La petite Asura marchait gaiement en sifflotant dans les sous-bois d'Ascalon, lorsqu'elle aperçut du coin de l’œil un projectile lui foncer droit dessus.
"NIAHHHH AU SECOURSSSS une météorite, le ciel me tombe sur la tête !!!"
Elle n'eut qu'un réflexe, celui de se rouler en boule, son bouclier au dessus de la tête. Un gros "SHHPOKKK" plus tard, le piaf sonné par l'impact s'écrasait à ses pieds.
"haha ! c'est juste un corbac miteux !!"
Elle partir d'un petit rire nerveux, en vérifiant autour d'elle qu'il n'y avait aucun témoin de sa pleutrerie. Heureusement personne à l'horizon; Elle reporta son attention sur le volatile. Il était gras et dodu, et en plus, c'était bientôt l'heure de manger ! ni une ni deux, elle sorti un petit couteau, et acheva la bestiole encoure toute étourdie. Elle préapara un petit feu, pluma l'oiseau, et ce n'est que ce faisant qu'elle avisa le petit bout de papier parcheminé accroché à sa patte.
"C'est quoi, ça encore ? Bon, on verra plus tart, avant, à la soupe !" Dit elle alors que son ventre gargouillait joyeusement.
Elle rotit l'oiseau à la broche et mit à cuire les poireaux à la braise. La viande eut tot fait de grésiller, et la bonne odeur de graisse rotie la fit saliver. Elle s'empara d'une cuisse, commença à la dévorer, et déplia le papier de l'autre main. Au fur et à mesure qu'elle lisait, son visage blemit.
"Oh.... OH OH !!! mince, c'était un messager et je l'ai mangé !! mais comment je vais bien pouvoir répondre ! Oh làlà, mon mentor va me faire payer cher cet affront, j'ai bouffé son oiseau !! Ne pas paniquer, ne pas paniquer... AHHH IL VA ME TUER !! Bon, bon, je vais aller le trouver et tout lui expliquer, et le supplier de me pardonner ! Mais où je vais bien pouvoir le trouver, tiens, d'ailleurs... tant pis, même si je dois parcourir toute la Tyrie et vaincre tous les fichus dragons du monde, je le trouverai pour m'excuser !"
Et c'est ainsi qu'elle débuta ce qui serait la plus grande aventure de sa vie, une cuisse d'oiseau bien juteuse à la main.