Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Le Hall de guilde des Veilleurs

Discussions sur Guild Wars 2. (Public)
Répondre
Till
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Le Hall de guilde des Veilleurs

Message par Till » 27 oct. 2015 0:19

Il est bientôt à nous ce hall de guilde !!

Après avoir traversé une zone plein de monstres, se jeter dans le vide et ouvrir nos deltaplanes, nous touchons presque au but.

Nous étions un peu trop confiant.
Les 22 Veilleurs rassemblés pour cette occasion étaient tous excités !
On avait commencé à fêter notre hall alors qu'il y avait encore des monstres à éliminer.

Image

Puis nous nous sommes vite aperçu que la tâche n'était pas aussi facile que cela.
Les monstres étaient vraiment puissants et nombreux.

Image

Notre futur hall est immense et il nous fallait courir partout.

Image

Pour cette fois-ci mles monstres étaient plus forts que nous.

Après avoir regardé une dernière fois notre futur hall, nous décidâmes de faire une pause, panser nos plaies et revenir prendre possession de notre hall.

Image

C'est bien la première fois que les Veilleurs rencontraient une réelle résistance.
Ils étaient heureux d'avoir enfin un adversaire à leur taille.

----------------------

Pour notre prochaine aventure, pensons à prendre de la nourriture, de l'huile, et à savoir utiliser les courants ascendant en deltaplane.

:D
Image Image

Retraité Officier Guild Leader GW2
Retraité Officier TESO

katharsiae
Postulant(e) Bavard(e)

Re: Le Hall de guilde des Veilleurs

Message par katharsiae » 27 oct. 2015 0:29

Positivons en nous disant que ça nous a permis de découvrir la zone et la stratégie à adopter ;)

La prochaine sera la bonne si on pack bien à la MCM style.
Image

Todes
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Todes » 27 oct. 2015 1:11

Je pense également qu'un peu de discipline sur le ts sera de rigueur!

Nous avons des leads Till, Deb & Nardhal... doivent avoir priorité sur la parole du ts.

Nous avons des officiers, Cala, Rorg,

Et des intendants, Thimund, Faldnag et un clown :mrgreen:

Les premiers sont là pour lead, les suivants pour assister le lead.

Tout en respectant le droit de paroles de chaque VR, il me semble nécessaire d'accorder une priorité à ces voix, apprenez à les reconnaitre et si vous ne portez pas ces noms, abstenez vous d'en dire plus... En gros kwa! :shock:

Pour sa fluidité et le confort de tous, je pense que le ts doit rester sobre... on aura d'autre occasion de papillonner et dire moultes conneries, comme les sorties mcm du vendredi! :mrgreen:

PS: Nardhal, tu n'ergoteras pas sur ton rang donné... point!
Qui Veillera, verra!
Image

Till
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Till » 27 oct. 2015 7:55

Todes a écrit :Je pense également qu'un peu de discipline sur le ts sera de rigueur!

Nous avons des leads Till, Deb & Nardhal... doivent avoir priorité sur la parole du ts.

Nous avons des officiers, Cala, Rorg,

Et des intendants, Thimund, Faldnag et un clown :mrgreen:

Les premiers sont là pour lead, les suivants pour assister le lead.

Tout en respectant le droit de paroles de chaque VR, il me semble nécessaire d'accorder une priorité à ces voix, apprenez à les reconnaitre et si vous ne portez pas ces noms, abstenez vous d'en dire plus... En gros kwa! :shock:

Pour sa fluidité et le confort de tous, je pense que le ts doit rester sobre... on aura d'autre occasion de papillonner et dire moultes conneries, comme les sorties mcm du vendredi! PVE :mrgreen:

PS: Nardhal, tu n'ergoteras pas sur ton rang donné... point!
J'ai bien apprécié le calme en quittant le salon juste après.

La prochaine fois "prority speaker" aux leads uniquement. Et on s'en fout si les leads coupent la paroles aux autres.
Et si vous voulez dire des conneries et raconter votre life IG, venez aux sorties du mardi et jeudi.
:D
Image Image

Retraité Officier TESO

nemesys
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

Message par nemesys » 27 oct. 2015 11:02

je lis que c'était une superbe soirée. Ah!!!!!!! heureusement qu'il y en aura une autre !

Sinon pour le TS, vous êtes vaches les mecs....regardez cette petite video

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=B1cdtpOd8ME[/BBvideo]

Je suis sur que nos amis veilleurs ne parlent pas plus qu'eux....il faut juste que sois juste un peu plus "bordéllique structuré"...c'est tout un art et je suis sûr que cela pourrait être un OdG !

A bientôt

Nem
Image
Vieux, Pouilleux, Grincheux

Thimund
*** Bavard(e) vétéran

Message par Thimund » 27 oct. 2015 11:40

Salut,

j'ai mis ce post ailleurs car je n'avais pas vu ce sujet, il y a donc des doublons avec ce qui a été dit plus haut :
Thimund a écrit :Salut à tous,

Effectivement la sortie d'hier soir a, une fois encore, commencé par un beau bazar (je reste poli) sans non sur le TS et un peu sur la discipline des gens lors des déplacements ce dernier point dû, je pense, au bazar sur TS.

Notre sortie d'hier soir pour revendiquer le Hall de guilde bien qu'ayant commencé de manière chaotique s'est mieux déroulée sur la fin. A titre personnel, je trouve que le challenge qui nous est offert est intéressant car difficile (je fais partie de ces joueurs qui avaient quitté GW2 car trouvaient la difficulté du PVE à la hauteur d'un Hello Kitty online).

Mon analyse sur cette revendication:

C'est un vrai Raid ! Youpi ! Enfin des combats où nous allons devoir avoir une véritable organisation de Raid !

Cette organisation va devoir passer par:

- De la discipline, ce dès le rendez-vous pour que nous puissions TOUS partir ENSEMBLE et que certains ne se retrouve pas tellement perdus ou saoulés qu'ils préféreront vaquer de leur côté...
- Un Raid Leader et UN SEUL pour organiser les groupes en fonction des spés de chacun car il nous faudra, si nous sommes comme hier soir 20+:
- Deux sous-raids avec un TAG de commandant chacun
- Des buffers (vitesse, dégats, survie) dans chaque sous-raid, des soigneurs (à minima des capacités de heals de groupe sans pour autant se contenter d'être full heal si nous n'avons pas ça sous la main)
- Un leader de sous-Raid qui, si ce n'est pas le Tag, sera désigné par le Raid Leader
- Laisser le TS le plus silencieux possible dès que l'event sera lancé pour faciliter la transmission des informations importantes sur le lieu où se rend chaque sous-raid et, éventuellement le chemin à prendre
- Si quelqu'un se retrouve au sol ou a besoin d'aide: "JE" ne suffit pas ! Il faut TOUJOURS annoncer le pseudo de son perso et uniquement pour des infos importantes les "Oulala j'ai mal", sur ces phases de combats ET de déplacement, on s'en contre-fout!

- Avoir de la nourriture et des huiles ou pierres de combats (appelés clés à molette en McM) afin d'augmenter, chacun, sa survie ou ses dégats (oubliez la découverte de magie, on loot rien :p)

Chaque personne qui voudra participer à la revendication devra être capable de suivre ces directives, sinon, je pense que ce n'est pas la peine de venir, après tout, on peut aussi faire ça à 5 mais ce n'est carrément pas le but. Chaque Veilleur doit pouvoir être fier d'avoir contribuer au gain de NOTRE espace de vie !

Voilà mon point de vue sur le sujet. J'ai peut-être oublié des choses. Certains pourront me trouver agressif ou dirigiste, ce n'est pas le but mais si nous voulons être capable de relever le défi, il va nous falloir être forts et solidaires comme vient de très joliment le dire Todes avec son allégorie du bras et du poing (comme quoi il ne dit pas que des bêtises :D).

Bien à vous,
Thimund.

Deberron
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Deberron » 27 oct. 2015 12:40

Pour ma part,voici ce que je retiens de cette sortie.

Nous avons tarder avant de rentrer dans notre hall de guilde pour plusieurs raisons:

- Déplacement vers l'entrée : Un bus assez étiré car méconnaissance du terrain.
-> pas de soucis pour moi car on ne peut pas exiger des gens à avoir de l'expérience sur cette map.
La map est sortie il y a seulement 3 jours, elle exige de la mobilité et de l'agilité (saut, vol, ...)

On ne peut pas exiger de tous d'être l'égale de nos meilleurs VR

- Retardataire: Pas d'excuse pour ceux qu était in game et ne se sont pas rassembler dès que possible (avant l'heure de départ).
Par contre ceux qui on su arrivé à l'arrache après l'heure pour des raisons personnelles, je ne peux les blâmer. Nous avons tous des impératifs IRL
Nous avons fait de notre mieux pour les inclure dans la sortie.

Rem :
J'ai bien aimé le comportement de Faloine qui est rester sereine voyant qu'elle ne saurait pas nous rejoindre malgré qu'elle était là à l'heure.
J'ai été récupéré mon ancienne recrue perdu sur la map, je n'aurais pas imaginer faire autrement !!!

Nous somme des veilleurs et nous devons veillez sur nos frères.
Attendre pour un VR qui en veut, ça ne me doit pas poser de soucis.

- Beaucoup de nervosité.
Chacun voulait absolument être présent pour la capture et avec les difficultés rencontrées pour entrer cela à un peu échauffer les esprits.
On s'énerve c'est normal. Mais tout le monde est rester poli, bravo.
Les leadeurs sont resté calme et patient en toutes situations, aux veilleurs de les respecter pour cela.

Surpris par la difficulté nous avons tout de même garder une certaine cohésion et persister.
Beaucoup auraient baissé les bras mais pas nous les veilleurs !!

A l'intérieur, un seul défaut supplémentaire

- La coordinations des leadeurs (officiers - donc moi, intendants, VR charismatique)
Hé oui, pour moi le veilleur lambda n'est en rien la cause de notre échec.
La sortie à commencer par un lead de Nardhal, Till (et ... j'en oublie surement) qui avaient repérer les lieux. Merci bcp à eux!
Mais le système aurait du être revu, réorganiser à l'intérieur. Surtout après le 1° essais.

Nous nous somme écouté, mais nous, les leadeurs, nous ne nous sommes pas concerter, organiser;
nous n'avons pas su trancher sur les décisions à prendre de la bonne manière.

(je ne parle pas uniquement de ceux qui ont taggé mais des tous les leadeurs de la guilde)
A notre décharge, cela est du aussi à notre manque d'expérience pour ce style de sortie.
22 veilleurs en raid fermé, c'est trop rare...

J'ai adorée cette sortie, j'ai adoré passer du temps avec tous les veilleurs.
Tous sur la même map avec le même objectif. Ça force le respect !!

Je n'ai qu'un regret c'est que la prochaine tentative pourrait se faire sans moi :-(
J'aimerais tant revivre un tel moment intense entre nous.
Image
Image
L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat. [Sun Tzu]
GL GW2

nemesys
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

Message par nemesys » 27 oct. 2015 12:49

merci Deb pour cette approche que j'apprécie. 22 veilleurs mais ma god !
Image
Vieux, Pouilleux, Grincheux

Till
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Till » 27 oct. 2015 13:51

Mes 2 centimes à tout cela :
- Nem, dans ta vidéo, cette guilde est vraiment calme par rapport au raid des VR ...
- Entièrement d'accord avec Thithi
- Très bonne analyse de Deb.

J'ai apprécié la mobilisation des Veilleurs et la volonté d'en découdre.
J'ai eu plus de mal en fin de soirée avec le bruit, cela doit être l'âge mais l'adrénaline m'a aidé à tenir. Je m'en suis rendu compte en changeant de salon.

Nous avons été surpris par la difficulté de l'exercice car il fallait gérer 2 boss en même temps car nous étions plus de 20.
On ne le savait pas, sinon nous aurions fait autrement. Nous aurions préparé 2 escouades avant d'entrer.
Nous ne connaissions que comment y aller.

Refaire dans la foulée n'est peut être pas La solution. Car pour gérer 2 boss, il vaut mieux avoir :
- la technicité "vent ascensionnel",
- de la nourriture pour DPS ou Alté,
- de l'huile.

Pour le prochain essai, je propose donc en plus au niveau de l'organisation :
- que seuls les Raids Leaders et adjoints aient le "Priority Speak",
- que l'on recommande aux Veilleurs d'éviter toutes infos inutiles pour le repos des oreilles, pas besoin de je suis perdu,ou êtes vous, j'ai glissé, ... seulement : "A terre - Tag violet"
- que les 2 escouades soient créées avant d'entrer et pas au hasard (répartition des classes Support/ DPS/ Alté) comme en MCM,
- que nous fonçons désormais sans s'arrêter même pour un boss ou un point sur la zone.

Que des cuistos volontaires nous déposent de la bouffe dans la 1ère banque afin que chacun prenne 2 portions de nourriture pour le prochain test.
Image Image

Retraité Officier TESO

katharsiae
Postulant(e) Bavard(e)

Message par katharsiae » 27 oct. 2015 14:03

il y a aussi l'histoire des paliers d'ajustement par rapport au nombres de participants qui a du jouer en notre défaveur et à fait que niveau DPS on c'est retrouvé short sur les "gueules bidules" (mobs) pour les tomber. Après comme dit en fin de deuxième try le but n'est pas de limiter et d'écarter des participants mais est ce qu'il ne faudrait pas pour la prochaine expédition anticiper notre nombre en passant par une inscription via le calendrier ou un doodle?

Parcequ'en fait si nous sommes 19 c'est nif mais si nous sommes 21 c'est hyper hardu.
Image

Celael
Bavard(e) débutant(e)

Message par Celael » 27 oct. 2015 14:14

Pour ma part assez mauvaise expérience personnelle sur la forme, mais un gros coté positif sur le fond.

En positif, on voit bien que les joueurs présents sont motivés par les nouveautés et pour faire des actions de groupe. Je pense que tout le monde voulait être la pour ce moment précis de conquête du hall de guilde, c'est un acte assez fort marquant une très bonne cohésion et des envies communes.

Sur la forme, le vocal et la fatigue auront eu raison de moi. Trop d'ordres et de contre ordres, trop d'éléments n'ayant rien à voir avec la sortie... ce qui met une bonne ambiance dans des petits groupes est une horreur dès que nous sommes plus nombreux. D'autant plus quand on découvre une map un peu plus exigente que la normale avec pas mal de nouveaux mécanismes à appréhender. Conclusion après un premier saut en deltaplane foireux au moment ou vous étiez tous devant l'entrée de l'instance, j'ai préféré quitter la sortie plutôt que de frustrer dans mon coin.

Ca reste au final des soucis bénins et évitables (facilement ou non).

Et gros +1 a Thithi et Deb !

A refaire donc :)

Ashmael
France

Message par Ashmael » 27 oct. 2015 18:13

Pour mon débriefing:

Pour commencer, désolé pour le retard d'hier. Je n'ai pas réussi à me connecter avant, IRL oblige. Mais je voulais participer à ce raid avec la guilde et donc je me suis co dès que possible.
Merci a Deb et aux personnes de mon groupe qui m'ont montré comment atteindre l'entrée du hall. En effet, je n'ai pas pris le temps les jours d'avant de regarder comment y accéder. J'aurais du le faire pour éviter de vous faire perdre du temps... j'en prend note a titre perso pour la prochaine fois :)

Sinon, je n’étais pas connecté au TS, et de ce que j'ai pu voir c'est globalement positif. A moins que je ne me trompe, on savait pas trop ce a quoi on allait avoir a faire, et même si la première tentative a été un échec, on s'est très vite repris en main: formation de deux escouades, deux leads qui se répartissaient les zones a attaquer. Franchement, on a su s'adapter assez rapidement, et c’est un point à souligner. Je pense qu'avec un peu plus de coordination, un peu plus de chance aussi (quand deux points sont cote à cote c’est sur que c’est plus simple) ont pourra y arriver sans problème.

Bref, une soirée très positive, avec un beau challenge pour toute la guilde! Ça aurait été limite décevant de réussir du premier coup!
Et puis, même en n'étant pas connecté au TS j'ai su ou aller, quoi faire rapidement.

Ah, et pour la prochaine fois, je sais pas si ça a déjà été dit, et pour ceux qui n'ont pas pu être là mais qui viendront la prochaine fois: focus sur les mobs avec les liens rouges en priorité :D

Sinon, +1 pour tout ce qui a déjà été dit!

A refaire! :)
Image
Image

nardhal
*** Bavard(e) vétéran

Message par nardhal » 27 oct. 2015 18:58

Hello,

On est venu, on a vu, on n'as pas vaincu .... mais maintenant on sait. On aurait pu en effet spoiler dès le début pour peut-être nous rendre la tâche plus facile, mais le Veilleur aime le mode découverte, apprendre dans l'adversité, au côtés de ses Frères d'Armes. De plus, j'ai le sentiment que plusieurs d'entre nous ne connaissent pas ou peu le combat de groupe, où souvent il suffit d'être bien packé sur le lead pour que tout de suite ça passe mieux (buff partagés, rez main rapide dès que quelqu'un au sol, target de cible, ce qui pressupose également de bouger tous ensemble). Un bon exemple de ce qu'il convient de faire dans d'autres occasions: donjons et McM notamment.

Maintenant que l'on sait, on sera meilleur la prochaine fois, et on pourra ériger la bannière Or et Azur des Veilleurs sur ce fort qui sera nôtre !

Pour le ts, je pense que je vais m'organiser autrement pour ne pas avoir un mal de crâne d'enfer après nos sorties, soit ne pas y venir, soit baisser le volume des non prioritaires, et je m'en excuse d'avance.

Merci à toux ceux qui nous ont accompagnés dans cette non-prise de Hall de Guilde ;).

Biz'

Nardhounette
Image

MissClic
Bavard(e) débutant(e)

Message par MissClic » 27 oct. 2015 22:45

J'avais veillé pour être avec les veilleurs mais mon pc en a décidé autrement. Bon, suite à la tentative de sortie on a reformaté mon pc, j'espère pouvoir jouer en groupe la prochaine fois (en fait GW2 plante dès que je suis avec des gens autour de moi... c'est juste génial sur un MMO) et on l'aura ce hall! On pourra même en être d'autant plus fiers.
"si la vie n'est qu'un passage sur ce passage au moins semons des fleurs" Montaigne

Deberron
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Deberron » 28 oct. 2015 11:18

MissClic a écrit :...en fait GW2 plante dès que je suis avec des gens autour de moi...
Essaye de diminuer le niveau de graphisme des textures des personnages.
J'ai de temps en temps le même soucis, je me demande si cela ne pousse trop la carte graphique ou alors il y a un bug sur une texture.

Je n''ai aucun soucis sur le portable qui a une carte graphique de merde mais ça plante avec ma tour qui a une bonne carte graphique avec les textures à fond.
Je fais faire qq tests dès que j'aurais le temps car cela m'énerve ... je dis dit si je trouve qqch.
Image
Image
L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat. [Sun Tzu]
GL GW2

MissClic
Bavard(e) débutant(e)

Message par MissClic » 29 oct. 2015 11:37

Déjà fait depuis longtemps. Je te dis pas après le reformatage quand il a reset mes préférences j'ai fait "omg ça brille de partout, y'a plein de trucs" et j'ai remis en graphismes mini mini.
Mister a reformaté mon pc, j'étais en 32 et maintenant en 64 bits. Ce qui n'a pas empêché quelques blue screen quand je jouais: du coup je suis passé à des arrêts de jeu systématiques à quelques crash totaux plus rares. Bon après ça j'ai souvent des soucis informatiques/électroniques donc je me contente de choses imparfaites.
"si la vie n'est qu'un passage sur ce passage au moins semons des fleurs" Montaigne

Répondre

Retourner vers « Charr qui roule n'amasse pas mousse »