude des veilleurs . Ils lui offrir une bonne tasse de tisane , une place prêt du feu et une juste récompense sonnante et trébuchante a la hauteur de la mission qui lui a été confier .

- Que nous amène tu l'ami ? demanda un des Veilleurs .

Le messager sorti alors une lettre emballer dans deux feuille d'arbre noire comme l’ébène .

- Une lettre d'une de vos sœurs d'arme , une certaine Kileen .

Le soldat prit la lettre et tonna d'une voix forte :

- Deberron ! Un message pour toi !

Image

Ashmael
France

Message par Ashmael » 27 déc. 2013 20:20

Navicus essuya ses lames, et sourit. Le dernier ennemi du donjon était tombé. Ça, c’était fait.
Que lui manquait-il pour valider son défi ? Il se remémora ce qu'il avait déjà fait :

Honneur :

Le donjon qu'il venait de finir avec ses frères Veilleurs était une bonne illustration de l'honneur des Veilleurs. D'ailleurs, il venaient de vider la citadelle de la flamme de tout ennemi dans chacun des trois chemins qui se présentaient à eux. Ce qui montre que en plus les Veilleurs etaient jusqu'au-boutistes !

Image

Entraide :

Oui ça aussi c’était fait. Navicus mit un certain temps a s'en souvenir, mais pendant une fractale, il se souvenait bien avoir aidé sa mentor en personne se relever après un sale coup. D'ailleurs Kall avait été là pour lui donner un coup de main, car la pauvre Granite avait été complètement sonnée.

Image

Solidarité :

Au début, il n'y croyait pas trop et avait pris la Necromante pour une folle. Mais si si, Kileen avait insisté pour faire le donjon de Cata à eux deux. Par solidarité, mais aussi intrigué, Navicus s’était joint à elle. Ce fut une bonne partie de plaisir !

Image

Courage :

Il en avait fallu de courage pour suivre Kileen dans les Catacombes... Il avait bien tenté de soloter le Rodeur, mais c’était au dessus de ses moyens. Fallait dire que la nécromante avec tous ses serviteurs comptait pour 5 personnes a elle toute seule. Mais il l'avait suivi et prit son courage a deux main pour battre Adelbern !

Image

Panache :

Ah, ce petit chemin de Cita, ou la moitié du groupe s'est déshabillé pour traverser les boules en feu... C'est pas du panache ça ? Car se balader en pleine citadelle des flammes en slip, faut le faire !

Image

Respect :

Quoi de mieux pour illustrer le respect qu'une belle file indienne de Veilleurs derrière leur chef ? Bon d'accord, c’était les mêmes qui étaient a poil quelques minutes plus tôt. En tout cas, Till pouvait être fier de ses Veilleurs, ils étaient rassemblés derrière lui. Ça force le respect non ?

Image

Hmmm... Navicus réfléchit encore un instant, mais non. Il n'en manquait pas. Il avait bien trouvé une situation pour chaque valeur des Veilleurs ! Il mit ses dagues dans leur fourreaux, et prit la route vers le Fort. Il fallait prévenir Granite sans tarder...
Image
Image

Till
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Till » 28 déc. 2013 1:17

Bien joué ! :wink:
Image Image

Retraité Officier Guild Leader GW2
Retraité Officier TESO

Morgarath
Apprenti(e)

Message par Morgarath » 28 déc. 2013 10:25

bien joué !

Deberron
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Deberron » 07 janv. 2014 12:27

Granite venait de recevoir de sa sœur d’armes Kileen un message qui la rendu joyeuse.

*Voilà, c’est confirmé. Mon disciple se lâche et part à la rencontre de ses futurs frères*

Si elle l’avait suivi de loin pendant ces derniers jours, elle n’avait pas besoin d’une boule de cristal pour voir qu’il était prompt à se joindre à une activité organisée entre VR. Plusieurs fois d’ailleurs, elle avait entendu ses messages invitant les VR se joindre à lui pour une fractale ou un donjon.

*Il ne fait aucun doute pour moi qu’il a l’étoffe d’un Veilleurs*

Granite repris la plume déposée dans le creux de son étuis et coucha quelques phrases sur une feuille de parchemin.

« Très cher Ashnael,

Le récit de tes exploits m’ont été compté par écris mais aussi porté par les échos de couloir au sein même de notre forteresse Veilleurs. Tout ceci me remplit de joie car tu es digne à présent de recevoir ton titre de veilleurs à part entière.

Je m’en vais de se pas proposer au conseil ta promotion pour la prochaine cérémonie de guilde qui doit avoir lieu dans les semaines à venir. Je pense que ceci ne sera qu’une formalité de plus à remplir et que ton nom sera à coup sur la liste des futurs promus.

Au plaisir de partir en quête avec toi non plus en tant que mentor mais en tant que sœur d’armes, d’égale à égale …

Granite Deberron »
Image
Image
GL GW2

Répondre

Retourner vers « Charr qui roule n'amasse pas mousse »