Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Les défis de Kesa

Discussions sur Guild Wars 2. (Public)
Répondre
Lazzarr
Administrateur
Nepal
Genre :

Les défis de Kesa

Message par Lazzarr » 12 sept. 2012 10:01

Lazzarr souriait de sa soixantaine de dents. Il avait finalisé les épreuves de son disciple, celles qui lui permettraient de prouver que Kesa ferait un bon Veilleur. L'asura pris sa plume de Moa, et rédigea son message:

Cher disciple,

Tu vas te voir confier dans les semaines qui viennent plusieurs épreuves, mettant à contribution ta force, ton courage, tes connaissances et ta volonté d'accomplissement. Prends ton temps, il ne s'agit pas de faire dans la précipitation, les Veilleurs attendent de toi que tu fasses les choses avec application, peut importe combien de lunes cela doit durer.

Ta première épreuve, et cela est sans doute dû au fait que ton mentor soit Asura, portera sur l'étude et la recherche.

J'attend de toi que tu étudies les coutumes d'un peuple inférieur, les Norns, et plus particulièrement leur sport national, la bagarre de tonneaux.

Image

Tu devras expliquer ce "sport" et ses règles à tes camarades Veilleurs, en réalisant un guide à leur destination.

Tu devras également emmener une équipe composée de Veilleurs à la victoire lors d'une partie de cet étrange pugilat. Rien ne t'empêche d'organiser même un tournoi au sein de la guilde si tu le souhaites !

Image

Bien sûr, si je ne suis pas là, et de toutes façons pour rendre compte à tes camarades, j'attend des gravures de cet évènement.

Une fois que tu maitriseras l’étude et la recherche, nous passerons à l'exploration !
Veilleur Inactif
Ex - DAOC, Tabula Rasa, SWTOR, GW2

kesa

guide de la bagarre des barils

Message par kesa » 15 sept. 2012 14:44

Bonjour à tous

Voilà je me colle au guide du "Défit des barils", un sport qui a un certain crédit auprès des Norns, ce peuple toujours prêt à rigoler en se lançant des barils à la figure.

Mon dossier était sur Word avec des screens du jeu mais impossible de l'importer et de la coller donc voici juste le texte j'en suis désolé. Mais souvenez vous je ne suis pas informaticien mais élémentaliste. :twisted:

Le Principe est simple:

Il y a deux équipes de cinq joueurs, les Rouges et les Bleus et le lieu de la rencontre est un lac gelé le "Lac Morn" qui se situe à l'ouest dans la capitale Norn , HOELBRAK.

Le but de ce sport est de saisir un baril de bière quand il apparait au milieu du lac et de la ramener au "Brasseur" de sa couleur (situé en bordure de lac derrière la zone de départ).

L'équipe gagnante sera celle qui réussira à atteindre le score de 11 points en premier, en sachant qu'un tonneau ramené au brasseur rapporte 1 point.

Jusque là rien de bien compliqué me direz vous, mais le problème réside dans le fait que l'équipe en face doit tout faire pour ralentir ses adversaires avec des compétences particulières propres au jeu des barils.

Chaque joueur à 5 compétences ou skills de disponibles et tous les autres joueurs ont les mêmes.

La partie commence quand on s'inscrit pour le jeu en discutant avec "la BRASSEUSE" (notez qu'elle a une magnifique barbe :) ) personnage avec deux drapeaux croisés (bleu et rouge) au dessus de sa tête on apparait ensuite sur la lac dans la couleur de son équipe avec ces 5 compétences.

Les compétences :

La première la plus à gauche permet de frapper de stupeur un autre joueur pour 2 secondes (il ne peut plus utiliser ses skills mais peut encore avancer) cooldown 4 s

la seconde s'appelle désarmement , elle permet de frapper un adversaire et de lui faire sauter le tonneau des mains (si jamais il a un tonneau) cooldown 4 s
Il faut être prêt de son adversaire pour le faire et ça permet de le faire tomber.

La troisième s'appelle Plongeon avant qui n'est autre qu'un sprint . cooldown 12 s

La quatrième c'est la Charge c'est ce qu'on peut nommer " tacle" ou "coup de pompe dans le buffet" ,cela fait s'étaler l'adversaire à plat ventre mais il n'en lâche pas pour autant le tonneau si il le détient. il reste au sol une bonne seconde ce qui permet souvent d enchainer avec un désarmement (skill 2) et récupérer la tonneau. cooldown 20 s
L' intérêt c'est que c'est faisable de plus loin que les autres skills.

La cinquième s'appelle Piétinement qui permet de sauter et marteler le sol afin de faire tomber ses adversaires autour de soi . c'est un AOE qui permet de se débarrasser des joueurs qui court après le porteur du tonneau ou empêcher qu'ils ne le prennent. trés efficace mais cooldown 90 s

Là vous vous dites c'est bon j'ai compris ca va en découdre. Mais il y a un petit détail , quand on ramasse un baril on obtient 5 nouvelles compétences .

La première c 'est un "petit lancer court" ce n'est autre qu'une passe courte pour avancer comme au football américain ou au rugby avec des passes. ATTENTION les interceptions de barils sont possibles

La seconde c est le "LOB" cela jette le baril au loin avec un cercle d'effet comme un sort de zone rouge: pas possible vert: possible. difficilement interceptable. pratique pour passer la baril a un partenaire pret du brasseur alors qu on a 4 adversaires qui veulent vous casser les dents.

La troisième plongeon avant permet par une roulade avant d'éviter les attaques des adversaires comme les tacles et les marrons et même les martèlements au sol.

Le quatrième se nomme Coup de boule il permet de frapper l adversaire avec son baril ce qui étourdi l'adversaire pour une demi seconde. (1/2 s)

La cinquième la plus utile et efficace consiste à renverser son tonneau de bière ce qui dépose une flaque de gel au sol et tout les adversaires qui marche dessus se retrouvent au sol à manger la neige.

Là on se dit facile j'ai pigé je fonce mais ..... car il y a un mais le porteur du tonneau NE COURT PAS, il marche sa vitesse est considérablement réduite par rapport aux autres joueurs, je pense que c'est dû au poids du tonneau ^^
De plus un symbole représentant un tonneau de la couleur de son équipe s'illumine au dessus de sa tête (histoire que personne n'hésite sur la cible ^^)

donc sans aucune prétention je vais donner quelques "techniques" que j'ai vu en jeu mais libre à nous d'en inventer d'autre.

La technique :

J'ai fait quelques match pour établir ce guide, c'est fun car seule la façon de jouer entre en ligne de compte, tout le monde à les mêmes compétences on est tous sur le même pied d'égalité.

Une technique que j'ai vu employer consiste à laisser un joueur au centre du terrain pour prendre le tonneau dès son apparition au centre du terrain (les zones de pop semblent toujours être au même endroit j'en ai aperçu deux différentes ). Puis deux autre joueurs restent en soutien du porteur de tonneau. Leur but est de ralentir au maximum les adversaires et de récupérer le tonneau si il tombe au sol.
Les 2 joueurs restant eux vont de l'autre côté du terrain ralentir l'adversaire qui porte le tonneau car il y a souvent 2 tonneaux en jeu.

Ce n'est rien d'autre qu'une course contre la montre, plus on ralenti l'adversaire plus on a le temps de mettre des barils de son côté.

Seconde technique employée : un joueur prend le tonneau et l'envoi de suite vers l'arrière à ces coéquipiers avec la compétence LOB (n°2). Ceux-ci le ramasse et le donne au brasseur de leur couleur.

Il faut savoir que le brasseur adversaire attaque également les joueurs opposés en les renversant sans néanmoins quitter sa position.

J'espère que ce guide est assez clair et qu'il vous a donné envie de participer à ces challenges.

Dernier point mais pas des moindres il n' est pas possible d'entrer en jeu par équipe de 5 c'est en solo qu'on s'y inscrit.

Les GAINS:

On reçoit en participant des points PVP comme pour les tournois, de plus il y a un classement à la fin de chaque match attribuant des points pour les meilleurs intercepteurs , les marqueurs etc etc ...
Le fait de completer rempli des jauges à succés et donne le titre de "Maître des Barils".

OYEZ OYEZ, amis veilleurs,

Gamelles, tacles vicieux et engelures vous attendent. Mettez une petite laine et des gants puis venez avec moi courir sur un lac gelé afin de porter des barils d'alcool avec des brasseurs.
Triche, croque en jambes et tornioles sont encouragés.
Le final se fait autour d'une tisane, vendue à côté du lac.

Avis aux amateurs.
fuis, pars, cours ne te retourne pas
jamais cependant à mes flammes tu n'échapperas.

Odes
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Odes » 16 sept. 2012 19:15

Une norn n a jamais froid :)

Disponible pour aider à réaliser ce défi du petit être ;)
Image

Officier veilleuse et
Flodeuse légendaire

Lazzarr
Administrateur
Nepal
Genre :

Message par Lazzarr » 18 sept. 2012 19:45

Voilà un fort beau travail de recherche, si tu avais été Asura, tu aurais sûrement pu être accepté dans ma coterie.

Il faudra tout de même qu'on essaie de porter les couleurs des Veilleurs dans une de ces compétitions !

La suite de ton défi concerne ta profession. Tu devras préparer une gravure pour chacun de tes combats contre ou avec les éléments, qui sera illustrée par quelques vers. Par exemple:

"Pour ce qui est des défis pourris
Lazzarr n'est pas le plus petit
Un jour tu regretteras
Que ton mentor soit un Asura "

En ce qui concerne l'élément feu, qui est mon domaine de prédilection, je tiens à ce que tu affrontes l'élémentaire qui se cache dans le cratère du Volcan de Maelstrom. Pour le reste, je te laisse juge !

------

HRP: pour les screenshot on verra ensemble pour les insérer :wink:
Veilleur Inactif
Ex - DAOC, Tabula Rasa, SWTOR, GW2

Bad Wolf

Message par Bad Wolf » 19 sept. 2012 9:04

Je suis partante pour une partie... Si je ne suis pas en mission pour les Veilleurs

Répondre

Retourner vers « Charr qui roule n'amasse pas mousse »