Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Impressions

Discussions sur Guild Wars 2. (Public)
Répondre
Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Impressions

Message par Samva Bien » 02 mai 2012 0:06

Bon et quoi ?

Vous avez joué tout le week-end, fait 3 nuits blanches, mais maintenant on veut vos avis et vos sentiments !

C'était comment ? :)
Image
Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 02 mai 2012 11:05

Ils veulent pas te répondre à première vue :P
Image

Sven
Bavard(e) débutant(e)

Message par Sven » 02 mai 2012 14:16

J ai adoré le jeu....
1. le fait que tu n est pas oblige de tué des mobs des heures
2. les pouvoirs évolue très vite
3. la beauté du monde

je n est pas aimé
1. Le style de quet qui ne son pas répétable et donc les quêtes deviennent très vite difficile je trouve.
2. l impossibilité de rejoindre un ami dans la meme zone que moi.
3. du monde partout :) (normal pour une beta)

au final un tres tres bon jeu il me faut découvrir le pvp un peu plus mais un jeu avec un gros potentiel si il change quelque truc....
Image
[GW2] Sventorg - Ex Officier MvM & Commandant
[SWTOR] Sven - Ex Officier PvP

Ollathair
Bavard(e) débutant(e)

Message par Ollathair » 02 mai 2012 14:35

P r X a écrit :le jeu lag, les serveurs crash, il est difficile de suivre les quests, les combats sont difficiles à comprendre sans aucune cohérence et énormément entre coupé, avec beaucoup de problèmes de position.

GW2 est un echec.
Et hop :P

Sur jol, y a pas mal de retours. Sur ce que j'ai pu lire, je retiens que ça ressemble beaucoup à un bon beat'em all des familles version mmo, que le choix des armes en duel aboutissent à du pierre/papier/ciseau (ça passe ou ça casse) et qu'il reste beaucoup de taff aux dev pour sortir le jeu en résumé.

J'avais pronostiqué septembre pour la sortie, hmm, j'ai des doutes finalement ...

Je sens que ça va fumer du côté de ceux qui ont acheté la préco, avec un w-e par mois de test sans être sûr de pouvoir jouer en plus ...
Modifié en dernier par Ollathair le 02 mai 2012 14:43, modifié 1 fois.

Hobbyone/Isenwan
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Message par Hobbyone/Isenwan » 02 mai 2012 14:36

Bon alors mes impressions :

Vendredi Soir, j'ai pu me connecter dés 19H30, ayant anticipé l'ouverture des serveurs, et la ce fut le drame toute la soirée au niveau des performance du client. J'ai une configuration pas trop moisie (coreI5 2500k, GTX 570, 8Go de Ram, Windows 7 64bits non tipiaké sur un SSD).
->Toute la soirée, je n'ai pas passer les 20 fps, tombant même fréquement sous les 10 sur les gros events, et ce quelques soit les réglages graphiques. J'en était à regretter mon pré-achat.

Le lendemain matin, ho miracle, je retrouve des performances entre 30 et 60 fps (mon max avec la vsync) selon les endroits, je suis rassuré et peu profiter normalement du jeu.

Durant ces 3 jours, j'ai monté un Nécromant au niveau 10 et une Rôdeuse au niveau 11.

L'infrastructure serveur :

Victime de son sucés et mis à rude épreuves des premières heures jusqu'à la fin, j'ai vraiment eu l'impression de participer à un stress test de pré-lancement. Les serveurs ont soufferts, et en l'absence de file d'attente, une grande partie des joueurs a été confrontée a une impossibilité de se connecter où s'est fait balader sur les serveurs de débordement lors des zonages capitale/zone PvE/zone PvP. Je n'ai d'ailleurs pas eu la possibilité de me rendre en Zone RvR.
Un gros sentiment de frustration à ce niveau de ne pas pouvoir profiter du contenu comme, on le souhaite.
La copie sur l'équilibrage de la charge serveur est à revoir, mais ce n'est pas une chose aisée à prévoir, vu le PvE et PvP de Guild Wars 2, un serveur sous-peuplé n'est pas viable.
Il m'est d'avis qu' Arenanet, après le lancement officiel, devra laisser une possibilité de migration gratuite et sans pénalité sur le serveur ayant une forte affluence, vers d'autres moins peuplés durant les premiers mois.
Il est également a remarquer que malgré la localisation en plusieurs langues et ce même des noms de tous les serveurs américains et européens, ceux-ci seront internationaux. On comprends aisément les motivations des Devs sur ce choix pour éviter que le RvR tourne à des affrontements entre nation.
Ceux la oblige les communautés MMO des différents pays à une organisation en amont pour se regrouper selon les affinités en fonction des liens entre guildes/joueurs/stie communautaire. Je n'ai pas d'avis tranché sur la chose, ayant eu des aventures heureuses et moins heureuses sur les MMOs internationaux (SWG, Vanguard) dont j'ai arpenté les clusters. La connerie est une constante internationale de toute façon, on y échappera donc pas.

Graphisme :

Très jolis dans l'ensemble, on sent le gros travail artistique surtout pour les seconds plans. J'ai mis toutes les options au maximum, et j'ai également tout poussé au maximum dans le panneau de configuration Nvidia (filtrage de Texture, anisotrope and cie), ca n'impactait en rien les performances vu que la carte graphique est sous-utilisée par le client de jeu.
Le choix de directX 9 est assez surprenant concernant le moteur du jeu.
Il reste quelques textures franchement dégoutantes au niveau du sol, ou des angles taillé au cutter.
J'ai été impressionné par la taille des capitales et les différents styles architecturaux.

Environnement sonore :

Le point le plus réussi selon moi, les musiques sont magnifiques et épiques, les bruitages également sont bien réalisés.
Seul bémols, les conversations d'ambiance entre PnJ sont parfois redondantes.
Des dialogues ne sont pas traduits sur les quêtes personnelles, par contre, il y a des voix connus, ça le fait bien (genre la voix de Ian Holm alias Bilbon Sacquet^^).

L'interface

C'est du classique qui fonctionne pour tous les élements, sauf la fenêtre de Chat qui est indigne d'un MMO de 2012, hormis l’agrandir, pas possible de scinder la fenêtre combat/système comme j'aime à le faire pour la positionner ailleurs. Je ne suis pas pour la customisation à outrance de l'interface, mais ça manque d'option, de canaux différents à mon goût. J'ai pas trouver de canal "dire".
Je n'ai pas trouvé d'emote non plus , j'espère avoir mal cherché, pas d'interaction avec le mobilier dommage.
Un bug rigolo, on peut sauter en étant coucher, c'est franchement risible.
Je n'ai pas pu tester les fenêtre de groupe ou de raid.

Jouabilité

Le gameplay est relativement nerveux, bien que plutôt limité par rapport à ce qu'on a pu voir jusqu'à présent au niveau des compétences. On en revient à spammer les mêmes touches selon les CD disponibles, très peu de variance en fait.
Doubler les compétences d'arme, en mettant des styles positionnelles ou réactionnelles selon l'état de la cible, du style une seconde barre au dessus des 5 compétences d'armes aurait peut être rendu les combats encore plus dynamiques.
Les esquives servent principalement à s'extirper des AoE et à faciliter la fuite.
Donc à voir sur du plus long termes avec de la maitrise, mais je pense que le peu de compétences risque de lasser. Les combats sont un peu fouillis, on enchaine nos skills dps sans trop réfléchir ou de stratégie, hormis user de son heal au bon moment.

Les "quêtes/évènements"

Assez innovateurs et dynamiques, et qui ont une vraie incidence sur l'environnement du jeu avec l’accès à des PnJ et à d'autres évents qui peut être bloqués ou débloqués selon leur déroulement.
Les combats des quelques boss finaux de fin de chaîne d'évènements que j'ai eu la chance de faire sont sympathiques, avec des effets sonores et visuels qui nous donne l'impression d'être dans une bataille épique.
Le principe reste basique, on se laisse guider par des PnJ éclaireurs (longue vue sur la carte) qui nous dévoilent les lieux ou se trouvent les quêtes de cœur et de points de compétences.
On se prends à explorer, à discuter avec les PnJ, et participer aux évènements de zones, il sont relativement récents, j'ai faits les events 1-12 des zones Humaines et Norn, sans cesser de m'amuser.
Le fait que notre niveau soit calibré sur lcelui de la zone promet une re-jouabilité toujours intéressante. On ne risque pas de rouler sur le contenu. Selon la variance des spots, j'ai pu m'attaquer du mobs +3 sans trop de casse pour donner du piment au jeu.
Le truc qui m'a un peu déplu est que les évènements reviennent beaucoup trop rapidement, de même que la réapparition des mobs, mais cela est peut être en raison la densité de la population de joueurs.

Par contre, on n'obtient les récompenses maximum trop facilement, même en étant peu impliqué dans un event, un ré-équilibrage est nécessaire à ce niveau.

Les quêtes personnelles ont le principale intérêt de la nous présenter la Lore du jeu et de sa race, mais c'est relativement classique, rien de bien transcendant sur les quelques étapes que j'ai effectué.

L'artisanat

J'ai juste testé de quoi me faire des sacs et une armure, la progression des objets est relativement rapide, ce sont les ressources requises qui vont demander du temps de récolte et de l'argent.
Je n'ai pas vraiment approfondie la méthode d'obtention des recettes, il semble qu'il faille se fournir chez un pnj avec du Karma.

L'économie

L'hôtel des vente était implanté, mais n'était pas tout à fait fonctionnel, je l'ai survolé ça reste du classique avec des fonctionnalité intéressante comme les offres d'achat.
La boutique étai active, j'ai pas eu envie d'y donner mes coordonnées de CB, vu les serveurs en mousse pour la tester.
J'ai été un poil dépité quand j'ai vu qu'un coffre reçu en butin s'ouvrait avec une clé achetable sur la boutique. Il semblerait que ces clés soit également lootable en World Drop, mais ça fait quand même une jolie carotte à bourricot.
L'artisanat va couter un bras sans doute, sinon l'argent part facilement dans les réparations et les téléportations.
Il y a plusieurs monnaies : l'Or (en récompense de quêtes ou butin) pour acheter au Marché, Gemme pour acheter à la boutique, le Karma (récompense d’événements) pour acheter chez des PnJ et la Gloire (récompense PvP) pour acheter chez des PnJ dans la zone PvP.

Le PayVayPay :

Je n'ai pas pu accéder au RvR, j'ai testé les deux BG (ca fait pauvre quand même), c'est amusant, ça va vite, on crève pas en deux coups ça change. Ça reste quand même un joyeux bordel en pick-up. Ca devrait être sympa en groupe structuré, une fois la stratégie acquise.

La communauté :

J'ai pas groupé du tout,mais on se regroupe sur les évènements de façon intuitive. On va ressusciter les joueurs même au péril de ses pixels. C'est beau.
Le canal de discussion était cosmopolite, pas mal de français vu que le serveur Rocher de l'Augure a été choisi par de nombreuses grosses structures et fan-site francophones, mais on y trouvait de le l'anglais, allemand, hollandais,.....bref ca sera du serveur européen de toute façon.
Toujours la même kikoo-attitude au niveau du langages (need, rez pliz, LFG, désolé çà m’horripile), mais n'y prêter pas attention, je suis un vieux joueur roleplayer rabougri partisan du "c'était mieux avant" et qui ne vit pas avec son temps.^^

Conclusion

Voilà, mes impressions et avis de ce que j'ai pu tester et de ce que j'ai interprété des fonctionnalités que j'ai découvert.
On a testé qu'une infime partie du jeu, à voir au final le PvE high-end, et le déroulement du RvR, car pour le moment le jeu reste quand même un poil simpliste et trop facile.
Mon avis est globalement positif, mais je suis quand même pressé que les devs nous pondent un bilan de leur ressenti sur le déroulement de cette première open-béta pour qu'ils puissent nous préciser le travail qu'il estime avoir faire avec la sortie de leur jeu.
Image
Ancien Officier chargé de Recrutement et de PvE sur TESO.
Isenwan AngelSoul -Templier et Paladin Breton / Isenwin ShadowSoul - Sorcière et Archère Elfe des Bois

Anekdoten
Apprenti(e)

Message par Anekdoten » 02 mai 2012 19:00

Je vais livré mon ressenti de la beta en reprenant en partie la construction de Hobbyone :)

Ma config :
- Core i5 2500K
- 8Go de Ram
- GTX 560
- 22 pouces 16/10

Mon perso : Guerrier Nornn lvl 22

La connexion :
Première étape de ce W-E Beta, arrivé à se connecter. À 20h15 c'était facile, par contre, après l'heure officielle de lancement (21h), j'ai abandonné après 22h30. Je me suis levé à 5h du mat' et là c'était nickel! Le samedi soir était chargé aussi et j'ai donc fais la même méthode, pour profiter pleinement du jeu. En cas de déco, le jeu se relance TRÈS rapidement, contrairement à AoC par exemple (qui n'est pas en beta lui, rappelons le), où il faut 5-10 minutes pour le relancer par exemple. La structure serveur sera adapté je pense. L'amélioration ressenti pendant le W-E est encourageant sur la capacité de réaction d'Arena Net.

Graphismes :
Les goûts et les couleurs ça se discute pas. Pour ma part j'ai trouvé le jeu très beau, un très gros travail des couleurs, on est pas dans le total BD de WoW par exemple (oui on peut faire des textures peintes sans ressembler à WoW!), j'ai vraiment apprécier le travail des artistes d'Arenat Net. Leur capacité à créer une atmosphère propre à chaque Races : industriel pour les Charrs, nordiques pour les Nornns, etc...
Dire que le jeu est moche, comme je peux le lire sur certains forums, est à mon gout, trop fort. Le jeu ne se veux pas photoréaliste, comme pour AoC, mais son parti pris graphique est travaillé et cohérent. C'est ce qui est le plus difficile à avoir selon moi et en ce sens Arena Net à réussi, selon moi toujours.

Son :
Comme le disais Hobbyone, les musiques nous font vraiment rentrer dans l'univers, elles sont envoutantes et sied très bien aux environnements et actions du joueur (je ne me souviens plus du nombre de fois dans AoC où la musique s'emballe alors que je tape un loup). Vraiment un des gros points qui m'a marqué.

UI :
Globalement, elle est très lisible et pas encombrante. Les icônes d'accès à l'inventaire ou aux aptitudes sont minimalistes, ce que j'apprécie. Je regrette le fait d'avoir une mini-map qui porte trop bien son nom. On y voit pas grand chose dessus et on se retrouve à ouvrir la carte régulièrement pour voir ou est ce que l'on va exactement.

Gameplay :
Venant d'AoC où le gameplay est très sportif (ou c'est peut etre ma manière de jouer, je ne sais pas...) j'avais peur d'être déçu du jeu. Au final, j'ai vraiment aimé, j'y ai retrouvé en partie le gameplay d'AoC sans les combos certes, mais ma manière de jouer se transposer bien, ce qui m'a vraiment plu!

Événements Dynamiques :
Fausse nouveauté ou réelle innovation? Je laisse les autres se poser la question et se prendre la tête. En ce qui me concerne j'ai apprécié de ne pas être obligé de retourner à chaque fois voir un PnJ. Passé de quêtes en quêtes sans se prendre la tête est vraiment plaisant, on prend de l'xp sans s'en rendre compte, on est pas obnubilé par sa barre d'xp.

Niveau Effectif :
Certains ne vont surement pas aimé, pour ma part j'ai trouvé cela intelligent. Fini de rusher les instances BL par des HL, on implique même les BL dans leurs quêtes sans qu'ils soient spectateurs de leur leveling, ce n'est qu'un exemple que je met en parallèle avec ce que j'ai pu voir dans d'autres MMO, mais cette perspective me plait!

Être à terre :
En cherchant à casser la trinité, Arenat Net implique les joueurs à faire attention à ce qui les entoure et à eux même. Du coup, quand une personne ne fais pas attention à la zone d'AoE, elle se retrouve vite mise à terre. Cette capacité à se relever, avec les compétences qui lui sont associés, m'a laissé une bonne impression : Ok on a pas fais attention, mais on peux se rattraper! De plus la compétence 3 ("vengeance" il me semble), qui permet de se relever pendant un court moment, amène une attitude en PvE ou en PvP très intéressante. Je m'explique : l'ennemi me met à terre, je sais que mes alliés ne pourront pas me relever, je me relève, je cours vers mes alliées, je retombe au sol, mes alliés me relève. Cette tactique simple, peux inverser les situations et c'est ce que j'aime!

Réparer son armure :
Certains n'apprécie pas pour d'autres ça ne les dérange pas. Je fais partie de la deuxieme catégorie, ce n'est pas comme si Arena Net avais créer cet aspect. Je trouve que ça force le joueur à faire attention, ce qui rentre en compte dans le skill en fin de compte. Savoir gérer sa vie, savoir claquer son heal au bon moment en fonction du cooldown pour la suite d'un combat, etc...

Economie :
Je n'ai pas fais de craft ou acheté via le comptoir, par contre en ce qui concerne la "rançon" des quêtes, j'ai trouvé que ça monter bien.

PvP :
C'est maintenant que ça commence à devenir intéressant. Il n'y avait certes que 2 BGs mais j'ai bien accroché! Les cartes sont sympa, facile en terme de lecture pour un novice, tout comme les objectifs. La carte avec le clocher destructible est épique! J'ai aimé affronté Neubo' lui même guerrier mais pas avec la même spé (spé chieur vs spé dps), le combat à duré longtemps et était vraiment prenant. C'est une de caractéristiques du jeu, les combats durent longtemps, du coup l'objectif est clairement mis en avant (3 points à capturés et défendre).
Concernant l'équilibrage des classes je ne peux pas trop dire, l'envouteur et ses illusions est énervant, le nécro qui ne veux pas mourir aussi, le voleur qui se fufu spé fuite aussi, le guerrier qui se fais tapé dessus sans mourir aussi...Enfin bref ça peux aller loin, à voir a force de jouer, des modifications futurs, etc...Pas de rangs PvP + stuff de rang PvP = bonne base d'équilibrage.Dans tous les cas, le pvp sur GW2 m'a laissé une très bonne impression.

WvsWvsW :
J'attendais beaucoup GW2 sur ce point et je ne suis pas déçu sur ce point. Alors oui, Roche de l'Augure poutré tous les serveurs, mais les Veilleurs n'étaient-ils pas sur ce serveur...J'y ai passé mon dimanche (lvl18 à lvl22). Il y a plusieurs aspects dans ce mode, soit on est en petit groupe de 3/5, soit on est en groupe de 10/15, soit on est un bus. Dans tous les cas, j'ai adoré! Les prises de forts, de point de ravitaillement, l'attaque de diligence. Mention spéciale au moment où on attaquais le coté d'un fort en groupe Veilleurs, où les assiégés sont sortis et qu'on les a repoussés et wipe. Il sont ensuite revenu par l'arrière, et on les as encore repoussé pendant que ceux qui attaqués la porte rentré pour prendre le fort. Bref, pour ma part un excellent ressenti!

Conclusion :
Cette beta m'a laissé une très bonne impression de manière générale ça reste une beta et ça me parait normal. Les gens qui gueulent pour dire qu'il y a des problèmes on cru avoir le jeu fini, mais ça reste qu'une beta, et en l'état cela était très bien. Certes il y a eu des problèmes, venant d'AoC cela ne me derange pas, étant donné que la Beta était plus stable qu'AoC qui est un jeu sorti depuis 2008. Pour finir, je n'attend que d'y retourner, j'ai encore plein de trucs à tester avec mon guerrier!

PS : merci de laisser les Veilleurs qui on participer répondre plutôt que d'aller chercher des propos isolés et choisi sur des forums.
Le titre du sujet étant "vos impressions".
[GW2] Gulden Drääk - Guerrier Charr
[GW2] Emile Jacotey - Gardien Norn
-------------------------------------------------------
[AoC] Anekdoten Barbare R6

Ollathair
Bavard(e) débutant(e)

Message par Ollathair » 02 mai 2012 20:40

Je me suis juste permis de poster car personne ne l'avait fait au moment où j'ai ouvert ma fenêtre. Je ne voulais pas laisser Erborn orphelin.
Du coup, je l'ai renvoyé vers un site qui en parle et j'ai commencé par une boutade avec un quote du premier post crée sur pour la même question.
Enfin bon, ça ne rigole pas içi.

* schbbrouuufff *

'disparait dans les brumes'

Djamala
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Djamala » 02 mai 2012 21:08

Config vielle de 5 ans
Atlhon x2 8800gts 4go ram sur xp 64

Bah sa tournée et plutôt bien ds le weekend...

Apres le soir du lancement c'était injouable c'est clair mais c’était pour tt le monde !
Perso je trouves le jeu plutôt bien optimisé.

Apres si tu fais le neuneu a vouloir tourné au max avec le monde qu"il y avait: c'est sur tu ramouille à fond.
Même avec une config next gen.

création de ton perso - vraiment bien et le mieux présenter sur un mmo depuis un moment ..

System de quêtes vraiment sympathique....c'est vrai on peu pas les refaire mais les évènements autour oui !!
Chaman POWA !

Anekdoten
Apprenti(e)

Message par Anekdoten » 02 mai 2012 21:41

Djamala a écrit : Apres si tu fais le neuneu a vouloir tourné au max avec le monde qu"il y avait: c'est sur tu ramouille à fond.
Même avec une config next gen.
Pour ma part je faisais tourner le jeu à fond, même pendant la prise de fort

Image

La personne à droite n'est autre que le grand chef de la guilde et le gros bourrin avec sa grande épée devant la porte c'est notre grand chaman : Neubauten :)

Hobbyone/Isenwan

Message par Hobbyone/Isenwan » 03 mai 2012 9:24

Idem , en raison du rush des premières heures, le jeu ramait, mais ce qu'elle que soit les réglages, trop de monde tout simplement.

Après dans les textes, le moteur de Guild Wars 2 sollicite en priorité le processeur pour les graphismes et assez peu la carte graphique dans les grosses configurations, mais y'aura du tweaking pour optimiser toussa et avoir le jeu le plus stable et beau possible sur nos bécanes selon nos réglages personnels.

J'ai pas eu l'occasion de tester le RvR, mais pas mal de retour positif sur la fluidité comme le tien Anekdoten c'est rassurant. Après si çà rame, faut gratter en premier sur les Ombres.

J'ai même vu une vidéo de prise de Fort avec les réglages au maximum.
Une autre vidéo du même endroit (cf post au dessus) !
Court extrait sans l'interface et avec les graphismes au maximum (passez en 1080p)]
vidéo de RPG Max
Image
Isenwan AngelSoul -Templier et Paladin Breton / Isenwin ShadowSoul - Sorcière et Archère Elfe des Bois

Anekdoten
Apprenti(e)

Message par Anekdoten » 03 mai 2012 9:44

Au niveau des graphismes, j'ai lancé gpu-z en même temps que le jeu, j'avais entre 500/600 Mo de mémoire vidéo occupé et la carte était à 60°.
Ça traduit une activité de la cg, par contre sa courbe de load/charge n'est pas monté très haut.

chesta
France

Message par chesta » 03 mai 2012 11:50

Belle impression pour ma part, le w vs w est tout bonnement excellent, j'ai pu monter ma petite archere qu'au level 7, c'est pour cela que j'avait l'impression de pas dps correctement, 4 level fait dans cette zone en un week end avec quelques heures de jeu seulement.

Je trouve aussi pas mal le fait de debloquer des cométence en te servant de tes armes.

Je me suis tout simplement éclater a explorer les fonds sous marin. J'avait juste un peu de mal a gérer mon pet, faute a pas l'habitude. J'adore ce coté exploration et le fait de rajouter ces zones supplémentaires est vraiment génial.

Pour ce qui est de problématique vidéo je vous donne ma config

Quad intel Q8400
6go de ram (ddr2)
Ati hd4850

Pour le prochain je vais peut être tenter de remonter ma 8800 gt pour tester,

Sur cette config le jeu tournait correctement sauf dans les assaut de donjon ou la ça ramait très fort
Image

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 03 mai 2012 12:14

Ce que vous avez déjà pu voir est encourageant c'est bien :)

Reste plus qu'à voir l"évolution de l'optimisation et être fixés sur la configuration ^^
Image

Anekdoten
Apprenti(e)

Message par Anekdoten » 03 mai 2012 12:31

Un détail que j'ai remarqué, c'est une adaptation de la distance de vue.

Lorsque l'on était en WvsWvsW en petit groupe, je pouvais voir mes adversaires de très très loin. Mais lorsque l'on était en bus vs bus la distance de vue était nettement moins grande.

J'ai eu le l'impression qu'Arena Net a implanté une sorte d'optimisation "adaptative".

Orencia
France

Message par Orencia » 03 mai 2012 15:21

Mes 1ères impressions...

Des 2h30 testé (sur le compte d'un ami), j'ai trouver l'univers de Guild wars 2 relativement riche et prenant.

Excepter mes début sur AOC, ca faisait lgtps que je n'avais pas fait de PVE, et Guild Wars 2 est à première vu, le jeu qui peu être arrivera à me réconscillier avec. Non pas pour son originalité, qui sur le papier, reste classique, mais pour sa forme. Les quêtes se réalisent en chaîne et sans tps mort. De plus et contrairement à d autres mmo, on est pas amener à stocker des dizaines et dizaines de quêtes , qui en définitive sont souvent laissé de coter ou finisse par être supprimer pour laisser place à de nouvelles quêtes. Sur GW2, pas de livre de quête... Donc plus simple, ce qui en même tps laisse place à une réelle aventure ! L'évolution se fait naturellement, au gré des découvertes et de notre curieusité.

Graphiquement, c'est bien mais pas top. Je m'explique : J'aime la patte graphique de ce jeu, notament l'aspect général et les couleurs ternes (effet brouillard en forêt la nuit par ex), notamment lorsqu'on se focalise sur le champ d'horizon. Le monde sous marins est également de toute beauté. A contrario, j'aime beacoup moins les couleurs flashy que l'on peu trouver à certain endroit ou sur certaine textures : Haribo, en voici en voila ! (Mention spécial pour l'affichage des sorts)

Concernant le test en lui même, j'ai choisis de créer un éclaireur. Je n'ai pas grand chose de plus à ajouter par rapport à ce qui a été dit par Chesta. Perso je suis également pas fan du "pet" et se fut pour moi, plus un calvaire de jouer avec qu'autre chose ( Aggro mob, non réactif aux ordres, etc...).
En PVP, le gameplay est nerveux mais rigide par rapport à AOC. De plus, j'ai pas l'impression que l'éclaireur puisse sortir son épingle du jeu lorsqu'il se retrouve face à plusieurs adversaires... On est vite submerger par les kos et ce malgrès l'esquive. Impression que je n'ai pas en jouant sur AOC (déplacement plus fluide & moins prévisible, kite, etc.. d'ou le "rigide par rapport à" ).
Le système de bluid et de compétences me plait assez par contre, j'aurai cependant préférer plus de choix et de compétences dans la barre d'action en lieu et place des 5 touches à spam. Enfin c'est comme ça, mais perso j'ai peur de m'en lasser avec le tps.
Bref, je reste dubitatif sur la partie PVP. Ce n'est cependant qu'une première impression, et conscient qu'il me reste beaucoup, mais beaucoup de chose à découvrir , à faire et à voir. Cependant, à cette heure c'est une certitude... Ce n'est pas GW2 qui détronera AOC question gameplay !

Pour finir, le sujet qui fâche... L'animation ! Par Bradock, que ça sonne faux. Soit l'avatar donne l'impression de courir dans de l'air, soit de peser 2 tonnes. Pas de carquoi pour l'éclaireur, pas de sprint (le sprint, mais ou est le sprinnnnnnt ???? ) et certaines actions me rappel des vidéos de motion capture playmobile que l'on peu trouver sur le net... C'est dans son ensemble, pas naturel pour deux sous. Crotte, c'est pas la fin du monde, mais perso je trouve que ca gache un peu... Un peu comme un burger sans Fromage ou un hot dog sans moutarde ! :/.

La béta m'a cependant donner envie d'en découvrir plus et d'acheter GW2. Il a certe des défauts, mais je compte bien sur l'univers et le wvswvsw pour palier tt ca.
"Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule"

Odes
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Odes » 04 mai 2012 9:44

Je m attache à des détails sans importance comme toujours mais j ai un vrai reproche à faire aux concepteurs de ce monde ... Faut absolument enlever les petits coeurs roses qui apparaissent pour valider une quête et ( et exprimer le contentement en l’occurrence de la vache lol) ou les petits papillons et autre frivolités ...Cela gâche totalement le versant immersif du monde et donne l impression de jouer à la DS de mon gamin ;)

Sinon, les quêtes sont intéressantes et le système renouvelle le pve :) j ai bien aimé :)

J ai adoré la création du personnage :)
J'apprécie d'avoir le choix et de ne pas être trop guidé :) au hasard des rencontres j aime bien l idée :)

La petite ballade en RVR était sympa mais trop petite pour que je me fasse vraiment une idée.

A tester :)

Odes

PS : orencia avec nous orencia avec nous Orencia avec nous orencia avec nous
Image

Officier veilleuse et
Flodeuse légendaire

Aapef
°!° Bavard(e) Légendaire
Bahamas
Genre :

Message par Aapef » 04 mai 2012 19:44

J'ai pensé à vous durant le week-end, merci pour vos retours.

Le prochain WE béta est déjà fixé ?è

Hobbyone/Isenwan

Message par Hobbyone/Isenwan » 04 mai 2012 23:44

Négatif, mais je prédis le 27-27 mai car je suis en repos. :D
Image

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 05 mai 2012 11:37

C'est court comme week-end ça :p
Image
Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !

Wyld
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Wyld » 05 mai 2012 15:25

Plus c'est court.... PLus c'est court.
Toi ne pas moquer crocodile tant que pas finir traverser rivière.

Répondre

Retourner vers « Charr qui roule n'amasse pas mousse »